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Consommation 323 I
Publié : lun. juil. 05, 2004 7:32 pm
par full gas
Bonsoir a tous,
Propriétaire depuis quelques semaines d'une 323i e21 je m'etonne de la consommation 18 litres au cent en roulant sur route a environ 110 /120 km/h.
Les bougies sont neuves, les 6 compressions sont excellentes,le moteur tourne rond en utilisation normale.
Par contre ,beaucoup de difficultées a demarrer a chaud, le moteur démarre sur 3 cylindres puis 4 ,5 et après une bonne minute les 6 cylindres tournent. D'autre part a l'acceleration jusqu'a la moitie de la pédale le moteur monte bien en régime, mais dès que l'on appuie a fond pour doubler le moteur fait des a coups a partir de 4000tr. Ce week end j'ai remplace le filtre a essence, rien de mieux.
La consommation est elle normale ,sachant que ma 635csi avec le mème type de conduite fait 12 litres/cent?
Re: Consommation 323 I
Publié : lun. juil. 05, 2004 7:37 pm
par 323i
absolument pas, tu as un problème!
enfin déjà bienvenu sur le site.
perso je tourne à 11L et 13 qd je force.
c'est une bv sport
Re: Consommation 323 I
Publié : lun. juil. 05, 2004 7:43 pm
par manuz1
Salut,
couleur des bougies ?? toutes de la meme couleurs ??
fait un réglage du CO au débitmètre, pour al conso.
Pour tourner sur 3 cylindre regarde ton faisceau d'allumage et ton delco, et aussi un réglage de l'avance .
a+
Re: Consommation 323 I
Publié : mar. juil. 06, 2004 8:49 pm
par georges
Non, ta conso n'est pas du tout normale, moi je fais entre 10 et 11 l/ 100km en ville...
Re: Consommation 323 I
Publié : mar. juil. 06, 2004 9:06 pm
par r2087
Salut et bienvenu !
Ce serait pas l'injecteur de départ à froid qui continuerait d'injecter en permanence ?
Re: Consommation 323 I
Publié : mar. juil. 06, 2004 9:55 pm
par YOYOM3
Salut
A ta place je me pencherais sur le correcteur de rechauffage (Fixé à l'avant gauche sur le moteur avec 2 tuyaux d'essence et une prise elec).
Son rôle est de faire baisser la contre-pression qui s'exerce sur la tête du piston du doseur-distributeur (en laissant la pression de retour ouverte), afin que celui-ci puisse être déplacé plus par le bras du plateau sonde (enrichissement : apport supplémentaire d'essence), lors de la phase de montée en température du moteur.
il se peut que çà soit encrassé la dedans et que le retour ne soit plus fermé à chaud, ce qui pourrait expliquer la surconsommation et le mauvais fonctionnement à chaud du moteur.
Pour info, cette pièce tu peut l'ouvrir mais attention au joint car pas sur que tu l'es au détail. Le correcteur neuf vaut une fortune env 300€
A+ tiens nous au courant
Re: Consommation 323 I
Publié : mer. juil. 07, 2004 7:15 pm
par full gas
bonsoir a tous,
merci pour vos réponses.
Aprés verification l'injecteur de depart a froid ne fuit pas,par contre il manquait 8° d'avance a l'allumage.
Concernant le régulateur de réchauffage,le probleme semblait venir de là, le tuyau de depréssion était completement écrasé et l'air ne passait plus,d'autre part, un fil etait coupé sur le connecteur electrique. J'en ai profité pour le demonter et la membrane était collée.
Après remontage de l'ensemble le moteur tourne beaucoup plus régulier et la montée en regime est plus rapide, les à coups au dessus de 4000tr/mn ont disparus.
Je vous tiendrai au courant si la consommation a diminuée.
Encore merci a tous
A bientot.
Re: Consommation 323 I
Publié : mer. juil. 07, 2004 10:03 pm
par YOYOM3

impec çà, ta conso va passer de 18 à 10litres..

Re: Consommation 323 I
Publié : jeu. juil. 08, 2004 7:12 am
par Ric
ravi pour toi.
et n'oublies pas de nous mettre quelques photos de ta 323 !
et de fournir les infos si tu veux la faire figurer sur mon site E21 :
http://e21.site.voila.fr

Re: Consommation 323 I
Publié : sam. juil. 24, 2004 7:31 am
par full gas
Bonjour a tous,
comme convenu je vous donne des nouvelles de ma consommation. 380km avec 44 litres de carburant donc un peu plus de 11 litres au cent. Cela me parait raisonnable avec une boite 4 vitesses. Je suis tout a fait d'accord pour mettre des photos sur le site mais comment fait on?
A bientot