Manuel Carburateur Solex 4a1
Publié : mar. juil. 06, 2004 6:50 pm
A y est !
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : le manuel technique de ce fichu carbu Solex. En particulier, le branchement de tous les tuyaux de dépression de cette chose antédiluvienne. Voir section Anschlussplan
C'est ici donc pour le Solex 4A1
Ah, oui, c'est en teuton, mais les dessins sont très clairs.
Et si on réflechit un peu, c'est facile à comprendre.
En particulier, j'ai enfin pigé que chacune des vis de réglage de la richesse air/essence joue sur 3 cylindres
Fallait trouver déjà ! Voilà comment on obtient un ralenti du genre velours en 5 minutes montre en main
Et aussi on comprend la raison d'être des boulons de 10mm sur les collecteurs d'échappement : je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces machins, en fait ce sont les emplacements des sondes de CO (ref 13020) spécifiques BMW.
Bon, moi j'ai mis 1.0% de CO à l'échappement (j'ai un petit analyseur de CO très pratique). BMW préconise entre 0.5 et 1.5%
Et ça tourne nickel
Bonne lecture !
Thierry
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : le manuel technique de ce fichu carbu Solex. En particulier, le branchement de tous les tuyaux de dépression de cette chose antédiluvienne. Voir section Anschlussplan
C'est ici donc pour le Solex 4A1
Ah, oui, c'est en teuton, mais les dessins sont très clairs.
Et si on réflechit un peu, c'est facile à comprendre.
En particulier, j'ai enfin pigé que chacune des vis de réglage de la richesse air/essence joue sur 3 cylindres


Et aussi on comprend la raison d'être des boulons de 10mm sur les collecteurs d'échappement : je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces machins, en fait ce sont les emplacements des sondes de CO (ref 13020) spécifiques BMW.
Bon, moi j'ai mis 1.0% de CO à l'échappement (j'ai un petit analyseur de CO très pratique). BMW préconise entre 0.5 et 1.5%
Et ça tourne nickel

Bonne lecture !
Thierry