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Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 11:31 am
par christophe75
Hi !

Quelle est la technique pour demonter le ventilateur de visco coupleur ? ;)

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 11:39 am
par Invité
si tu veux demonter l'helice du moteur ,si c'est comme ma 323 e21 une clef plate de 27 ou 32 (sais plus) et tu dévisses a l'envers que toune le moteur ! (en tournant le moteur serre l'ecrou)
normalement ça viens sans forcer !!
j'espere avoir bon !(suis pas un spécialiste 745 montage démontage yeux bandés avec des mouffles attaché dans le dos !! :innocent: )
@ + fred56

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 11:50 am
par christophe75
Merci !

Il faut donc devisser le gros boulon dans le bon sens ?

Merci,
Christophe.

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 12:11 pm
par indigestion
Salut,
Sur les E30 c'est un pas "à gauche" c'est à dire un pas inversé, on dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la difficulté réside dans le fait que l'hélice tourne dans le vide.
Bon courage ;)

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 12:24 pm
par manuz1
christophe75 a écrit :Merci !

Il faut donc devisser le gros boulon dans le bon sens ?

Merci,
Christophe.
non sens inverse.

a+

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 1:51 pm
par Invité
pour etre clair :
tu es au dessus de ta voiture :D :lol: :rolleyes: !(comme un oiseau)et tu regarde ton moteur, l'helice tourne de la gauche vers la droite ! donc pour desserer tu fait le contraire !! :innocent:
l'helice tournera elle dans le vide mais pas l'ecrou !
pour remonter tu fait l'inverse mais pas la peine de serrer comme un bourrin ! <_< <_<
bon courage
fred56

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:08 pm
par christophe75
fred56 a écrit :pour etre clair :
tu es au dessus de ta voiture :D :lol: :rolleyes: !(comme un oiseau)et tu regarde ton moteur, l'helice tourne de la gauche vers la droite ! donc pour desserer tu fait le contraire !! :innocent:
l'helice tournera elle dans le vide mais pas l'ecrou !
pour remonter tu fait l'inverse mais pas la peine de serrer comme un bourrin ! <_< <_<
bon courage
fred56
Alors, si j'ai bien compris :

Je monte sur la voiture, je coince la tête d'un oiseau dans les pales du ventilateur pendant que je regarde mon moteur.

Je tourne l'helice de la gauche vers la droite, et le contraire pour ressortir l'oiseau.

Le tout sans faire le bourrin. ;)

:blink:

je vais essayer, je me suis dejà blessé le pouce (aie aie aie... :surprise: ).

Merci :D
(J'ai bien compris) :P

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 4:57 pm
par clin d'oeil
pas de commentaires pour le dessin, merci :D

Image
le truc rouge c la clé (32 sur la e30)
le truc bleu c pour bloquer dans les écrous de la poulie (empècher qu'elle tourne dans le vide), je me sert d'un tourne vis pour ça

reste plus qu'à tirer les deux vers le haut, si la magie opère, une ravissante blonde nue doit apparaitre sous la voiture...

bon courage, t'es pas le seul à te blesser en faisant de la méca, ça m'arrive souvent le truc qui m'échappe alors que je force. ouille :huh:

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : lun. juil. 12, 2004 7:31 pm
par christophe75
Merci Clin d'oeil. ;) :lol:

En tournant dans le bon sens l'intrument rouge, la barre bleue permet de tirer la blonde :lol:

Quelle histoire... :lol:

Les visses de la poulies sont relativement plates, ca va pas être facile.

Logiquement dans le contre sens du serrage, ca devrai venir tout seul.

C'est la mission de demain avec le desacouplement boite / moteur.
La suite du feuilleton sur le bon topic. :P

Re: Demontage Visco Coupleur

Publié : ven. juil. 16, 2004 7:44 am
par hartgeh3
Avec poulie et courroie en place bien serrée, si tu prends al clé plate de 32 et un marteau tu devrais y parvenir... un bon coup sec sur la clé pour débloquer l'écrou, ensuite le tout vient en une seule fois... si ça patine au niveau de la courroie, il vaut mieux bloquer la poulie plus fermement