J'ai découvert ce forum hier soir (et veillé jusqu'à 4h du mat

Mais une question reste sans réponse : voilà, je voudrai changer la courroie de distribution, je pensais le faire moi-même, mais on m'a conseillé de le faire par un garagiste c ar c'est un travail de précision et il requiert de l'outillage. Evidemment, on me l'a dit après que j'ai achté un nouveau kit courroie / galet, chez un fournisseur de pièces du coin. Je suis allé sur le site de Walloth & Nesch, et j'ai vu qu'il existe 2 sortes de courroie crantée, une avec les crans carré, l'autre avec les crans arrondis.
* Quelqu'un pourrait me dire de quelle sorte j'ai besoin pour ma voiture ? (celle que j'ai a les crans arrondis)
Sinon, je profite de l'occase pour demander de l'aide sur un autre point (plus alarmant je crois) : j'ai effectué un test moteur à l'automobile club où je suis affilié, et lors de la "comparaison dynamique des cylindres" (???), il est apparu que les cylindres 1, 2 et 6 manquent de puissance...
* Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit et comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance et encore une fois, je prend beaucoup de plaisir à lire tous vos posts, c'est fou comme j'apprend plein de choses en peu de temps...
++