Page 1 sur 1

Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. juil. 29, 2004 5:57 pm
par Tri
J'ai donc au moins claqué mon joint de culasse sur Spa, mais je crains que la culasse elle-même est fendue.

En tout cas, c'est une raison de plus pour sortir ce minable 2.3 litre et cette minable boîte automatique, et de remplacer le tout par un 2.7 litre et une boîte manuelle. Ca fait déjà un peu plus pédigré course ;)

Ceci est du liquide de refroidissement:
Image

De la 'crème' dans le vase d'expansion
Image
Image

Par l'aérage du carter, la 'crème' a penetré les tuyeaux vaccuum et l'entrée d'air du moteur:
Image

Alors, j'enlève K-jet et le radiateur
Image
Image

Il y a aussi de la 'crème' en dessous du bouchon d'huile..
Image

Les pneus n'ont plus tellement bonne mine non plus, après 700km de circuit :)
Image

Désolé si ces images vous rappelent vos pires cauchemars :D
Elle craquent bien trop souvent, ces culasses. Sur trois E21 M20 avec lesquelles j'ai roulé, il y en a deux avec la culasse petée... Enfin, il y a toujours du boulot quoi :D

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. juil. 29, 2004 6:45 pm
par Double Haricot
tu n'avais que celle là sous la main pour tourner sur circuit?
nan parceque a BA sur circuit ça doit pas donner terrible. apres c'est clair que si tu voulais une voiture en état moyen pour le circuit valait mieux prendre celle là.
les pneus font la gueule dis donc.

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:22 pm
par Thomas Olivaux
Au moins avec ces photos, ceux qui ne comprenaient pas ce que l'on appel de la "mayonnaise" ont appris :)

Bon courage !

++

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:58 pm
par gixxer
Salut
Pour te donner du coeur à l'ouvrage, te souviens-tu de la e21 jaune siglée ALPINA ? ( vue dans les photos du compte rendu ?
2.7 prépa Marchal, combinés filetés, puissance inconnue, mais perfs comparables à une M3 e36 3.2 vidée... :rolleyes:

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. juil. 29, 2004 10:15 pm
par christophe75
Tri a écrit :Désolé si ces images vous rappelent vos pires cauchemars :D
Bienvenue au club :lol: ;) :angry: :ph34r:

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : sam. juil. 31, 2004 4:17 pm
par 323i
Bon courage Tri, la 2.7L va être méchante!!

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : ven. août 20, 2004 10:36 am
par manuz1
et ben
tu as gagné ta journée. remarque avec la valeur de 2 grand prix de F1 normal que ton moteur soit HS...
tes pneus on 700 km de circuit ?? bizarre mois je dirais beaucoup moins ...

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : ven. août 20, 2004 12:38 pm
par Tri
Ben, ils étaient quasi neuf au départ.

Je suis en train de m'arranger pour rouler avec des slicks sur des jantes 15 pouces la prochaine sortie :D

Re: Spa-francorchamps: La Suite

Publié : jeu. sept. 02, 2004 7:20 pm
par hartgeh3
Pour la modif en 2.7, je suis avide d'informations...