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Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : dim. août 15, 2004 9:48 pm
par titi750
Mon shark turbo à 4 portes refuse toujours de démarrer depuis un mois désormais !!!
Mon pb : le moteur se lance au démmarage, et calle aussitot après avoir relaché la clé. Problème récurrent malgré un changement de boitier électronique (que je croyais avoir cramé mais c'était visiblement pas le cas).
C'est la 3eme fois que ca me fait ca : la première cosse défectueuse entre alimentation et bobine (pas assez de puissance a la bobine mais étincelle quand même = vicieux), la 2eme tresse de masse cassée entre cache-culbu et débitmètre (donc plus de masse pour ce dernier) ... Mais cette fois-ci je sèche ... J'ai la revue technique E23, mais le schéma le plus approchant est la 735 82, et il y a encore pas mal de différence constatées mais non identifiées. Si quelqu'un a le schéma de la 745 1980, je suis preneur contre un tour en shark turbo !!
A+
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 7:47 am
par Shyrka
Salut, est ce que tu penses que ça ne peut pas venir de l'ordinateur de bord? Sa fonction antivol est parfois récalcitrante et tu devrais peut être vérifier les contacts du boîtier derrière le haut-paleur conducteur. Je sais d'experience que si ce boîtier est débranché, il est impoosible de démarrer la caisse.
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 8:27 am
par 316baur
Salut Titi
J'ais eu la même idée que Shyrka , en fesant le raprochement avec ton post sur ton Odb défaillant (et notament que l'alarme sonnais ) ..
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 8:56 am
par christophe75
Thierry,
verifies l'interface de puissance "Combo Relay" boitier noir avec deux connecteur carrés, fixé côté pare brise, sur la partie droite de la voiture.
Les deux borniers sont connectés au faisceau.
Verifies egalement les connecteurs (sonde termo-temporisée au centre sur la calorstat) qui commande l'injecteur de depart à froid.
Enfin, le tube à effet venturi à côté de l'injecteur de départ à froid.
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 8:58 am
par christophe75
Et j'oubliais : les deux restistances de 0,1 Ohm de section carrée fixées à côté de la bobine.
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 9:00 am
par gixxer
Salut
Moi, je regarderais avant tout si la pompe a essence marche bien... j'ai eu ce genre de symptômes avec une pompe à essence HS
Donc à vérifier les relais de pompe, la pome elle-même.
Bon courage !
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 9:03 am
par christophe75
Effectivement, dans l'ordre logique, commencer par la pompe
Thierry,
voici un precieux document (L Jetronic)
L - Jetronic
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : lun. août 16, 2004 10:31 pm
par titi750
Salut, le moteur se lance au démarrage donc il semble y avoir un mini de pression d'essence (rien ne se passe si fusible de la pompe débranché, mais il faudra quand même vérifier la pression), le boitier est bien alimenté par le relai signalé par Christophe (de plus il ne se passe plus rien si le boitier ou relais est débranché), et les 2 résistances sont bonnes.
Côté injecteur à froid je pense pas sinon le moteur se lancerai pas avant de caller lors du relachement de la clef, mais on sait jamais.
Par contre la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à trouver la doc spécifique au modèle. Donc je devrai pouvoir avancer. Il faut aussi que je teste le débitmètre ... ca serait pas le 1er à lâcher.
Merci à tous et à +, je vous tiens au courant.
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : mar. août 17, 2004 9:42 am
par Zorro
salut
sur certains modèles, le relais de pompe à essence est by-passé durant la phase démarrage (alimenté directement, je veux dire), l'ECU assurant ensuite l'alimentation de ce relais. peut-être as-tu un pb de ce coté là...
autre hypothèse: l'injecteur de départ à froid qui ne se coupe pas après le démarrage (vécu sur 320i).
bonne chasse
Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic
Publié : mar. août 17, 2004 5:16 pm
par cannesetoile
j'ai eu le meme probleme avec ma mercedes 300SEL, je sais bien que c'est une K jetronic et toi une L jetronic ( ou meme une motronic!) dans mon cas idem elle demarait et calait aussitot.....diagnostic, relais de pompe a essence HS