Salut à tous!
Récement propriétaire d'une 323i E21, j'ai quelques questions...
Est-ce normal que malgré des disques av percés rainurées, des plaquettes av/ar neuves, du LDF neuf et purgé, cela ne freine toujours pas convenablement? Est-ce une tare irrémédiable à ce modèle?
Ensuite je n'arrive pas à faire sortir de l'air chaud ailleurs que sur les pieds ou sur les pare brise pour le dégivrage, les ventilation devant ne sorte que du froid...est-ce normal?
Merci d'avance!!
Ciao!
Questions Diverses Sur 323i E21
- sava
- 323i
Re: Questions Diverses Sur 323i E21
pour le freinage c'est quoi ton pb? çàa bloque trop vite? ça freine pas mais plutôt ralentit? faut peut être t'habituer au freinage à l'ancienne
pour le chauffage c'est pas normal, tu as réglé les molettes de direction de l'air sur la console? les buses d'air sont elles ouvertes?
si tu veux doit yavoir un post ou Manu m'avez scanné les pages du manuel d'utilisation de l'e21, ça portait justement sur la ventil'

pour le chauffage c'est pas normal, tu as réglé les molettes de direction de l'air sur la console? les buses d'air sont elles ouvertes?
si tu veux doit yavoir un post ou Manu m'avez scanné les pages du manuel d'utilisation de l'e21, ça portait justement sur la ventil'

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- sava
Bas en fait le chauffage sort par les buses au niveau des pied et du par brise, mais quand je le mets sur la position en haut et en bas en même temps j'ai bien du chaud sur les pied et sur le pare brise, mais pas au niveau des buses du Tableau de bord...j'ai essayé toute les positions et rien à faire ça chauffe mais pas la ou je veux!!
Et pour le freinage, ca bloque surement (j'ai pas eu l'occas de tester...) mais ça freine pas terrible...
J'vais être obligé de monter disques AR rainurés percé pour aller avec ceux de devant, plaquettes racing, durits avia...?
Et pour le freinage, ca bloque surement (j'ai pas eu l'occas de tester...) mais ça freine pas terrible...
J'vais être obligé de monter disques AR rainurés percé pour aller avec ceux de devant, plaquettes racing, durits avia...?
- 323i
tu as ouvert la trappe?
c'est le basculeur à droite ds la console centrale faut le monter vers le haut
c'est le basculeur à droite ds la console centrale faut le monter vers le haut
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- sava
Oui le basculeur sur la droite est vers le haut en position ouverte et les buses du tableau de bord sont oubertes...je comprends pas trop... Ce qui est rassurant au moins c'est que le chauffage fonctionne bien, simplement ca ne sort pas du tableau de bord c pas bien grave je souhaitais simplement savoir si ct normal ou non...il semble que non...
Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien être...tenez moi au courant!
Merci!
Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien être...tenez moi au courant!
Merci!

- Double Haricot
pour le freinage, les disques rainurés n'ont jamais fait freiner plus fort mais c'est plus endurant.
il faut les roder également comme tous disques et plaquettes neufs.
ce que je peux te dire c'est que je ne mets plus que de l'origine BM pour les freins. j'avais mis des adaptables et je peux te dire que c'est de la vrai [...censuré...]. couine comme un train corail arrivant dans une gare, poussiere de freins qui te repeind tes jantes et freinage merdique comme c'est pas permis pour un prix sensiblement le meme que chez BM.
il faut les roder également comme tous disques et plaquettes neufs.
ce que je peux te dire c'est que je ne mets plus que de l'origine BM pour les freins. j'avais mis des adaptables et je peux te dire que c'est de la vrai [...censuré...]. couine comme un train corail arrivant dans une gare, poussiere de freins qui te repeind tes jantes et freinage merdique comme c'est pas permis pour un prix sensiblement le meme que chez BM.
- sava
J'ai commandé disques et plaquettes chez Wallo en même temps que les joints de refection des étriers...et je me suis attaqué à tout ça avant de partir en vacances... Donc joints d'étriers neufs, liquide de frein neuf, plaquettes, disques neufs, et purge du liquide de frein aux 4 roues... Les plaquettes AR sont neuves, et les disques sont encore bon pour 2 jeux de plaquettes je pense...
Sinon mes freins ne couinent pas, ils freinent comme ils peuvent, mais niveau poussière ça va, ct pire sur le VR6 en plaquettes racing et jantes BBS...
Sinon mes freins ne couinent pas, ils freinent comme ils peuvent, mais niveau poussière ça va, ct pire sur le VR6 en plaquettes racing et jantes BBS...
- charlie-AMK
Bonjour,
Concernant les freins il faut roder les disques et les plaquettes. Si tu as commencer à taper dedans au bout de 50km faut pas s'étonner que ça freine rien, ça s'apelle avoir glacé ses freins
Les disques ventilés ne font pas freiner plus for tmais plus longtemps, le disuqe est mieux ventilé (d'ou son nom) donc il évacue plus de calories et comme on sait que la chaleur est l'ennnemi du freinage...
Pour le chauffage j'en sais rien je te dirais ça demain quand j'aurais ma 320/6
Concernant les freins il faut roder les disques et les plaquettes. Si tu as commencer à taper dedans au bout de 50km faut pas s'étonner que ça freine rien, ça s'apelle avoir glacé ses freins

Les disques ventilés ne font pas freiner plus for tmais plus longtemps, le disuqe est mieux ventilé (d'ou son nom) donc il évacue plus de calories et comme on sait que la chaleur est l'ennnemi du freinage...

Pour le chauffage j'en sais rien je te dirais ça demain quand j'aurais ma 320/6

- sava
Oui les freins sont rodés correctement, de toute façon ils ont maintenant + de 5000km... Et je sais bien que les disques percés rainurés sont éfficace uniquement pour leur meilleure endurance, ils évitent aussi les effets de fading, et evacu bcp mieux eau et poussières...mais je pensais qu'avec des disques, plaquettes, et LDF neufs ça irait mieux...mais que neni!!
Au fait j'ai vu ta 320/6 à Sharkland...! Vivement que tu la fasse rouler!
Au fait j'ai vu ta 320/6 à Sharkland...! Vivement que tu la fasse rouler!
- sava
Bref, en ces températures matinales Parisiennes plutôt basses, j'ai toujours aucune idée du fait que mes aérateurs au dessus des comandes du chauffage, ne sorte que du froid, alors que tout le reste du circuit de chauffage, fonctionne correctement...