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Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : mer. sept. 08, 2004 1:10 pm
par sava
Salut!
Tout est dans le titre sauf le type

! C'est une 323i E21 de 1981, donc bloc M20B23... Si quelqu'un à un bon plan que je puisse comparer avec ce que l'on me propose.
Merci d'avance!

Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : mer. sept. 08, 2004 4:02 pm
par Zorro
salut
ben, le mieux c'est de déposer la culasse
y'a cependant un sujet qui traine sur le changement des ressorts culasse montée, à l'aide d'un outil spécial....

Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 7:51 am
par sava
Le probleme c'est que apparemant, ce ne sont pas mes joints de queue de soupape qui sont HS, mais plutot la segmentation. Mon mécano me dit que c'est irremplaçable et qu'il faut soit changer le bloc, soit réaleser et mettre des pistons neufs et plus gros...j'ai la haine...ca va me couter plus cher en frais de méca que le prix de la caisse. J'en saurais plus ce soir. En tout cas je n'en resterais pas là. Il va falloir que le vendeur m'explique tout ça...

Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 7:56 am
par manuz1
sava a écrit :Le probleme c'est que apparemant, ce ne sont pas mes joints de queue de soupape qui sont HS, mais plutot la segmentation. Mon mécano me dit que c'est irremplaçable et qu'il faut soit changer le bloc, soit réaleser et mettre des pistons neufs et plus gros...j'ai la haine...ca va me couter plus cher en frais de méca que le prix de la caisse. J'en saurais plus ce soir. En tout cas je n'en resterais pas là. Il va falloir que le vendeur m'explique tout ça...

bah bah
il a fait les compressions ????
elle fume au ralenti que je sache non ??
a+
Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 8:24 am
par sava
Il fait les compressions je pense en ce moment même. Elle fume au ralenti et a l'accélération. Si c'était les joints de queue de soupape, et bien elle en fumerais que lors de la mise des gaz après une periode de ralentit mais pas plus. Je tourne a peu près à 1.5l-2l d'huile au 1000km!!!! C'est quand même bcp pour des joints de queue de soupape non???
Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:09 am
par r2087
salut !
Comme dit en MP je trouve bizarre qu'un bloc "mort" donne si bien lors des accélarations. Si les compressions sont faibles ça signifie par conséquent que le moteur n'a plus de puissance... Or il en avait plein de puissance ce moteur
En tout cas on attend la suite

Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:23 am
par sava
Oui il a plein de puissance, mais ce que m'a expliqué mon mécano c'est que même si les compression ne sont pas terrible, la différence de puissance ne serait selon ses dires que minimes, voir insensible à la conduite. Ce qui m'as surpris aussi... J'attends de voir ce qu'il en dira ce soir après les prises de compressions...
Trouve t-on encore des blocs en échange standard chez BM?
Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:27 am
par manuz1
sava a écrit :Il fait les compressions je pense en ce moment même. Elle fume au ralenti et a l'accélération. Si c'était les joints de queue de soupape, et bien elle en fumerais que lors de la mise des gaz après une periode de ralentit mais pas plus. Je tourne a peu près à 1.5l-2l d'huile au 1000km!!!! C'est quand même bcp pour des joints de queue de soupape non???
non queue de soupape c'est ralentie et levé de pieds
aprés pour dire qu'il faut changer le bloc

faut areter les conneries .
2l /1000km
ben ouais mais ca va j'avasi un pote avec un vilo ovalisé et donc bloc et piston ovalisé sur un m20 il consommer 2 eu 100km .
a+
Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:28 am
par manuz1
sava a écrit :Trouve t-on encore des blocs en échange standard chez BM?
oui mais $$$
plus chers que des segments neuf
a+
Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21
Publié : jeu. sept. 09, 2004 9:35 am
par sava
Auriez-vous une idée du prix du bloc? Je souhaite me préparer à toute éventualité et regler ce problem de moteur au plus vite. Je suis très satisfait sur l'état général de ma BM, il est dommage que la mécanique qui au demeurant fonctionne très bien et tourne comme une horloge, fume autant et consomme autant d'huile vous convidrez comme moi et sans jeux de mots à deux balles que ca fait un peu tache d'huile(

) sur une auto aussi propre soit-elle!
Apparement et toujours selon mon mécano, le changement de la segmentation sur un bloc "rincé" pour reprendre ces termes, est risqué pour l'embiellage. Encore une fois ce qu'il m'as dit hier soir m'a laissé sur le Q, j'ai une totale confiance en lui. Mais tout les conseils et avis que vous pouvez me donner je les prendrais en compte.
Si vous connaissez une solution pour palier à mon probleme je suis tout ouie!