J'ai ma 323 depuis un mois environ, 154000 km, etat impec, entretien complet BM par proprio depuis l'achat en 78 et tout allait bien jusqu'à ce lundi :
après le démarrage, dès que j'ai accéléré puis revenu a ralenti, calé, recommence, calé, recommence...
fait 2 km, arrêt au stop, encore calé. Encore fait 5 km, plus de pb ! Le soir, pour revenir, aucun pb de calage intempestif.
Par contre, une forte impression de perte de puissance et de ronronnement, voire de vibration dans le haut du moteur, à l'accélération (un peu comme si elle se mettait à rouler les R comme dans le sud ouest!!! RRRRRRRRRRRRRR )
Depuis lundi, pas eu de nouveau pb de calage, mais y a clairement un truc qui cloche, ça vibre toujours à l'accélération, et ça ne pousse plus du tout comme avant. Par exemple, avant, j'atteingnais 6000 tours en seconde à 100-120 km/h, aujourd'hui pareils mais à 80 km/h, et très poussif...
Quelqu'un aurait -il une idée ??? Alim essence ? 1 cylindre qui a flanché ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça fait quand une dent de courroie saute ? on m'a dit que ça peut arriver.
Merci d'avance
Kallima