323i E21 Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
kallima

323i E21 Perte De Puissance

Message par kallima »

Salut à tous,

J'ai ma 323 depuis un mois environ, 154000 km, etat impec, entretien complet BM par proprio depuis l'achat en 78 et tout allait bien jusqu'à ce lundi :
après le démarrage, dès que j'ai accéléré puis revenu a ralenti, calé, recommence, calé, recommence...
fait 2 km, arrêt au stop, encore calé. Encore fait 5 km, plus de pb ! Le soir, pour revenir, aucun pb de calage intempestif.
Par contre, une forte impression de perte de puissance et de ronronnement, voire de vibration dans le haut du moteur, à l'accélération (un peu comme si elle se mettait à rouler les R comme dans le sud ouest!!! RRRRRRRRRRRRRR )
Depuis lundi, pas eu de nouveau pb de calage, mais y a clairement un truc qui cloche, ça vibre toujours à l'accélération, et ça ne pousse plus du tout comme avant. Par exemple, avant, j'atteingnais 6000 tours en seconde à 100-120 km/h, aujourd'hui pareils mais à 80 km/h, et très poussif...

Quelqu'un aurait -il une idée ??? Alim essence ? 1 cylindre qui a flanché ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça fait quand une dent de courroie saute ? on m'a dit que ça peut arriver.

Merci d'avance

Kallima :blink:

christophe75

Re: 323i E21 Perte De Puissance

Message par christophe75 »

Salut !

La piste de l'alimentation en carburant est déjà bonne.

Tu pourras verifier le bon fonctionnement de la pompe (fusible, filtre à essence qui peut être la cause si il est colmaté).

Je pense que cette épate de contrôle (remplace le filtre !) est primordiale avant d'aller plus loin.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai eu le même symptôme d'auto qui démarre et cale aussitôt (sur 323i E21) : c'était le boitier de transistors qui est fixé au-dessus de l'aile avant gauche (presque au niveau du pare-brise) duquel part un faisceau... Je l'ai remplacé et plus jamais de pb !

manuz1

Message par manuz1 »

Salut et bonjour,
déja filtre changé ???
allumage régler ?? faisceau d'allumage dans quel état ??
a+
ImageImageToulouse(31)

kallima

Message par kallima »

Salut
Merci a tous pour les pistes de réponses. Le faisceau est très bien

En fait, je n'ai pas eu le temps de changer quoi que ce soit, tout vient de se remettre en état tout seul : j'explique, en démarrant au stop cette aprem, j'ai poussé un peu le régime pour voir ce qui se passait, et c'était de plus en plus bridé, comme si la voiture était retenue par un gros elastique qui se tendait au fur et à mesure... résultat : 6000 tours et 60 km/h !!! Et puis d'un coup, "l'élastique" en question a laché !!! et la voiture est partie comme un boulet de canon, je vous dis pas le coup de pieds au c... que j'ai pris, heureusement que personne n'était devant, j'ai du battre le record du monde pour passer de 60 à 120 km/h !!! Il y avait donc visiblement une merdouille qui bouchait partiellement l'alim quelque part, mais où ? Je ne sais pas, et tout est rentré dans l'ordre maintenant, plus de broutage, plus de vibration, et de la pêche ! J'espère juste que ce machin n'est pas arrivé dans le bloc moteur !
Mais bon, je vais quand même changer le filtre a essence qui n'a que 25000 km mais est de 1991..., et quelques durites vers le filtre et la pompe qui sont un peu craquelées.

Cordialement,

Kallima

PS : y faut que je prenne le temps de passer quelques photos sur le site, car elle est quand même pas mal du tout ma 323 ! :D

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »