Compatibilité Culasse Tii Et E21 2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
vieuxcarbu

Compatibilité Culasse Tii Et E21 2l

Message par vieuxcarbu »

voila j'ai une culasse de E21 2L (4cylindres) , une personne voudrais me l'acheté pour la mettre sur sa 2002 tii (culasse E12) et me demande si c compatible. J'ai regarder les 2 culasses, la seule différence que j'ai vu et au niveau de la chambre de combustion, l'une a une moitié courbé, l'autre droite.

Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre :wacko: :wacko: :wacko: , c pour ca que je fais appel a vous au cas où quelqu'un aurait deja essayé de le faire. :( :(
Image

manuz1

Re: Compatibilité Culasse Tii Et E21 2l

Message par manuz1 »

vieuxcarbu a écrit :voila j'ai une culasse de E21 2L (4cylindres) , une personne voudrais me l'acheté pour la mettre sur sa 2002 tii (culasse E12) et me demande si c compatible. J'ai regarder les 2 culasses, la seule différence que j'ai vu et au niveau de la chambre de combustion, l'une a une moitié courbé, l'autre droite.

Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre :wacko: :wacko: :wacko: , c pour ca que je fais appel a vous au cas où quelqu'un aurait deja essayé de le faire. :( :(
NON
va voir dans les posts épinglés on a un sujet en parlant
surtout si c'est une tii car il faut le bombage du piston qui corespondent à la forme de la chmabre hémisphérique de la culasse.
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Re: Compatibilité Culasse Tii Et E21 2l

Message par superpooky »

moi aussi, je pense que çà ne va pas aller car...taux de compression qui n'aura rien à voir avec une valeur réelle...
l'idéal serait de monter les pistons correspondants...
de mon côté, je dois bien avoir une culasse 2002 carbu ( 100 ch )
ainsi qu'une de 1802...
si y en a que çà intéresse...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »