Radiateur Mort Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
spotk

Radiateur Mort Ou Pas ?

Message par spotk »

Salut a tous,
je viens de demonter le radiateur de ma 320/6 toute a l'heure, et en le regardant de pret, il ya quelques endroits ou les aillettes sont completement rouillées, genre ca part en miette en mettant le doigt dessus sur 5 ou 6 cm (sur une seule rangée d'ailettes et sur le bord du radiateur) .

A votre avis, c'est la fin irremediable du fameux radiateur ? ou en bloquant la rouille avec du frameto j'ai une chance que ca puisse refaire l'affaire encore un moment ?

D'ailleur je pose cette question, mais je ne sais meme pas trop comment ca marche ... le liquide circule ou exactement ? dans toutes les petites ailettes ? ou pas ?

parceque meme avec ces ailettes rouillées, je n'ai pas vu de fuites d'eau apparentes.

Merci de vos conseils eclairés.

A ++
spotk

greg325i87M

Re: Radiateur Mort Ou Pas ?

Message par greg325i87M »

l'eau circule dans les partie ou tu ne voit ke l'arrondi entre les ailettes.

les aillette servent a dissipee la chaleur du radia et donc refroidir l'eau ki se trouve dans celui si .

du frameto sur de l'alu je ne sait pas du tout si c'est efficace.... mais en tout cas tan ke la temps moteur rest dans la norme et ke ton radia n'a pas de fuite , ben tu n'est pas forcee de le changer.... a moin ke vraiment il manque plus de 20% des aillettes , mais bon a mon avis c just le bout des aillette ke tu peu voir qui se casse ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

spotk

Message par spotk »

oki merci du conseil :)

mais en fait, ces fameuses ailettes, elles doivent pas etre en alu, sinon elles seraient pas rouillées ;)
Mais bon, en fait le mieux que j'ai a faire c'est quand meme de le remplir d'eau et voir si ya pas de fuites :), je regarderais ca le WE prochain.

A ++
spotk

greg325i87M

Message par greg325i87M »

c'est justement le mot rouille qui m'as derouter ... car sur les E21 ou autre de la meme epoque je ne sait pas mais pour le mien il rouille pas mais les aillette se casse de la meme façon ;)

franchement en casse ça coute rien, au pire va faire un tour, et fais toi un pti plasir ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Salut a tous,
je viens de demonter le radiateur de ma 320/6 toute a l'heure, et en le regardant de pret, il ya quelques endroits ou les aillettes sont completement rouillées, genre ca part en miette en mettant le doigt dessus sur 5 ou 6 cm (sur une seule rangée d'ailettes et sur le bord du radiateur) .

A votre avis, c'est la fin irremediable du fameux radiateur ? ou en bloquant la rouille avec du frameto j'ai une chance que ca puisse refaire l'affaire encore un moment ?

D'ailleur je pose cette question, mais je ne sais meme pas trop comment ca marche ... le liquide circule ou exactement ? dans toutes les petites ailettes ? ou pas ?

parceque meme avec ces ailettes rouillées, je n'ai pas vu de fuites d'eau apparentes.

Merci de vos conseils eclairés.

A ++
spotk
Salut,
s'il fuie pas et que elle chauffe pas, il est encore bon faut juste le nettoyer et tu n'as surement pas de rouille les radiateurs sont en cuivre et alu .
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »