Page 1 sur 1

323i E21 : Starter ?

Publié : ven. déc. 03, 2004 7:51 am
par funkybrador
Bonjour ...
je fais connaissance avec ma 323i et j'ai une question qui me taraude :
le matin, à froid, le ralenti est imperturbablement à 1000 tr/min et il n'en
bouge pas à chaud.

Donc : soit mon starter ne marche pas soit il y a un autre système que je
ne connais pas ( lié à l'injection ? ) . . .

Merci d'éclairer ma lanterne !!

PS : ...ça n'empêche pas la voiture de démarrer au quart de tour,
c'est juste intellectuel ! ( hé hé hé ;) )

Re: 323i E21 : Starter ?

Publié : ven. déc. 03, 2004 8:03 am
par manuz1
Y a un injecteru de départ à froid et une vanne d'air ( soit thermique soit electrique) mais pas de starter , s'ile st toujorus à 1000 tr/min c'est que ton ralenti est trop haut je pense.
Tu as une pate sur le cache culbuteur ? pour savoir quel type de vanne d'air tu as ?

a+

Re: 323i E21 : Starter ?

Publié : dim. déc. 12, 2004 4:19 pm
par hartgeh3
C'est quoi cette histoire de pate manu???

Re: 323i E21 : Starter ?

Publié : lun. déc. 13, 2004 8:47 am
par manuz1
hartgeh3 a écrit :C'est quoi cette histoire de pate manu???
Ben quoi tu as des pipes d'admission de E20 avec une pate de fixation sur le cache culbuteurs et d'autre sans cette patte. La présence de la patte coresponds à une vanne d'air additionnel mécanique c'est àdire durite d'eau qui viennent la faire ouvrir , s'il n'y a pas cette patte tu une vanne electrique connecté à une sonde de température.

a+

Re: 323i E21 : Starter ?

Publié : ven. déc. 24, 2004 1:51 pm
par sava
Et la patte en elle même ne sert à rien?