J'ai récupéré des jantes avec pneus neige 165-R13. Ce sont les jantes BM en tole d'origine, taille 5 J 13, ET 28.
D'après ma notice de la 323, ces jantes ne sont pas bonnes car pour la 323i ne sont présentées que les 5,5J 13- ET18
En effet, avant de m'en rendre compte, j'ai essayé de les monter à l'arrière d'abord. Oups, les étriers de freins rabottent l'intérieur de la jante et vice et versa !!! J'essaie à l'avant et là, pas de probléme ....
VOtre avis : je peux les garder à l'avant et mettre des 5,5 J13 ET18 à l'arrière ? Ou est-ce risqué de garder à l'avant des jantes qui ne sont pas mentionnées compatible dans la notice ???
Merci d'avance
Kallima
Taille Jantes D'origine Bm
- manuz1
Re: Taille Jantes D'origine Bm
salut,
ben si tu trouves que 2 jantes en ET18 garde les ET28 devant mais bon il est préférable d'avoir les jantes homologuées surtotu pour des raisons d'assurances.
a+
ben si tu trouves que 2 jantes en ET18 garde les ET28 devant mais bon il est préférable d'avoir les jantes homologuées surtotu pour des raisons d'assurances.
a+
- sava
Salut,
Je suis même étonné que l'ET18 passe, normalement les ET qui passent sont entre 11 et 13...
Je suis même étonné que l'ET18 passe, normalement les ET qui passent sont entre 11 et 13...
- manuz1
ET 13 en plus de 6 pouces de larges mais en 5 pouces pas de pb avec ET18 plus la jante est large plus l'ET diminue .sava a écrit :Salut,
a+
- sava
Ah ok, merci Manu j'avais zapé le rapport avec la largeur de la jante...
Donc une jante en 8" de large l'ET doit être ridicule?
- manuz1
oui je pensesava a écrit :Ah ok, merci Manu j'avais zapé le rapport avec la largeur de la jante...
a+
-
Merci pour ces précisions, je vais essayer de trouver des ET18
- hartgeh3
Ces jantes sont surement prévues pour des modèles sous motorisés (315) par exemple... Sans vouloir vexer personne...

-
Ce n'est pas en tous cas ce qui est indiqué sur la notice d'origine BMW pour la 323i, les montes d'origine de la 323i (E21) dont je parle sont :
185-70- 13 avec jantes 5,5 J 13 ET18 et 165-13 pour pneus hiver. Certes, c'etait une époque où on ne montait pas des jantes de F1 sur une bm, mais pour des pneus hiver, qui est mon soucis premier en ce moment, je pense que c'est amplement suffisant. Je sais pas si vous avez déjà essayé votre propulsion préférée sur la poudreuse, mais je ne pense pas que des BBS en ET 0,2 me seront très utiles ...
Celà n'empêche pas que pour le reste de l'année, je préfère bien entendu des BBS aux tôles d'origine !!!
Cordialement
Kallima
185-70- 13 avec jantes 5,5 J 13 ET18 et 165-13 pour pneus hiver. Certes, c'etait une époque où on ne montait pas des jantes de F1 sur une bm, mais pour des pneus hiver, qui est mon soucis premier en ce moment, je pense que c'est amplement suffisant. Je sais pas si vous avez déjà essayé votre propulsion préférée sur la poudreuse, mais je ne pense pas que des BBS en ET 0,2 me seront très utiles ...
Celà n'empêche pas que pour le reste de l'année, je préfère bien entendu des BBS aux tôles d'origine !!!
Cordialement
Kallima
- 323i
idem, je pense pour l'hiver mettre les 13" en 185 à la place des 205 en 15"
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!