Régime Moteur D'après Compte Tour
Publié : mar. déc. 14, 2004 11:15 pm
bonsoir,
suite au post au sujet de ma 02 qui ruptait à 5500tours, en fait, je viens de constater qu'il ne s'agit pas d'un problème dû à l'allumage mais en fait que mon compte tours est faux...
lorsque celui ci indique 5500tours, je suis en fait déjà à 6500...
donc il est faux...
le truc c'est qu'il y a derrière ce compte tour plusieurs vis et je me demandais s'il y en avait une qui permettait de régler la précision...
en paralèlle, comme j'ai toujours mes problèmes à mi-gaz ou la voiture semble tourner sur 3 pattes alors que plein gaz elle tourne d'enfer et a un ralenti impecc...je me deamndais si çà ne pouvait pas avoir un rapport...
je sais, c'est encore un truc bizzarre que je demande, et c'est bien pour cela que je demande car çà marche mais mal...
si c'était en panne complètement, çà serait bien plus simple...! ! !
merci d'avance de vos réponses...
Manu, encore un truc "chelou" comme y disent les jeun's...
voici en outre, la liste de ce qui a été changé/vérifié sans qu'il y aie une incidence sur ces pétarades à mi-gaz...
faisceaux neuf, les 4 fils et celui de la bobine, allumage revu avec tête, doigt neufs, réglage avance et écartement des contacts...échappement neuf depuis 15 jours maintenant...
seul les injecteurs n'ont pas été incriminés jusque là ( moteur tii)...
s'ils sont grippés je ne sais s'ils s'ouvrent que à pleine charge et peut être pas bien à mi-charge...
???
merci encore de vos réponses, ou même vos remarques qui sauraient faire avancer le schmilblick...
vous savez ce qu'on dit : avant d'être en panne, çà marche TOUJOURS ! ! !
suite au post au sujet de ma 02 qui ruptait à 5500tours, en fait, je viens de constater qu'il ne s'agit pas d'un problème dû à l'allumage mais en fait que mon compte tours est faux...
lorsque celui ci indique 5500tours, je suis en fait déjà à 6500...


donc il est faux...
le truc c'est qu'il y a derrière ce compte tour plusieurs vis et je me demandais s'il y en avait une qui permettait de régler la précision...
en paralèlle, comme j'ai toujours mes problèmes à mi-gaz ou la voiture semble tourner sur 3 pattes alors que plein gaz elle tourne d'enfer et a un ralenti impecc...je me deamndais si çà ne pouvait pas avoir un rapport...
je sais, c'est encore un truc bizzarre que je demande, et c'est bien pour cela que je demande car çà marche mais mal...
si c'était en panne complètement, çà serait bien plus simple...! ! !
merci d'avance de vos réponses...
Manu, encore un truc "chelou" comme y disent les jeun's...
voici en outre, la liste de ce qui a été changé/vérifié sans qu'il y aie une incidence sur ces pétarades à mi-gaz...
faisceaux neuf, les 4 fils et celui de la bobine, allumage revu avec tête, doigt neufs, réglage avance et écartement des contacts...échappement neuf depuis 15 jours maintenant...
seul les injecteurs n'ont pas été incriminés jusque là ( moteur tii)...
s'ils sont grippés je ne sais s'ils s'ouvrent que à pleine charge et peut être pas bien à mi-charge...

merci encore de vos réponses, ou même vos remarques qui sauraient faire avancer le schmilblick...




vous savez ce qu'on dit : avant d'être en panne, çà marche TOUJOURS ! ! !
