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La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 5:57 pm
par 323i
j'ai un souci, la zyp ne prend plus ses tours, c'est un veau, ça rame, ça dépasse à peine 3000tr/min, ça tremble dans le chassis, les gaz d'échappements sortent par accoups, comme une harley davidson... je sais pas ce que c'est, ça m'ennuie, peut être un trou à l'échappement, ou des bougies qui ne marchent plus ou une saloperie dans l'essence mais mon plein chez esso date du milieu de semaine...bizarre...
elle cale pratiquement à chaque ralentissement jusque l'arrêt.
elle redémarre sans souci mais je en sais pas d'où ça vient, c'est vraiment comme si elle avait avalé quelque chose de travers :wacko:
please help :(

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 6:01 pm
par charlie-AMK
Problème d'allumage.

Tu ne l'a pas fait recaler ?

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 6:08 pm
par r2087
Salut !

Ça pourrait être le petit boitier électronique qui se trouve en arrière de la tourelle d'amortisseur avant gauche, à côté du crochet de fermeture du capot... Essaye celui de l'Ascot, parce que je sais qu'il marche celui-là :P

Bon courage B)

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 6:12 pm
par 323i
Charlie--> pas encore, j'ai pas eu le temps cette semaine.
R2087--> il sert à quoi ce boitier? ça se démonte avec un tournevis? celui de la zyp est protégé par un cache en plastic.
la zyp est sur lille, l'ascott à 100kms (chez moi à hautmont)...
je peux rentrer comme ça ou vaut mieux la laisser en attendant?

en tout cas merci pour ces premières réponses.

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 6:44 pm
par r2087
Il est fixé par deux vis et il suffit ensuite de retirer la broche. Il y a deux modèles : un plus gros boitier pour les modèles d'avant 1980 visiblement et un autre beaucoup plus petit, de la taille d'un briquet environ...

En swappant les boitiers j'ai déjà vu des différences de comportement et de régime donc à mon avis faut explorer cette voie-là B)
Sinon ça va ratatouiller :wacko:

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 6:55 pm
par 323i
r2087 a écrit :Il est fixé par deux vis et il suffit ensuite de retirer la broche. Il y a deux modèles : un plus gros boitier pour les modèles d'avant 1980 visiblement et un autre beaucoup plus petit, de la taille d'un briquet environ...

En swappant les boitiers j'ai déjà vu des différences de comportement et de régime donc à mon avis faut explorer cette voie-là B)
Sinon ça va ratatouiller :wacko:
bon ok merci, je m'y attèle vendredi soir ou samedi matin.
en attendant je peux continuer de rouler?

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 7:04 pm
par Double Haricot
désolé je peux pas m'enpecher de rigoler. tu vois quentin je t'avais bien dit de me demander avant de l'acheter.

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 7:07 pm
par charlie-AMK
c'est cet emplacement...
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et ce boitier (enfin celui là vient d'une 525 mais c'est le même)...
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Si ce n'est pas cette version du boitier c'est l'autre qui est bien plus petite mais qui est au même endroit, c'est branché comme une alim d'ordinateur en gros et le boitier est fixé par deux vis.
ça dépent de l'année de ta voiture, les 320 ont conservées le gros boitier jusqu'en 1981 alors qu'il a étéabandonné en cours d'année 1980 sur les 323i...

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : dim. févr. 06, 2005 7:16 pm
par greg92
Effectivement vous avez raison pour le boitier devant la coupelle d'amorto avant gauche et ce dernier coute cher d'après mes souvenirs car j'ai eru le même problème et la voiture a failli brûler par suite de court-circuit donc mefiance!
@+

Re: La Zyp Ne Prend Plus Ses Tours..

Publié : lun. févr. 07, 2005 10:40 am
par Invité
je pense que tu as ce modele !!
@+
fred56

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