Page 1 sur 1
Question Remise En Route
Publié : mar. févr. 22, 2005 7:18 pm
par Double Haricot
bonsoir, je suis interessé par une voiture qui est arretée depuis 1995 mais qui tournait quelques fois quant meme (le moteur evidemment ).
que faut il vérifier et qu'est ce qu'il faudrait remplacer le cas échéant? courroie bien sure mais quoi d'autre?
au niveau de l'injection, des sondes....
merci de votre aide, c'est une voiture qui en vaut vraiment la peine.ah oui j'allais oublier c'est une 323i E21 avec 89000 kms et surtout quelques options bien sympathiques maisje ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
A+
Re: Question Remise En Route
Publié : mar. févr. 22, 2005 7:26 pm
par 316baur
Ha Double-H , je sens que tu est sur une affaire ...
La couroie de distrib , c'est certain , les autres couroie aussi , la baterie dois etre morte, les pneus ont dus s'ovaliser , l'éméteur et le recepteur d'embrayage doivent etre aussi fatigué .
Pour le reste a voir sur l'auto , sa dépends bcp de comment l'auto a été stockée en fait ....
Re: Question Remise En Route
Publié : mar. févr. 22, 2005 8:22 pm
par manuz1
ben y a la totale à faire c'est pas compliqué
tous les fluides + courroie
sans compter les différents trucs grippés à droite à gauche ( pompe ...)
je te conseille d emeetre de l'essence avec de l'huile 2 T pour lubrifié tout le système d'injection.
a+
Re: Question Remise En Route
Publié : mar. févr. 22, 2005 8:41 pm
par r2087
Plus le système de freinage (étriers qui peuvent être un peu grippés) et les durites + filtre à essence à changer en priorité

Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 6:40 am
par 323i
je crois bien que tout a été à peu près dit, je vois rien à ajouter, si ce n'est que si tu as besoin de pièces, j'ai du stock

Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 12:00 pm
par Double Haricot
323i a écrit :je crois bien que tout a été à peu près dit, je vois rien à ajouter, si ce n'est que si tu as besoin de pièces, j'ai du stock

merci quentin mais pour cette voiture, si je conclu l'affaire, je remplacerai ce qui doit l'etre par du neuf et uniquement du neuf.
petite précision il s'agit d'une alpina e21 C1 2.3l de mars 83.
je vais la voir vendredi. elle possede tous ces papiers depuis me bon de commande jusqu'au jour ou elle a été arretée à cause d'un divorce.
souhaitez moi bonne chance et surout d'y trouver une voiture en parfait état de conservation, elle a toujours dormi dans un garage chauffé donc normalement ce doit etre le cas.
merci pour vos réponses.
A+
Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 12:28 pm
par r2087
Ben bonne chance alors

Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 1:14 pm
par 323i
c'est clair, bonne chance à toi!!

Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 2:05 pm
par baur320
Une C1 de 89000km avec dossier complet à remettre en route.
Ca laisse rêveur tout ça.
J'espère pour toi qu'elle te conviendra.
Bonne chance.
Prends des photos pour nous faire partager ta trouvaille.
A+
Re: Question Remise En Route
Publié : mer. févr. 23, 2005 5:54 pm
par Double Haricot
baur320 a écrit :Prends des photos pour nous faire partager ta trouvaille.
A+
je n'y manquerai pas.