Salut,
une ptite question se pose dans ma ptite tête :
le carbu d'une 320/6 est un qraduple corps, 2 petits ouverts en dessous d'environ 4500 tours et 2 grands au dessus de 4500 tours.
Si on bloque les 2 grands corps (ouverts en permanence) la puissance (et la conso) devraient être plus grandes dès les premiers tours, non ?
y'a-t-il un moyen (simple) de bloquer le carbu dans cette position ?
cela diminuerait-il la fiabilité ?
merci
Question Bête...
- Ric
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Re: Question Bête...
Salut,
Alors je connais pas le Solex que t'as sur la 320 mais si c'est comme sur tous les carbus, les 2e corps s'ouvrent grace à l'augmentation de la depression dans l'admission, donc c'est fonction du régime moteur.
Si ils s'ouvrent avec les autres je pense que tu vas engorger ton carbu, et ca sera plutot un mal
Autrement tu peux changer gicleurs d'essence et buses d'air mais là il faut passer par un spécialiste du carbu (de plus en rare) qui te trouvera la bonne combinaison pour + de perfs
Alors je connais pas le Solex que t'as sur la 320 mais si c'est comme sur tous les carbus, les 2e corps s'ouvrent grace à l'augmentation de la depression dans l'admission, donc c'est fonction du régime moteur.
Si ils s'ouvrent avec les autres je pense que tu vas engorger ton carbu, et ca sera plutot un mal

Autrement tu peux changer gicleurs d'essence et buses d'air mais là il faut passer par un spécialiste du carbu (de plus en rare) qui te trouvera la bonne combinaison pour + de perfs

- charlie-AMK
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Re: Question Bête...
Salut Ric !
Pour être précis, le 4A1 n'est pas un quadruple corps mais deux double corps dos à dos dont les grands corps s'ouvrent par la dépression qui s'amplifie à mesure que le régime moteur augmente.
J'ai un carbu de 525 pour pièces, il faudrait que je regarde la taille des gicleurs et des différentes buses pour voir ce qui change par rapport à celui monté sur la 320.
Un carburateur avec des gicleurs nettoyés et des durites de dépression neuves déjà ça doit bien tourner
Forcer l'ouverture des grands corps à bas régime serait un mal pour un bien : trop d'air et trop d'essence, déjà que le problème visiblement réccurent des 320, 525 et 528 c'est une ovalisation des cylindres dûe en partie à la trop grande quantité d'essence superflue absorbée...
Je cherche toujours une personne compétante pour tous ces soucis d ecarburateur, le garage Massot c'est un peu loin de la bretagne...
Pour être précis, le 4A1 n'est pas un quadruple corps mais deux double corps dos à dos dont les grands corps s'ouvrent par la dépression qui s'amplifie à mesure que le régime moteur augmente.
J'ai un carbu de 525 pour pièces, il faudrait que je regarde la taille des gicleurs et des différentes buses pour voir ce qui change par rapport à celui monté sur la 320.
Un carburateur avec des gicleurs nettoyés et des durites de dépression neuves déjà ça doit bien tourner

Forcer l'ouverture des grands corps à bas régime serait un mal pour un bien : trop d'air et trop d'essence, déjà que le problème visiblement réccurent des 320, 525 et 528 c'est une ovalisation des cylindres dûe en partie à la trop grande quantité d'essence superflue absorbée...

Je cherche toujours une personne compétante pour tous ces soucis d ecarburateur, le garage Massot c'est un peu loin de la bretagne...
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Re: Question Bête...
Gicleurs nettoyés sur une aire d'autoroute surtoutcharlie-AMK a écrit :Un carburateur avec des gicleurs nettoyés et des durites de dépression neuves déjà ça doit bien tourner B)



Mais sinon oui, il faut essayer des gicleurs plus gros
- 316baur
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Re: Question Bête...
Ric
Si tes deux gros sont ouvert en permanence ou trop tot par rapport au régime moteur , tu va noyé le moteur ....(vécus sur ma première E12) ...
Si tes deux gros sont ouvert en permanence ou trop tot par rapport au régime moteur , tu va noyé le moteur ....(vécus sur ma première E12) ...
- manuz1
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Re: Question Bête...
Ric E21 a écrit :Salut,
une ptite question se pose dans ma ptite tête :
le carbu d'une 320/6 est un qraduple corps, 2 petits ouverts en dessous d'environ 4500 tours et 2 grands au dessus de 4500 tours.
Si on bloque les 2 grands corps (ouverts en permanence) la puissance (et la conso) devraient être plus grandes dès les premiers tours, non ?
y'a-t-il un moyen (simple) de bloquer le carbu dans cette position ?
cela diminuerait-il la fiabilité ?
merci


ben le double corps est la pour les haut régime donc pas fait pour les bas régime.
De plus depuis quand un excés d'air fait gagner des chevaux ?? tu connais beaucoup de moteur qui tourne à l'air ??
Si tu veux gagner des chevaux ben c'est simple faut envoyer de l'essence !!
on a déja eu une discussion de se genre y a 6 mois

Il parait que mettre un carbu de E12 te fait gagner quelques chevaux car les gicleurs et buses sont plus gros mais la conso va aussi augmenter.
Aprés y aussi le faite de régler l'avance avec un peu d'avance pour avoir un meilleur rendement dans les tours.
tu manques de chevaux sur la 320/6 ??
a+
- Ric
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Re: Question Bête...
non c'est juste une question que je me suis poséemanuz1 a écrit :tu manques de chevaux sur la 320/6 ??

de toute manière c'est pas une voiture de course, donc c'est pas quelques poneys en plus uqi vont changer l'auto

c'était par curiosité.
merci à tous de m'avoir éclairé

- manuz1
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Re: Question Bête...
ah okRic E21 a écrit :non c'est juste une question que je me suis posée
de toute manière c'est pas une voiture de course, donc c'est pas quelques poneys en plus uqi vont changer l'auto
c'était par curiosité.
merci à tous de m'avoir éclairé
ben alors pour gagner des chevaux avec un carbu y a pas 36 solutions:
- mettre des gicleur, diffuseur, buse plus gros
- changer de carbu

a+
- Nelson
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Re: Question Bête...
Y a un truc que je comprend pas, les papillons ne sont pas commandé par que la pedale de droite ?charlie-AMK a écrit :Salut Ric !
Pour être précis, le 4A1 n'est pas un quadruple corps mais deux double corps dos à dos dont les grands corps s'ouvrent par la dépression qui s'amplifie à mesure que le régime moteur augmente.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Question Bête...
Les papillons du 1er corps oui, mais pas ceux du 2e corps 

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