Salut
comment Alpina préparait ses moteurs de 2002 ?
j'ai entendu parler d'injecteurs différents et d'un pompe à injection modifée ?
esc-ce que quelqu'un sait comment ils modifiaiaebnt la pompe et le injecteurs ?
quels étaient les autres éléments modifiés du moteur ? bieles, pistons, culasses, arbre à cames ?
il me semble qu'il y avait un papillon par cylindre, au lieu de un seul sur les 2002ti d'usine, un peu comme sur les m3 e30.
A+
Alpina 2002
- KOLOS
Alpina 2002
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- manuz1
Re: Alpina 2002
tu parles de tii ou ti ??
car sur le site du club 2002 allemand on parle surtout des 2002 ti préparé et pas trop des tii.
a+
car sur le site du club 2002 allemand on parle surtout des 2002 ti préparé et pas trop des tii.
a+
- KOLOS
Oui, je parle des INJECTION ... 

Bavarian Gang
- KOLOS
ALPINA A4

avec un paplillon par cylindre
et un AAC à 300°
j'ai pas trouvé d'infos sur la pompe ni sur les injecteur en revanche.
La rempe a l'ai semblable, c'est la tuyauterie d'admission qui change et le filtre
A+

avec un paplillon par cylindre

et un AAC à 300°
j'ai pas trouvé d'infos sur la pompe ni sur les injecteur en revanche.
La rempe a l'ai semblable, c'est la tuyauterie d'admission qui change et le filtre

A+
Bavarian Gang
- manuz1
Salut,
ben écout epour avoir étudier le fonctionnement de la pompe kugeilfischer quand je retaper ma touring, mais par contre ayant pas de connaissance sur les voitures d'exceptions que sont les alpinas et les gens qui les conduisent.
Je peux te dire que la pompe en elle meme sans une grosse modifie te permet de de gagner quelques chevaux en en envoyant tout simplement plus d'essence ce qui fait que dans le cas ou tu envois plus d'air ( injection papillon ou guillotine ) tu obtiens ainsi le mélange optimun, par contre si tu met un AAC aussi pointu qu'un 300° il doit surement revoir la courbe d'avance donc joué sur la raideur des ressorts ou les masselotes du delco et aussi le calage de la pompe d'injection en elle meme.
Pour info lorsque j'avais régler ma pompe je m'étais trompé de réglage et au lieu d'appauvrir j'avais enrichie elle marche super mais consommer beaucoup beaucoup
, pour cela il suffit de racourcir la biellette ( pas sur à 100%) qui est derrière la pompe et qui doit faire d'origine 85 mm.
a+
ben écout epour avoir étudier le fonctionnement de la pompe kugeilfischer quand je retaper ma touring, mais par contre ayant pas de connaissance sur les voitures d'exceptions que sont les alpinas et les gens qui les conduisent.
Je peux te dire que la pompe en elle meme sans une grosse modifie te permet de de gagner quelques chevaux en en envoyant tout simplement plus d'essence ce qui fait que dans le cas ou tu envois plus d'air ( injection papillon ou guillotine ) tu obtiens ainsi le mélange optimun, par contre si tu met un AAC aussi pointu qu'un 300° il doit surement revoir la courbe d'avance donc joué sur la raideur des ressorts ou les masselotes du delco et aussi le calage de la pompe d'injection en elle meme.
Pour info lorsque j'avais régler ma pompe je m'étais trompé de réglage et au lieu d'appauvrir j'avais enrichie elle marche super mais consommer beaucoup beaucoup

a+
- manuz1
eh ben je vois que les passionnés se bousculent dans se post pourtant cela parle Alpina cache peint en noir et autres...
j'ai la doc de GS tuning mais il parle pas de tii que pour le TI.
a+
j'ai la doc de GS tuning mais il parle pas de tii que pour le TI.
a+

- gixxer
Salut
Voila quelques infos photos de A4:

on note que toutes les pièces sont siglées. De là à dire qu'elles sont spécifiques, ce n'est pas sûr...

La culasse avec soupapes 46/39
Source : http://www.bmw2002turbo.nl
j'avais fait un petit tableau il y a déjà un peu de temps. Je ne sais plus d'où j'ai sorti les infos...
Il me manque les infos sur les pistons...
Modeles Alpina Axx
Pour la kugelfisher, je sais que l'on pouvait aussi agir sur la forme de la came principale ( la "patate" ) même si je n'y ai jamais touché. Dernièrement, j'ai vu une jolie prépa sur tii annoncée à 160cv, à un régime un peu élevé ( genre 6800 si me je souviens bien), avec juste des retouches sur la kugel. Certainement la manip que tu décris manu.
Petite question subsidiaire. Comment intégrer le tableau html dans mon post ??
Voila quelques infos photos de A4:

on note que toutes les pièces sont siglées. De là à dire qu'elles sont spécifiques, ce n'est pas sûr...

La culasse avec soupapes 46/39

Source : http://www.bmw2002turbo.nl
j'avais fait un petit tableau il y a déjà un peu de temps. Je ne sais plus d'où j'ai sorti les infos...
Il me manque les infos sur les pistons...
Modeles Alpina Axx
Pour la kugelfisher, je sais que l'on pouvait aussi agir sur la forme de la came principale ( la "patate" ) même si je n'y ai jamais touché. Dernièrement, j'ai vu une jolie prépa sur tii annoncée à 160cv, à un régime un peu élevé ( genre 6800 si me je souviens bien), avec juste des retouches sur la kugel. Certainement la manip que tu décris manu.
Petite question subsidiaire. Comment intégrer le tableau html dans mon post ??
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
merci diego
pour le tableau pas possible la fonction html est désactiver

oui en fait au niveau de la pompe c'est soit tu bidouilles la biellette soit il faut s'amuser à réusiné l'arbre qui commande les petits "pistons " qui envois l'essence, mais bon cela devient de l'Orfèvrerie un peu comme sur les pompes k jetronic.
bizarre gs tuning montée à un AAC de 324° sur ti
a+
pour le tableau pas possible la fonction html est désactiver

oui en fait au niveau de la pompe c'est soit tu bidouilles la biellette soit il faut s'amuser à réusiné l'arbre qui commande les petits "pistons " qui envois l'essence, mais bon cela devient de l'Orfèvrerie un peu comme sur les pompes k jetronic.
bizarre gs tuning montée à un AAC de 324° sur ti
a+
- gixxer
en 324°, le ralenti devait être proche du régime de couple max... vers les 6000 quoi
Un truc rigolo à noter, c'est le "mur" des 100 nm/ litre qui semblait difficile à dépasser sur ces config là...

Un truc rigolo à noter, c'est le "mur" des 100 nm/ litre qui semblait difficile à dépasser sur ces config là...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
ouias mais bizarre car hartge vend une 2000 TI de 205 CV http://www.hartge.de/html/demofr02.htmlgixxer a écrit :en 324°, le ralenti devait être proche du régime de couple max... vers les 6000 quoi![]()
le taux de compression c'est le meme que le 320i E21 4cyl
a+