323 I E21

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nic
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323 I E21

Message par nic »

Bonsoir à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une 323 i e21 (ça marche cette machine !!!!!), j'ai petit pb lorsque je doit redémarrer moteur chaud au bout de 15 20 minutes. (démarrage quasi impossble à moins de forcer sur le démarreur pendant un long, très long moment au risque de voir la batterie à plat et se retrouver en rade !!!!!)

Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose ??

Merci d'avance

@ plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
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Fullozteo
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Re: 323 I E21

Message par Fullozteo »

Bonsoir a toi nic, et bravo pour l'acquisition de la E21 :D

Probleme connu mais pas toujours facile a resoudre.... :(

ManuZ1 doit avoir la soluce... :P

Regarde quand meme si tes injecteurs ne fuient pas, ou bien que l'ouverture du debitmetre et bien reglé.

bonne chance!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
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wiggys92
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Re: 323 I E21

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors ca c'est une panne typique sur les injections K jetronic
Il y a un accumulateur d'essence situé à l'arrière entre la pompe et le filtre à essence normament. Cet accumulateur permet de bloquer les remontées de vapeurs d'essence grâce à un diaphragme. Si ce dernier est cassé, les démarrages moteur tiède sont galère :wacko:

La pièce n'est pas réparable, il faut la changer;)
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Fullozteo
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Re: 323 I E21

Message par Fullozteo »

Interessant ça wiggys92!! je n'avais jamais entendu parler de ça.... :blink:

En tout cas, si c'est ça, j'en ai un en reserve... B) laisse moi savoir!
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nic
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Re: 323 I E21

Message par nic »

wiggys92 a écrit :Salut,

Alors ca c'est une panne typique sur les injections K jetronic
Il y a un accumulateur d'essence situé à l'arrière entre la pompe et le filtre à essence normament. Cet accumulateur permet de bloquer les remontées de vapeurs d'essence grâce à un diaphragme. Si ce dernier est cassé, les démarrages moteur tiède sont galère :wacko:

La pièce n'est pas réparable, il faut la changer;)
Salut,

bon, j'ai bien repérer l'accumulateur (tous les trois aligné a peu près AR D au dessus du demi arbre de roue -> je ne me trompe pas là ??)

As tu une idée du tarif de ce truc et autrement y a t-il d'autres choses à vérifier avant de changer cette pièce.

@ plus

Nic
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Invité

Re: 323 I E21

Message par Invité »

salut nic. :noelcoucou:
je voi que tu te fait plaisir avec cette voiture !! (att quand meme ! c'est pas nimporte quoi !)
comme je t'ai dit je ne sais pas d'ou ça peux venir . :blink: :angry: et c'est aggacant !
j'ai changé et vérifié tout le k-jet ! (meme essayé avec l'autre k-jet !) - (sans jamais démonter le distributeur noir ! remontage impossible autrement !) les injecteurs on été nettoyés aux ultra-son l'été dernier ! la voiture roule au super plombé, les joints d'injecteurs sont neufs les bougies aussi !(+ filtres)
les valeurs de co co2 sont ok !
le boitier papillon a été nettoyé aussi !
la voiture a été testé aussi avec les autres boitiers electronique d'allumage !
et aussi avec une autre bobine .
pas de fuite d'air au niveau de l'admission.
pas de fuite d'essence ni d'huile !
le problème est seulement a chaud et lorsque la voiture est "en attente" pendant 10 min environ .
a froid aucun pb , elle redescend tres bien et rapidement a 1000 trs.et démarre tres bien !
chaude si on coupe le moteur et que l'on redemare aussitot ou 5 min apres pas de problèmes !
comme je t'ai dit on m'a parlé d'un pb de vaporisation d'essence dans le vaporisateur ! (logique diras tu !);
je précise que l'injecteur de départ a froid ce coupe bien apres le démarrage !
@+
fred

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nic
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Re: 323 I E21

Message par nic »

fred56 a écrit :salut nic. :noelcoucou:
je voi que tu te fait plaisir avec cette voiture !! (att quand meme ! c'est pas nimporte quoi !)
comme je t'ai dit je ne sais pas d'ou ça peux venir . :blink: :angry: et c'est aggacant !
j'ai changé et vérifié tout le k-jet ! (meme essayé avec l'autre k-jet !) - (sans jamais démonter le distributeur noir ! remontage impossible autrement !) les injecteurs on été nettoyés aux ultra-son l'été dernier ! la voiture roule au super plombé, les joints d'injecteurs sont neufs les bougies aussi !(+ filtres)
les valeurs de co co2 sont ok !
le boitier papillon a été nettoyé aussi !
la voiture a été testé aussi avec les autres boitiers electronique d'allumage !
et aussi avec une autre bobine .
pas de fuite d'air au niveau de l'admission.
pas de fuite d'essence ni d'huile !
le problème est seulement a chaud et lorsque la voiture est "en attente" pendant 10 min environ .
a froid aucun pb , elle redescend tres bien et rapidement a 1000 trs.et démarre tres bien !
chaude si on coupe le moteur et que l'on redemare aussitot ou 5 min apres pas de problèmes !
comme je t'ai dit on m'a parlé d'un pb de vaporisation d'essence dans le vaporisateur ! (logique diras tu !);
je précise que l'injecteur de départ a froid ce coupe bien apres le démarrage !
@+
fred
Salut fred,

aujourd'hui je me suis livré à du démontage (habitacle etc) pour voir un peu les dessous (chic !!!) de la belle.
Apparemment, en démontant la tappe d'accès au réservoir sous la banquette arrière, j'ai remarqué que la conduite trssé suintais d'essence. (d'ailleurs ça sent l'essence dans la voiture). Je vais changer ce "beans" et on verra.

Autremment, que du plaisir ce moteur et pas de soucis sur la route 110 km/h en rentrant avec l'autre jour (conso, grosso modo, 10 l au 100 -> raisonnable pour ce modèle.


@ plus

Nic
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ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
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greg92
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Re: 323 I E21

Message par greg92 »

Salut Nic des photos de ta E21?
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette auto.
@+

Invité

Re: 323 I E21

Message par Invité »

greg92 a écrit :Salut Nic des photos de ta E21?
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette auto.
@+
salut
ben oui !! tu l'a meme essayé !
@+
fred

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manuz1
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Re: 323 I E21

Message par manuz1 »

regarde ICI
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