Bonsoir à tous,
Heureux nouveau propriétaire d'une 323 i e21 (ça marche cette machine !!!!!), j'ai petit pb lorsque je doit redémarrer moteur chaud au bout de 15 20 minutes. (démarrage quasi impossble à moins de forcer sur le démarreur pendant un long, très long moment au risque de voir la batterie à plat et se retrouver en rade !!!!!)
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose ??
Merci d'avance
@ plus
Nic
323 I E21
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
323 I E21
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: 323 I E21
Bonsoir a toi nic, et bravo pour l'acquisition de la E21
Probleme connu mais pas toujours facile a resoudre....
ManuZ1 doit avoir la soluce...
Regarde quand meme si tes injecteurs ne fuient pas, ou bien que l'ouverture du debitmetre et bien reglé.
bonne chance!
A+

Probleme connu mais pas toujours facile a resoudre....

ManuZ1 doit avoir la soluce...

Regarde quand meme si tes injecteurs ne fuient pas, ou bien que l'ouverture du debitmetre et bien reglé.
bonne chance!
A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: 323 I E21
Salut,
Alors ca c'est une panne typique sur les injections K jetronic
Il y a un accumulateur d'essence situé à l'arrière entre la pompe et le filtre à essence normament. Cet accumulateur permet de bloquer les remontées de vapeurs d'essence grâce à un diaphragme. Si ce dernier est cassé, les démarrages moteur tiède sont galère
La pièce n'est pas réparable, il faut la changer;)
Alors ca c'est une panne typique sur les injections K jetronic
Il y a un accumulateur d'essence situé à l'arrière entre la pompe et le filtre à essence normament. Cet accumulateur permet de bloquer les remontées de vapeurs d'essence grâce à un diaphragme. Si ce dernier est cassé, les démarrages moteur tiède sont galère

La pièce n'est pas réparable, il faut la changer;)
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: 323 I E21
Interessant ça wiggys92!! je n'avais jamais entendu parler de ça....
En tout cas, si c'est ça, j'en ai un en reserve...
laisse moi savoir!

En tout cas, si c'est ça, j'en ai un en reserve...

Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323 I E21
Salut,wiggys92 a écrit :Salut,
Alors ca c'est une panne typique sur les injections K jetronic
Il y a un accumulateur d'essence situé à l'arrière entre la pompe et le filtre à essence normament. Cet accumulateur permet de bloquer les remontées de vapeurs d'essence grâce à un diaphragme. Si ce dernier est cassé, les démarrages moteur tiède sont galère![]()
La pièce n'est pas réparable, il faut la changer;)
bon, j'ai bien repérer l'accumulateur (tous les trois aligné a peu près AR D au dessus du demi arbre de roue -> je ne me trompe pas là ??)
As tu une idée du tarif de ce truc et autrement y a t-il d'autres choses à vérifier avant de changer cette pièce.
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
Re: 323 I E21
salut nic.
je voi que tu te fait plaisir avec cette voiture !! (att quand meme ! c'est pas nimporte quoi !)
comme je t'ai dit je ne sais pas d'ou ça peux venir .
et c'est aggacant !
j'ai changé et vérifié tout le k-jet ! (meme essayé avec l'autre k-jet !) - (sans jamais démonter le distributeur noir ! remontage impossible autrement !) les injecteurs on été nettoyés aux ultra-son l'été dernier ! la voiture roule au super plombé, les joints d'injecteurs sont neufs les bougies aussi !(+ filtres)
les valeurs de co co2 sont ok !
le boitier papillon a été nettoyé aussi !
la voiture a été testé aussi avec les autres boitiers electronique d'allumage !
et aussi avec une autre bobine .
pas de fuite d'air au niveau de l'admission.
pas de fuite d'essence ni d'huile !
le problème est seulement a chaud et lorsque la voiture est "en attente" pendant 10 min environ .
a froid aucun pb , elle redescend tres bien et rapidement a 1000 trs.et démarre tres bien !
chaude si on coupe le moteur et que l'on redemare aussitot ou 5 min apres pas de problèmes !
comme je t'ai dit on m'a parlé d'un pb de vaporisation d'essence dans le vaporisateur ! (logique diras tu !);
je précise que l'injecteur de départ a froid ce coupe bien apres le démarrage !
@+
fred

je voi que tu te fait plaisir avec cette voiture !! (att quand meme ! c'est pas nimporte quoi !)
comme je t'ai dit je ne sais pas d'ou ça peux venir .


j'ai changé et vérifié tout le k-jet ! (meme essayé avec l'autre k-jet !) - (sans jamais démonter le distributeur noir ! remontage impossible autrement !) les injecteurs on été nettoyés aux ultra-son l'été dernier ! la voiture roule au super plombé, les joints d'injecteurs sont neufs les bougies aussi !(+ filtres)
les valeurs de co co2 sont ok !
le boitier papillon a été nettoyé aussi !
la voiture a été testé aussi avec les autres boitiers electronique d'allumage !
et aussi avec une autre bobine .
pas de fuite d'air au niveau de l'admission.
pas de fuite d'essence ni d'huile !
le problème est seulement a chaud et lorsque la voiture est "en attente" pendant 10 min environ .
a froid aucun pb , elle redescend tres bien et rapidement a 1000 trs.et démarre tres bien !
chaude si on coupe le moteur et que l'on redemare aussitot ou 5 min apres pas de problèmes !
comme je t'ai dit on m'a parlé d'un pb de vaporisation d'essence dans le vaporisateur ! (logique diras tu !);
je précise que l'injecteur de départ a froid ce coupe bien apres le démarrage !
@+
fred
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323 I E21
Salut fred,fred56 a écrit :salut nic.![]()
je voi que tu te fait plaisir avec cette voiture !! (att quand meme ! c'est pas nimporte quoi !)
comme je t'ai dit je ne sais pas d'ou ça peux venir .![]()
et c'est aggacant !
j'ai changé et vérifié tout le k-jet ! (meme essayé avec l'autre k-jet !) - (sans jamais démonter le distributeur noir ! remontage impossible autrement !) les injecteurs on été nettoyés aux ultra-son l'été dernier ! la voiture roule au super plombé, les joints d'injecteurs sont neufs les bougies aussi !(+ filtres)
les valeurs de co co2 sont ok !
le boitier papillon a été nettoyé aussi !
la voiture a été testé aussi avec les autres boitiers electronique d'allumage !
et aussi avec une autre bobine .
pas de fuite d'air au niveau de l'admission.
pas de fuite d'essence ni d'huile !
le problème est seulement a chaud et lorsque la voiture est "en attente" pendant 10 min environ .
a froid aucun pb , elle redescend tres bien et rapidement a 1000 trs.et démarre tres bien !
chaude si on coupe le moteur et que l'on redemare aussitot ou 5 min apres pas de problèmes !
comme je t'ai dit on m'a parlé d'un pb de vaporisation d'essence dans le vaporisateur ! (logique diras tu !);
je précise que l'injecteur de départ a froid ce coupe bien apres le démarrage !
@+
fred
aujourd'hui je me suis livré à du démontage (habitacle etc) pour voir un peu les dessous (chic !!!) de la belle.
Apparemment, en démontant la tappe d'accès au réservoir sous la banquette arrière, j'ai remarqué que la conduite trssé suintais d'essence. (d'ailleurs ça sent l'essence dans la voiture). Je vais changer ce "beans" et on verra.
Autremment, que du plaisir ce moteur et pas de soucis sur la route 110 km/h en rentrant avec l'autre jour (conso, grosso modo, 10 l au 100 -> raisonnable pour ce modèle.
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- greg92
- Messages : 730
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm
Re: 323 I E21
Salut Nic des photos de ta E21?
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette auto.
@+
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette auto.
@+
Re: 323 I E21
salutgreg92 a écrit :Salut Nic des photos de ta E21?
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette auto.
@+
ben oui !! tu l'a meme essayé !
@+
fred
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités