Dites voir là, je remet une auto en route à Orléans (



Problème : elle ne démarre pas d'elle même à froid et à chaud parce que les deux clapets d'air sont trop entre-ouvert

Bref en gros il y a BCQ trop d'air pour qu'elle daigne démarrer
Solution provisoire : une personne au poste de pilotage et une qui appuie avec ses petites mains pleines de doigts sur les deux clapets de sorte à ce qu'ils soient légérement entre-ouvert afin de laisser un passsage d'air pour le mélange mais bien moins que sans rien toucher.
Constatations perso : après avoir fait la manip ci dessus, elle tient son ralenti impec la garce, en roulant elle ne s'étouffe pas du tout, prend bien ses tours, bref fonctionne bien mais il faut revenir bas en régime moteur afin qu'elle ne cale pas, par exemple si on veut passer de la 2nde à 3000trs au point mort elle va caler : elle a du mal à chercher son ralenti, en revanche si on va chercher les 1200/1500trs en seconde puis débrayage, là impec elle trouve son ralenti et elle le tient.


Je précise que ce sont deux carburateurs Solex double corps et d'un 6 cylindres en ligne

Question

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de clapets d'air trop grand ouverts pour le démarrage, voire est-il possible de régler leur entrebaillement ?
D'avance, merci
