Rouille Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
welty

Rouille Toujours

Message par welty »

pas tres original comme sujet mais malheureusement assez répétitif, la rouille aux endroits stratégiques d'une E 21 voici quelques photos d'un passage de roue fatigué et d'un longeron abimé en fait la voiture a du subir un choc qui a legerement plié le longeron la rouille progressivement s'y est mis.....je donnerai des tarifs prochainement des dites réparations par un carossier au cas ou vous ayez les mêmes problèmes sachez que pour l'instant d'un carossier à l'autre on passe pour deux coquilles de passages de roues et un longeron rebéquillé de 2700 euros environ pour le plus cher à 500 euros pour le moins cher........
Image
Image
Image

manuz1

Re: Rouille Toujours

Message par manuz1 »

salut,
je viens de regarder plus en détail et je pense que cela a déja était réparé non ?? le noir au pinceau c'est toi ??
ou c'est le précédent proprio ?
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

le noir au pinceau c'est du goudron......et en dessous c'est de la pate a bois.....veridique........en fait le longeron a subit aussi le meme traitement le coffre aussi ......tout ce qui était rouille a été maquillé avec cette pate puis ce goudron......qui ne seche jamais d'ailleurs en passant......le carossier a enfoncé cela a coup de tournevis et on a vu de suite .....moi je ne m'étais pas rendu compte par contre ....manu .....ce n'est pas moi.... :o les seules réparations de tolerie que j'ai fais dessus ce fut le plancher là ce fut facile puisque j'ai eu la possibilité de le faire avec un copain qui avait du matériel on a taulé, riveté et découpé les ronds des aérations puis passage au stop rouille rustol plus minium et joints silicone....en dessous rajout de blaxon bref dans le bon ordre, on a du d'ailleurs aussi refaire l'accélarateur celui ci était pourri, on a resoudé une pate sur celui ci et mis un pédalier tout neuf, par contre lorsqu'on l'a fait je n'ai pas démonté les sièges arrières sinon lui je pense qu'il aurait été moins blaireau que moi et qu'il l'aurait vu ces passages de roues maquillés quand même enfin moi qui bichonne tant cette e21 j'aurai jamais osé lui faire cet affront.....sinon comme cette voiture est assez fatigué au niveau de la rouille et que la plupart d'entre vous me conseille de chercher une caisse plus saine.....et d'intervertir mon moteur puisque celui ci est vraiment bon sans compter que j'ai rajouté une multitude de piece neuve comme alternateur batterie, pompe a eau, pot, disques etriers, plaquettes, intérieur relais tachy .....etc je trouve quelques E 30 en bon état apparemment y a t'il une difference fondamentale au niveau moteur par ex un alternateur neuf de E 21 va t'il sur une E30 ....je vais passer en voir a la casse dans la semaine mais si jamais vous avez des avis concernant les points communs au niveau moteur de ces deux séries c'est sympa de me le faire suivre les infos, je vais d'ailleurs faire un tour plus large et aller voir ce qui se dis sur le forum des E 30 jusqu'à présent je suis resté fidèle au coin des vieux carbus.......

manuz1

Message par manuz1 »

ah :wacko:
sort le burin et vire toute la pate à bois pour voir l'étendue des dégats :(
La mécanique d'une E30 est similaire les différence sont le carter d"huile et peut etre l'injection selon le modèle choisit.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »