Bonsoir à tous,
j'ai remarqué en démontant ma tête d'allumeur , que le rotor avait du jeu 10 à 15° environ. Normalement, il y en a un peu mais j'ai le souvenir que si l'on tourne ce rotor il revient dans sa position initiale grâce à un ressort. Arrêtez moi si je me trompe !!!
Ou alors est ce une particularité de cette voiture (je roule en tds depuis un bon moment et ma 318 i e36 avait un allumage électronique donc je suis un peu largué avec les anciens moteurs essence -> je me souviens que la R5 de ma (future) femme à l'époque avait de sérieux pb d'allumeur, c'était il ya un moment maintenant et le mal était chronique sur ces voitures)
Merci à tous et à plus
Nic
323 I E21
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
323 I E21
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: 323 I E21
En effet, si on tourne ce rotor dans le sens de vissage, il revient dans sa position initiale.
Tu n'as constaté aucun pb d'allumage ?
La pointe est-elle corrodée ou excessivement usée ?
Tu n'as constaté aucun pb d'allumage ?
La pointe est-elle corrodée ou excessivement usée ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 323 I E21
oui le rotor a du jeu et doit revenir dans sa position initiale, c'est pa sle cas chez toi ?
a+
a+
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323 I E21
bonsoir à tous,
ben non, mon rotor ne reviens pas en position initiale. Il est tout neuf par contre peut être y a t-il eu un mauvais montage et que le ressort n'agit pas ?
A suivre !!!!
Ca expliquerait en partie mon pb de démarrage moteur chaud.
@ plus
Nic
ben non, mon rotor ne reviens pas en position initiale. Il est tout neuf par contre peut être y a t-il eu un mauvais montage et que le ressort n'agit pas ?

A suivre !!!!
Ca expliquerait en partie mon pb de démarrage moteur chaud.
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 323 I E21
ben alors tu as ton delco mortnic a écrit :bonsoir à tous,
ben non, mon rotor ne reviens pas en position initiale. Il est tout neuf par contre peut être y a t-il eu un mauvais montage et que le ressort n'agit pas ?![]()
A suivre !!!!
Ca expliquerait en partie mon pb de démarrage moteur chaud.
@ plus
Nic
un ressort doit soit etre HS soit soit cassé ou alor il est sorti de son logement
tu as logiquement des ressorts qui tienne des masselote et qui fotn aisn varier l'avance en fonction du régime moteur.
a+
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323 I E21
Salut manu,
j'ai remplacé mon accumulateur d'essence aujourd'hui, il y avait bien ça aussi en plus de l'allumeur. Bon, elle tourne quand même bien rond pourtant, il n'y a qu'à chaud ou le démarrage demeurre laborieux mais pas impossible cette fois ci !!! -> c'est plutôt encourageant.
Je vais voir le garagiste de mon patelin demain pour voir un peu comment remédier au pb -> tu as vu le prix du delco !!!!:blink:
Par contre en remontant mon nouvel accumulateur, j'ai vu qu'il avait sur un côté, les deux entrée / sortie de carburant, et sur l'arrière, une autre plus petite, dont je ne sais pas qu'en faire car je n'ai pas de quoi la brancher sur la voiture !!!!! et il n'y a pas d'essence qui en sort. Manque t-il une dérivation pour le retour vers la pompe ??
@ plus
Nico
j'ai remplacé mon accumulateur d'essence aujourd'hui, il y avait bien ça aussi en plus de l'allumeur. Bon, elle tourne quand même bien rond pourtant, il n'y a qu'à chaud ou le démarrage demeurre laborieux mais pas impossible cette fois ci !!! -> c'est plutôt encourageant.

Je vais voir le garagiste de mon patelin demain pour voir un peu comment remédier au pb -> tu as vu le prix du delco !!!!:blink:
Par contre en remontant mon nouvel accumulateur, j'ai vu qu'il avait sur un côté, les deux entrée / sortie de carburant, et sur l'arrière, une autre plus petite, dont je ne sais pas qu'en faire car je n'ai pas de quoi la brancher sur la voiture !!!!! et il n'y a pas d'essence qui en sort. Manque t-il une dérivation pour le retour vers la pompe ??
@ plus
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 323 I E21
trouve un delco d'occassenic a écrit :Salut manu,
j'ai remplacé mon accumulateur d'essence aujourd'hui, il y avait bien ça aussi en plus de l'allumeur. Bon, elle tourne quand même bien rond pourtant, il n'y a qu'à chaud ou le démarrage demeurre laborieux mais pas impossible cette fois ci !!! -> c'est plutôt encourageant.![]()
Je vais voir le garagiste de mon patelin demain pour voir un peu comment remédier au pb -> tu as vu le prix du delco !!!!:blink:
Par contre en remontant mon nouvel accumulateur, j'ai vu qu'il avait sur un côté, les deux entrée / sortie de carburant, et sur l'arrière, une autre plus petite, dont je ne sais pas qu'en faire car je n'ai pas de quoi la brancher sur la voiture !!!!! et il n'y a pas d'essence qui en sort. Manque t-il une dérivation pour le retour vers la pompe ??
@ plus
Nico
c'est le meme que les 728i 628i et autres la seul différence et la fixation de la tete de delco.
a+
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323 I E21
Salut manu,
merci pour l'info sur le delco, j'en prend bien note et je vais me mettre en chasse dès maintenant.
@ plus
Nico
merci pour l'info sur le delco, j'en prend bien note et je vais me mettre en chasse dès maintenant.
@ plus
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 323 I E21
nic a écrit :Salut manu,
merci pour l'info sur le delco, j'en prend bien note et je vais me mettre en chasse dès maintenant.
@ plus
Nico

il faut que se soit une injection l jetronic la ref du delco est marqué dessus.
a+
-
- Messages : 26
- Inscription : ven. janv. 28, 2005 10:38 pm
- Localisation : plus ou moins BASTIA
Re: 323 I E21
'alut !nic a écrit :Salut manu,
j'ai remplacé mon accumulateur d'essence aujourd'hui, il y avait bien ça aussi en plus de l'allumeur. Bon, elle tourne quand même bien rond pourtant, il n'y a qu'à chaud ou le démarrage demeurre laborieux mais pas impossible cette fois ci !!! -> c'est plutôt encourageant.![]()
Je vais voir le garagiste de mon patelin demain pour voir un peu comment remédier au pb -> tu as vu le prix du delco !!!!:blink:
Par contre en remontant mon nouvel accumulateur, j'ai vu qu'il avait sur un côté, les deux entrée / sortie de carburant, et sur l'arrière, une autre plus petite, dont je ne sais pas qu'en faire car je n'ai pas de quoi la brancher sur la voiture !!!!! et il n'y a pas d'essence qui en sort. Manque t-il une dérivation pour le retour vers la pompe ??
@ plus
Nico
En ce qui concerne tes demarages à chaud vérifie la hauteur de ton plateau sonde ( voir revue technique pour réglage ) peut étre celui ci est réglé trop haut !
Pour le trou de ton " régulateur " bouche le avec un bonchon d'injecteur diesel sinon tu augmente ta pression d'essence ! Mais ton montage m'est inconnu !Tout du moins sur une E 21 .
A + FGAO .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités