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Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 7:09 pm
par Fullozteo
Voila donc le post qui fait suite à Grosse fumée blanche!
J'ai donc abimé la culasse du 320i et me demande si la culasse de 318i est la même.
Je m'explique: j'avais lu quelque part que les deux culasses, 320i et 318i etaient les mêmes, car les deux blocs M10 n'avaient de different que l'allesage des pistons (course haut bas). Il semble que le diametre des pistons soit le même aussi, mais les bieles plus courtes sur le 318i....
Bref j'ai besoin urgement de savoir si je peux ramener demain la culasse de 318i au mecano pour qu'il la nettoie dans les regles de l'art, et la remonte sur ma titine.....
La question est donc: culasse 320i et 318i sont elles les mêmes???
Merci a tous.
Re: Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 7:48 pm
par zob-zob
Lut,
L' alésage, c' est le diamètre des pistons, enfin du cylindre....
Tu ne prends pas grand risque s' il est le même

.
Ci@o,
Nanard.
Re: Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 7:54 pm
par wiggys92
Salut,
Alors d'après l'ETK et le xatalogue Wallonetsh les culasses sont différentes entre 318i et 320i, alors après je ne connait pas les différence, taille des soupapes? rapport de compression? une des 2 adaptée à des pistons bombés?

Re: Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 7:56 pm
par Fullozteo
Salut nanard,
Je ne suis pas sur a 100%! D'ailleurs je vient de faire un tour dans ETK et c'est pas les meme reference....

donc il y a peu de chance que cela colle....
DEGOUTE !!!
Donc la solution est de realéser le 318i pour y mettre les cylindre de 320i, puis l'arbre 272°, puis la bonne culasse dessus....
Oula je m'emporte la....

Re: Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 7:58 pm
par Fullozteo
Merci Wiggys,
bin demain j'ouvre le 318i de toutes façon, donc je verrai bien de visu...mais si quelqu'un en savait un peu plus....
MANUZ1.....HELP!!!

Re: Peté La Culasse...
Publié : lun. avr. 18, 2005 10:25 pm
par superpooky
manu ??? lé jamais là quand on a besoin de lui celui là ! ! !
bon, bin en tout cas, cette 520i E12 4 cylindres est toujours à vendre ... elle a un moteur de 2002tii/320i m1O ... si tu vois ce que je veux dire ...
à 300 euros elle n'est pas partie, alors à mon avis, 200 voire 250 ...
Re: Peté La Culasse...
Publié : mar. avr. 19, 2005 6:44 am
par Fullozteo
Salut superpooky,
une 520i??? ou ça qu'elle est!!
si c'est bien le meme moteur alors je suis interessé...as tu plus d'info??
Merci
A+
Re: Peté La Culasse...
Publié : mar. avr. 19, 2005 6:53 am
par Fullozteo
J'ai une question en plus!
Si l'alesage est le même sur les deux blocs (320 318) et si les pistons ont la même tête, il suffit de regler l'ouverture fermeture des soupapes pour avoir la même culasse non??
Quelqu'un a t il le RTA de la 318i pour me donner la taille des soupapes ?? J'ai celles du 320i et il suffit de comparer....
Merci,
A+
Re: Peté La Culasse...
Publié : mar. avr. 19, 2005 7:26 am
par manuz1
on me demande
Ben écoute en principe tu risques de ne pas avoir le meme diamètre de soupape mais vérifie on sait jamais
logiquement admission 318 -320i 46 mm et echappement 38mm 320i 35 mm 318i
Mais j'ai pas celle de 318i donc vérife les diamètre de soupapes, mais bon je sais que les 320i E21 ont un rapport volumétrique assez important

donc faut voir si cela vient des pistons ou de l'ensemble piston + culasse
par contre alésage 318 89 mm 320i 89mm
course 318 71mm course 320i 80mm
visiblement les modèles injection E21 E30 ont tous des soupapes 38mm admission et 46 echap donc ta culasse de 318i devrait aller.
a+
Re: Peté La Culasse...
Publié : mar. avr. 19, 2005 8:49 am
par Fullozteo
Re-mauvaise nouvelle....
MErci MAnu pour les infos, je les garde precieusement!
Mais la chambre des pistons a aussi bougée.....

Donc je suis bon pour un montage demontage lavage en regle du bas moteur, pour verifier que rien d'autre n'a bougé, mais qui de toutes façon me coutera en tout 1500Euros....il faut changer segments cousinnets.......
Le remorquage, demontage du moteur, et remontage (plus quelque durites et autres betises...) me coutera aussi pas loin de 1000Euros....
Je me demande si l'echange standard a 2600euros de W&N ne serait pas plus interessant....
Car de toutes façon, il va toujours subsister un risque!! Et la j'en ai ma claque des risque!! Je sais, il fallait pas faire dans la collection....Merci!
Par contre, echangerai-je le 318i ou le 320i ????
J'EN AI MARRE!!!