Carburation/pompe à Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Ytse_Jam

Carburation/pompe à Essence

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Je ne sais pas si c'est la loi des séries ( chez bmw... un comble :ph34r: ) mais les E21 ont la vie dur sur le forum. :(
Pour info je venais juste de faire le plein de super :frust: ( 1€18 le litre chez leclerc :P )

j'émets qq. hypotheses en vrac :
- fond de cuve : obstruation du carbu ou d'une durite d'arrivé d'essence :angry:
- pompe à essence qui a rendu l'âme : j'ai pas eu de bruits de fatigue avant coureur :frust:
- Starter automatique défecteux :wacko:

Si vous avez des idées d'autre pannes : j'irai voir avec le garagiste chez qui le dépanneur l'a déposée.
Ils doivent m'appeler demain avant de commencer à regarder. :mellow:

Voila... j'suis un peu dégouté parce que ça me flingue mon WE pour l'anniversaire de ma grand mere... :(
Mais je préfere que ça me l'ai fait près de chez moi, plutot qu'à 200 borne et sur l'autouroute à 22h ce soir :wacko:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

wiggys92

Re: Carburation/pompe à Essence

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors déjà est-ce que tu fais tout le temps ton plein chez leclerc? ca peut éliminer une hypothèse, c'est rare que l'essence change de qualité dans une meme station surtout avec des gros débits comme dans les Hypers ;)

Obstruction du carbu, ca m'etonnerait, t'as quand meme un filtre à carburant qui stoppe la plupart des particules.

Pompe à essence à ne pas négliger effectivement, comme tu le decris la voiture broute un peu avant et après ca coupe ;)

Panne d'allumage aussi pourquoi pas, facile à vérifier ca==> démontage de bougie, tu la rebranche sur le cable, tu fais masse avec le cache culbu et tu regardes si t"as une belle étincelle quand l'accolyte met le contact (bien penser à s'isoler la main de la bougie :D ) et puis regarde l'état du doigt d'allumeur et de la tete d'allumeur ;)

Pourquoi les pannes arrivent toujours au plus mauvais moment? :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

wiggys92 a écrit :Salut,

Alors déjà est-ce que tu fais tout le temps ton plein chez leclerc? ca peut éliminer une hypothèse, c'est rare que l'essence change de qualité dans une meme station surtout avec des gros débits comme dans les Hypers  ;)

Obstruction du carbu, ca m'etonnerait, t'as quand meme un filtre à carburant qui stoppe la plupart des particules.

Pompe à essence à ne pas négliger effectivement, comme tu le decris la voiture broute un peu avant et après ca coupe  ;)

Panne d'allumage aussi pourquoi pas, facile à vérifier ca==> démontage de bougie, tu la rebranche sur le cable, tu fais masse avec le cache culbu et tu regardes si t"as une belle étincelle quand l'accolyte met le contact (bien penser à s'isoler la main de la bougie  :D )  et puis regarde l'état du doigt d'allumeur et de la tete d'allumeur  ;)

Pourquoi les pannes arrivent toujours au plus mauvais moment?  :wacko:
Salut Wiggy ;)

Je fais tjrs mes pleins chez CE leclerc là ( Bois d'arcy en face du centre auto ) et à un Auchan ( celui de Velizy 2). :)
donc à moins de me taper le fond de cuve :angry: ... c'est pas le super qui déconne... ;)

Pour les autres solutions... le filtre à essence semble bon :huh: ( pas sur .... j'ai pas de comparaison possible )
Pompe à essence : plus que probable effectivement... :(

Si c'est une panne d'allumage, j'avais les bougies dans la boite à gants ( des NGK ... qui m'avait changer de quasi 100 km l'autonomie sur la polo :blink: ... donc j'ai repris des NGK pour la 320 en espérant que la combustion serait plus efficace ). donc je regarderais avec le gars demain ;)

Merci pour ces précisions... :amen:

les autres :D D'autres idées ? :innocent:

A+ Jason :rolleyes:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

C'est là qu'on se rend compte que c'est bien une méca simple comme celle là :thup:

Donc, j'avais pas donné mon avis pour le starter auto: le mien déconne completement depuis 2 semaines, elle cale, tient pas le ralenti à froid etc, mais parfait à chaud quoique comme toi ralenti un peu haut. Mais c'est pas ca qui peut faire couper le moteur à chaud ;)

Pour l'allumage, ca peut etre la bobine ou tout autre composant du faisceau, c'est rare que ca vienne des bougies.

Enfin on a eu le truc traitre sur la 316, impossible de redemarrer à la sortie de l'elephant bleu, donc on pense tout de suite à l'allumage==>après remplacement de pas mal de truc c'etait la pompe à essence :devil: qui a eu quand meme la bonne idée de ne pas lacher sur l''A86 (meme si elle broutait un peu sur la fin)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

wiggys92 a écrit :la bonne idée de ne pas lacher sur l''A86 (meme si elle broutait un peu sur la fin)
C'est clair, ça t'a éviter le remorquage sur l'autoroute :ranting:
87€ pour te faire prendre la 1ere sortie ... et te lacher dans la nature ... :frust:

A+ Jason ;)
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut

Désolé pour ton week-end

Je ne comprends pas pourquoi tu mets du super:cette auto tourne depuis 96 au SP95 sans souci
Pour les bougies je ne suis pas sur que les NGK soit la bonne solution :Bosch W8DC

Pour ta panne je pencherais aussi vers un probléme de pompe
T'as essayer de la redemarrer plus tard? elle était peut-etre noyée
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Jean Marc ;)

Tant pis pour le WE ... ça arrive, j'espere juste avoir l'occase d'y repartir assez rapidement. :)

Je n'avais pas eu l'info concernant le Super ou le SP95... :online: effectivement.... c'est ( très ) c0n. :frust:
Dorénavant, je mettrai du SP95. merci du tuyau. :P (mieux vaut tard que jamais :ph34r: )

Pour les bougies, on verra ... C'était aussi des Bosh d'origine et recommandé par VW pour la Polo :blink: ( et je n'avais changé QUE ça ).
Si ça ne change rien, je repasserai chez Bosh.

Après l'avoir remorquée et sortie de l'autoroute, on a essayé de la faire redémarrer... nada :(
ça n'a peut etre pas aidé de tenter de la faire repartir... mais j'ai vraiment pas insisté vu comment elle s'était arretée. ;)
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

En tout cas le diagnostic est vite fait

1- tu verifies si tu as de l'etincelle en debranchant une bougie et en mettant une autre dans l'antiparasite
2-tu debranches le tuyau d'essence sur le carbu et en faisant tourner le demarreur tu devrais avec du débit

Si tu as de l'etincelle et de l'essence ca vient du carbu

A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Merci Jean Marc pour ces 2 indications ! :amen:
ça semble tellement evident... que j'y pensais même pas :online:

A+ Jason ;)
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

j'viens aux nouvelles pour vous confirmer que le pbm venait bien de la pompe à essence. :thup:

Merci de vos conseils :amen:

A+ Jason :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »