Salut !
Pour les pannes, tu as
ce sujet qui est un bon condensé des défauts de cette série.
En points fort, je dirais la longévité du moteur M60, qu'il soit dans une E21 (ou E28, E30 et E34) c'est un bon moteur qui passe sans souci la barre psychologique des 200 000km voire bien plus (Ced#121 avec sa 323i E30 de 380 000km

).
Pour le coût d'entretien, la plupart des gens font leur entretien eux même pour quatre raisons :
- on est jamais mieux servi que par soi même
- les concessions refusent de toucher à ces vieilles autos
- Quand elles veulent bien y toucher, c'est au forfait donc bonjour la note
- mécaniquement très simple donc très accessible.
Le cout d'entretien ça reste vaste, il faudra préciser. Est ce l'entretien courant ? ou l'entretien "véhicule de collection" qui sous-entend d'avoir à changer des freins par exemple...
En entretien courant ça v apas chercher loin, un filtre à huile (8 euro), un filtre à air (15 euro), un filtre à essence (323i-istes manifestez vous, j'ai pas de pompe électrique moi

), de la durit de dépression et de carburant au mètre (4 à 5 euro le mètre), 6 bougies (10 euro), de l'huile moteur (20/25 euro), du LDR (5 euro), du loockeed (7 euro) et une courroie de distribution tous les 60 000km avec le tendeur (respectivement 40 et 60 euro).
Si tu veux une idée des tarifs de pièces BMW, tu peux aller sur
cette page (auto promo powered

).
Cette revue, c'est pas une revue récente où il y a eu un essai de la Mercedes Pagode il y a quelques mois ?

si oui, j'ai grand mal à la trouver en koisques
Enfin les 323i-istes te répondront plus précisement que moi. Si vous faites un article sur une béhème à carbu par contre je pourrais développer
