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Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 6:50 pm
par charlie-AMK
Salut !

La remise en route approche, en attendant je paufine dns le détail pour que tout soit près le jour J et l'emmener rapido au CT.
Aujourd'hui j'ai installé une batterie et j'ai testé les équipements électriques, tout fonctionne sauf :
- les 4 clignotants qui ne fonctionnent pas en utilisation normale, je n'ai aucune indication au tableau de bord (je précise que toutes les ampoules sont bonnes j'avais vérifié avant de le remonter !)
- lorsque je met les warnings j'ai que l'avant droit et l'arrière gauche qui fonctionnent :blink:
- les plein phares ne fonctionnent pas lorsque je veux faire un appel de phare (en position 3 surla clé ils ne s'allument pas moteur éteint si je me souvient bien sauf pour faire un appel)
- et toujours ces foutus feux d'immatriculation à l'arrière
- les klaxon, j'ai appuyé une fois j'ai eu un bref son et plus rien depuis des deux bords

C'est déjà arrivé à quelqu'un le coup des clignotants ? car là je pige vraiment pas, quand les warnings sont enclenché ça fonctionne à moitié (2 sur 4 :D) et sinon rien :blink:

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 6:54 pm
par Nico-R
;) Re,

Vérifie dans un premier temps toute tes masses, et pour dire ce que je dis souvent aux élèves, ce n'est pas parce qu'une cosse à l'air d'etre bien vissée qu'elle est à la masse <_< ...

Donc vérif, grattage de la peinture, ou de l'oxydation éventuelle, pose de rondelles grower et nouvel essai.

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 6:56 pm
par manuz1
Nico-R a écrit :;) Re,

Vérifie dans un premier temps toute tes masses, et pour dire ce que je dis souvent aux élèves, ce n'est pas parce qu'une cosse à l'air d'etre bien vissée qu'elle est à la masse <_< ...

Donc vérif, grattage de la peinture, ou de l'oxydation éventuelle, pose de rondelles grower et nouvel essai.
+1
vérife les masses car cela resemble à une masse à la con.
les phares en marche que moteur tournant donc si elle a pas démarrée ...
a+

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 7:00 pm
par charlie-AMK
Salut Nico !

J'y ai pensé, problème en partie résolu pour les petits feux de la plaque d'immatriculation arrière, c'est tellement petit et oxydé pour l'autre que je vais prendre du neuf je crois. Mais bon j'en ai déjà un sur les deux qui s'allume :oupsss:

Par contre pour les clignotants, c'est un branchement de deux prises et à l'intérieur ça a l'air propre (je vois pas iben c'est tout petit là encore).
Pour les phares je vais voir demain si les cosses sont oxydées mais ça me surprendrait car les feux ont passé l'hiver dans le garage.

Je ne comprend pas comment ça se fait que les clignotants se mettent à clignoter lorsque c'est en mode warning, l'ordre qui leur est donné n'est pas le même (clignotez tous les gars, clignotez ! :ph34r: ) que si j'enclenche le komodo (clignotage babord toute :ph34r: ), ça voudrait dire que le problème est en amont des clignotants ? relais de clignotant (je ne sais pas s'il y a une centrale clignotante comme sur la E30 tiens :huh: ) ou komodo ?

EDIT : Manu, quand tu es sur la position 3 au neiman, si tu fais un appel de phare ça doit s'allumer il me semble. Remarque s'il ne reste que ça je verrais moteur tournant, mais c'est le coup des clignotants c'est étrange.

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 7:54 pm
par Fullozteo
SAlut Charlie,

J'avais le meme probleme sur la mienne....Et je l'ai resolu en changeant le fusible N° 16 ou 18, je me souvient plus....

Mais je suppose que tu as eja essayé.... :rolleyes:

Sinon................bin le relais warning est sous le volant, c'est un boitier noir (je sais il y en a plein... :oupsss: ) mais il faut claque claque en même temps que le warning.... :oupsss:


En fait je pensait que le fusible etait bon, mais il été oxidé dessous... :wacko: donc peu ou pas de message....

Voila, je peu pas d'aider plus... :(

A+

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : lun. mai 23, 2005 7:56 pm
par charlie-AMK
Ah il y a donc un relais sous la colonne de direction aussi ? comme la E30 (c'est ce que j'apelle la centrale clignotante :oupsss: ).
je vais regarder demain !

J'avia soublié : les essuie glace ne fonctionnent pas non plus :D

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : mar. mai 24, 2005 6:17 am
par baur320
charlie-AMK a écrit :EDIT : Manu, quand tu es sur la position 3 au neiman, si tu fais un appel de phare ça doit s'allumer il me semble.
Salut,
je confirme, ils doivent fonctionner.

Pour les clignos, J'ai eu une panne semblable, il y a un bout de temps.
C'était le bouton des warning qui déconnait. je l'ai changé et OK.
Maintenant, tout ces problèmes en une fois. c'est bizarre :blink:
Ca doit être comme le dit Manu un problème de masse.
Quand l'électricté des autos déconne, il y a de quoi s'arracher les cheveux. :angry:
A+

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : mar. mai 24, 2005 10:35 am
par charlie-AMK
Salut !

Bon il y a du mieux, je récupère petit à petit les équipements électriques :
- les clignotants fonctionnent en warning - tous - et en utilisatio nnormale les deux sont à l'unisson, j'ai aussi l'indication verte au tableau de bord. L'arrière gauche avait la piste oxydée, pour l'avant droit j'ai donné un coup de bombe anti humidité et ça fonctionne.
- mon plein phare coté gauche a fonctionné ce matin sans que je otuche à quoique ce soit depuis hier :blink: mais pour le droit rien à faire, j'ai frotté les cosses au papier de verre, mit de la bombe anti humidité dans la prise, vérifié la masse dans le phare, vérifié l'ampoule. J'ai toujours rien :(
- J'ai un des feux feux de plaque d'immatriculation derrière qui fonctionne. C'était rouillé et oxydé, l'autre est dans un état lamentable, je vais ocmmander du neuf.
- Les klaxons fonctionnent
- le lave glace et les essuie glace fonctionnent
- la lampe de cofre fonctionne

J'ai frotté au papier de verre toutes les cosses des relais ainsi que les fusibles et leurs supports, c'est comme ça que j'ai "récuperé" klaxon, lave glace, essuie glace.

Il me reste ceci à voir :

- la lampe d'intérieur ne fonctionne pas et il n'y a rien de grippé. Je vais regarder au niveau des contacteurs de porte pour commencer mais c'est étrange car il y a une position éteinte, une allumée quand les portes s'ouvrent et l'autre allumée en permanence. Hors cette dernière refuse de fonctionner. Ce n'est pa sdu tout oxydé et l'ampoule est bonne.

- la soufflerie de chauffage reste desespérement muette

- le plein phare coté droit qui fait grève

Re: Plus De Clignotants Ni De Plein Phares

Publié : mar. mai 24, 2005 7:02 pm
par Nico-R
charlie-AMK a écrit :Salut !

Bon il y a du mieux, je récupère petit à petit les équipements électriques :
- les clignotants fonctionnent en warning - tous - et en utilisatio nnormale les deux sont à l'unisson, j'ai aussi l'indication verte au tableau de bord. L'arrière gauche avait la piste oxydée, pour l'avant droit j'ai donné un coup de bombe anti humidité et ça fonctionne.
- mon plein phare coté gauche a fonctionné ce matin sans que je otuche à quoique ce soit depuis hier :blink: mais pour le droit rien à faire, j'ai frotté les cosses au papier de verre, mit de la bombe anti humidité dans la prise, vérifié la masse dans le phare, vérifié l'ampoule. J'ai toujours rien :(
- J'ai un des feux feux de plaque d'immatriculation derrière qui fonctionne. C'était rouillé et oxydé, l'autre est dans un état lamentable, je vais ocmmander du neuf.
- Les klaxons fonctionnent
- le lave glace et les essuie glace fonctionnent
- la lampe de cofre fonctionne

J'ai frotté au papier de verre toutes les cosses des relais ainsi que les fusibles et leurs supports, c'est comme ça que j'ai "récuperé" klaxon, lave glace, essuie glace.

Il me reste ceci à voir :

- la lampe d'intérieur ne fonctionne pas et il n'y a rien de grippé. Je vais regarder au niveau des contacteurs de porte pour commencer mais c'est étrange car il y a une position éteinte, une allumée quand les portes s'ouvrent et l'autre allumée en permanence. Hors cette dernière refuse de fonctionner. Ce n'est pa sdu tout oxydé et l'ampoule est bonne.

- la soufflerie de chauffage reste desespérement muette

- le plein phare coté droit qui fait grève
;) Re,

As tu vérifié les tension d'alim des feux de routes (plein phares) avec un multi/position voltmètre continu, pointe rouge sur ta cosse d'alim du connecteur de la lampe, et noire sur une masse sure (batterie)...

Pour ton éclairage intérieur (enfin celui de ta 320/6 :innocent: ), ce qui allume ta lampe est une mise à la masse, soit par le contacteur de feuillure (ndlr de porte), soit par une masse prise souvent grace aux vis qui maintiennent l'élement vissé sur la carroserie.

Pour faire simple, tu as un + permanent, l'allumage de la lampe se fait suivant la position de l'inter, soit en permmanent par masse directe, soit par le fameux contacteur.

Sinon, malgrès que l'aspect des contact soit satisfaisant, si tu peux lui faire une opération à coeur ouvert sans risque, profites-en pour faire "briller" (polir) tous les contacts à l'aide de papier de verre fin (400, 800, à l'eau mais utilisé à sec).

Je suis un spécialiste du plafonnier :oupsss: , je les ais tous rénovés depuis ma R18 1.6 Turbo jusqu'a ma dernière 19 16S...