Ralenti 728i 86
Publié : mer. juin 01, 2005 8:03 pm
N'ayant pas trouvé de post avec les mêmes symptômes, j'en fait un nouveau sur le fameux sujet du ralenti ...
Ma 728i ne tenait pas le ralenti (calage) à chaud après un fonctionnement normal pendant les premières secondes suivant le démarrage.
J'ai donc fait chauffé le moteur en accélérant un peu pour éviter de caler, puis j'ai réglé à 900 trs/min (préconisation de la doc). Ca semblait ok alors.
Mais finalement je me retrouve avec le comportement suivant:
- A froid démarrage : Ok moteur à 1300-1500 trs, pas de pbs.
- Au bout de 10s, phase de chauffe : ca tombe à 500 trs/min et ca ratatouille en fumant comme pas possible, limite de caller (mais sans caller).
- Après avoir rouler sur autoroute, donc moteur bien chaud, plus de problème de sous-régime au ralenti, sauf que le ralenti se trouve à 1700 trs/min (ce qui me fait dire que le moteur était peut-être pas assez chaud quand j'ai réglé à 900 trs/min). Après une demi-heure d'arrêt, pas de pbs non plus au redémarrage sauf toujours à 1500-1700 trs.
- Le lendemain matin, rebelotte, moteur à 1300 trs à froid puis très vite retombe à 500 trs et limite de caller, etc.
Ca me fait dire que je dois avoir un problème sur un capteur de température quelconque qui sert à réguler les mécanismes de ralenti.
Par contre lorsque je roule, aucun problème, pas de trou à l'accélération, c'est nickel.
Infos : les bougies, le delco + rotor, l'huile, les filtres à huile, air et essence sont neufs, le faisceau de cables d'allumage est Ok, le circuit d'essence est OK.
A+ et merci d'avance.
Ma 728i ne tenait pas le ralenti (calage) à chaud après un fonctionnement normal pendant les premières secondes suivant le démarrage.
J'ai donc fait chauffé le moteur en accélérant un peu pour éviter de caler, puis j'ai réglé à 900 trs/min (préconisation de la doc). Ca semblait ok alors.
Mais finalement je me retrouve avec le comportement suivant:
- A froid démarrage : Ok moteur à 1300-1500 trs, pas de pbs.
- Au bout de 10s, phase de chauffe : ca tombe à 500 trs/min et ca ratatouille en fumant comme pas possible, limite de caller (mais sans caller).
- Après avoir rouler sur autoroute, donc moteur bien chaud, plus de problème de sous-régime au ralenti, sauf que le ralenti se trouve à 1700 trs/min (ce qui me fait dire que le moteur était peut-être pas assez chaud quand j'ai réglé à 900 trs/min). Après une demi-heure d'arrêt, pas de pbs non plus au redémarrage sauf toujours à 1500-1700 trs.
- Le lendemain matin, rebelotte, moteur à 1300 trs à froid puis très vite retombe à 500 trs et limite de caller, etc.
Ca me fait dire que je dois avoir un problème sur un capteur de température quelconque qui sert à réguler les mécanismes de ralenti.
Par contre lorsque je roule, aucun problème, pas de trou à l'accélération, c'est nickel.
Infos : les bougies, le delco + rotor, l'huile, les filtres à huile, air et essence sont neufs, le faisceau de cables d'allumage est Ok, le circuit d'essence est OK.
A+ et merci d'avance.