Changement Carbu 316
-
Changement Carbu 316
Je cherche des infos pour changer le carbu piersburg de ma 316 par un weber à starter manuel ou magneti marelli connaitre si quelqu'un à déjà fait ce changement et surtout connaitre un reference de carbu qui s'adapte sans trop de souci? Merci.
- charlie-AMK
Re: Changement Carbu 316
Bonjour !
Effectivement les carbus des 315/316 E21 et 316 E30 pouvaient être remplacés par un weber.
C'est 51boy qui a effectué le changement sur la sienne pour cuase de réglage de ralenti impossible, les pièces ayant trop de jeu je crois.
On en a déjà parlé, il me semble qu'il y avait des liens vers un site allemand, effectue une recherche sur le forum sur 365jours tu devrais trouver ton bonheur.
Pourquoi tu veux changer ton carbu ?
Il reste aussi la méthode dopage de chevaux... Deux weber à l'horizontale et deux pipes droites
presque plus simple à trouver, à pas trop trop cher, une fois réglé du bonheur (y comprit pour le pompiste)
Effectivement les carbus des 315/316 E21 et 316 E30 pouvaient être remplacés par un weber.
C'est 51boy qui a effectué le changement sur la sienne pour cuase de réglage de ralenti impossible, les pièces ayant trop de jeu je crois.
On en a déjà parlé, il me semble qu'il y avait des liens vers un site allemand, effectue une recherche sur le forum sur 365jours tu devrais trouver ton bonheur.
Pourquoi tu veux changer ton carbu ?
Il reste aussi la méthode dopage de chevaux... Deux weber à l'horizontale et deux pipes droites

presque plus simple à trouver, à pas trop trop cher, une fois réglé du bonheur (y comprit pour le pompiste)
- superpooky
ou deux bon vieux solex 38phh tel les 1600ti ou 1600gt ... 105ch à la pompe ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- KOLOS
Ah les 1600ti et 2002ti (sans le deuxième i)
Cependant , difficile à régler les Solex ...
et ça chante !
mais pas comme les Webers
A mon avis la soluce la plus économique pour rouler au quotidien est de retrouver un carbu d'orig, qui n' a pas trop vécu ... (difficile, je sais !)
Sinon, pour les perfs : Weber !

Cependant , difficile à régler les Solex ...

mais pas comme les Webers

A mon avis la soluce la plus économique pour rouler au quotidien est de retrouver un carbu d'orig, qui n' a pas trop vécu ... (difficile, je sais !)
Sinon, pour les perfs : Weber !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- 51boy
exact c'est un weber dmtr ou dmtl qui coute environ 3500 F neuf
Mais le mieux est de garder celui d'origine, la conso reste idem.
Mais le mieux est de garder celui d'origine, la conso reste idem.
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- manuz1
Salut,
essaye de trouver un carbu en bon état cela sera plus facile et tu resteras conforme.
a+
essaye de trouver un carbu en bon état cela sera plus facile et tu resteras conforme.
a+