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Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 7:44 am
par pinpin58
Je cherche des infos pour changer le carbu piersburg de ma 316 par un weber à starter manuel ou magneti marelli connaitre si quelqu'un à déjà fait ce changement et surtout connaitre un reference de carbu qui s'adapte sans trop de souci? Merci.
Re: Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 7:59 am
par charlie-AMK
Bonjour !
Effectivement les carbus des 315/316 E21 et 316 E30 pouvaient être remplacés par un weber.
C'est 51boy qui a effectué le changement sur la sienne pour cuase de réglage de ralenti impossible, les pièces ayant trop de jeu je crois.
On en a déjà parlé, il me semble qu'il y avait des liens vers un site allemand, effectue une recherche sur le forum sur 365jours tu devrais trouver ton bonheur.
Pourquoi tu veux changer ton carbu ?
Il reste aussi la méthode dopage de chevaux... Deux weber à l'horizontale et deux pipes droites
presque plus simple à trouver, à pas trop trop cher, une fois réglé du bonheur (y comprit pour le pompiste)
Re: Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 10:04 am
par superpooky
ou deux bon vieux solex 38phh tel les 1600ti ou 1600gt ... 105ch à la pompe ...
Re: Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 10:46 am
par KOLOS
Ah les 1600ti et 2002ti (sans le deuxième i)
Cependant , difficile à régler les Solex ...

et ça chante !
mais pas comme les Webers
A mon avis la soluce la plus économique pour rouler au quotidien est de retrouver un carbu d'orig, qui n' a pas trop vécu ... (difficile, je sais !)
Sinon, pour les perfs : Weber !
Re: Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 3:09 pm
par 51boy
exact c'est un weber dmtr ou dmtl qui coute environ 3500 F neuf
Mais le mieux est de garder celui d'origine, la conso reste idem.
Re: Changement Carbu 316
Publié : jeu. juin 16, 2005 3:33 pm
par manuz1
Salut,
essaye de trouver un carbu en bon état cela sera plus facile et tu resteras conforme.
a+