Pb Allumage Sur La 2000 Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
superpooky

Pb Allumage Sur La 2000 Touring

Message par superpooky »

bonjour à tous,
les suites du sauvetage de la 2000 touring, j'ai commencé à remonter un peu tout autour du bloc et j'ai entrepris tout d'abord de remonter l'allumage ... j'ai donc remonté une pompe à eau, un alternateur et l'allumeur dans la culasse ... puis, un doigt et la tête ...
après quelques essais sans vouloir démarrer, mais juste voir les étincelles, et après avoir alimenté directement la bobine avec du 12 Volts et changé de bobine, aucune étincelle ... :(
y a t'il quelque chose de spécial ???
je vais voir à changer le condensateur ... est ce que çà peut être la cause d'une absence d'étincelle ???
vos avis experts m'intéressent ...!
merci d'avance ... d'allumage ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Re: Pb Allumage Sur La 2000 Touring

Message par dgl »

Bonjour superpooky,

Es-tu sûr de ne pas avoir oublié d'isolant qui pourrait empêcher ton courant d'arriver à tes vis platinées, ta polarité sur la bobine, les vis platinées s'ouvrent t'elles à fond et se referment elles
correctement, sont elles bien propres, si tu passes un petit coup de tournevis quand elles sont
ouvertes, y a t'il une étincelles entre les 2 contacts? Etc....

Les problèmes d'allumages sur les véhicules équipés de vis platinées sont en général assez faciles
à résoudre, juste bien contrôler tous les contacts et montages.

Bon travail! :oupsss:

superpooky

Re: Pb Allumage Sur La 2000 Touring

Message par superpooky »

suite de l'histoire 2000touring ...
après avoir monté l'allumeur d'origine simplement nettoyé et vite réglé, çà a démarré ! ! ! :D
en fait, l'allumeur que j'ai en premier remonté n'était pas complet, et j'ai remis celui d'origine, un peu poussièreux mais qui fonctionne ... :D
aujourd'hui, j'ai remonté tout le circuit de refroidissement après nettoyage, ainsi que tout ce qui est carbu + tringlerie de carbus ...
les étriers de frein ont été nettoyés, dégrippés, et plus qu'à purger correctement, ce que j'ai déjà fais hier ...
berf : la 2000 touring va bientôt être opérationnelle ! ! !
vu que les pneus en bon état présentent des ernies, je vais monter mes jantes Alpina ... çà sera plus simple ! ! !
il ne manque plus qu'un essai pour voir si çà ne chauffe pas et roule ma poule ! ! ! :rolleyes:
je pense que la semaine prochaine, la voiture du loch ness va ressortir de son lac, pour aller poser devant la concession bmw la plus proche ... ! ! ! :thup:
ps : c'est allucinant, c'est la première fois que je redémarre une voiture avec autant de facilités ... soit je deviens pas mauvais en la matière, soit c'est de bonne augure quant à l'état pour cette touring sortie tout droit de la vase ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »