Le Site De Charlie Amk

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Thierry60
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Message par Thierry60 »

Ce post s'adresse à Charlie mais aussi aux autres possesseurs de 320/6.

En premier lieu, bravo pour la présentation et le travail de documentation :) c'est superbe !

Ensuite, deux astuces et une question.

Les astuces :
1ère astuce, le tube de la mort qui rend fou : je vois sur cette page que la repose du tube reliant le collecteur d'admission au carter d'huile (pour info c'est tout simplement un tube de recyclage des gaz de carter et non un tube de retour d'huile) a été un peu galère pour Charlie.
Moi j'ai utilisé une astuce très simple à chaque fois que j'ai déposé le collecteur ou le haut moteur, avec des variantes. A l'aide de deux morceaux de ficelle fine, genre ficelle de ménage qu'on utilise pour ficeler les gigots, je comprime le ressort à fond et je le maintiens comprimé en nouant les deux fils à 180° l'un de l'autre. Il suffit alors d'enfiler le tube dans le trou du bas moteur. Il tient très bien tout seul et laisse la place pour poser tranquillement le collecteur d'admission. Une fois celui ci posé, il suffit de couper les ficelles et le ressort en se détendant fera se positionner le tube impeccablement dans le trou du haut en le guidant un peu si nécessaire. La variante consiste à utiliser des petits colliers d'électricien en rilsan, deux suffisent si on en a sous la main. On les fait ensuite sauter à la pince coupante ou au cutter.

2ème astuce la pose des joints de queue de soupape : pour les enfoncer sur les guides de soupapes j'ai tout simplement utilisé..... la douille Torx qui sert à serrer les goujons de culasse ! Elle est pile-poil au bon diamètre, on la met au bout d'une grosse rallonge de clef à cliquet 1/2" et on tapote gentiment sur celle-ci jusqu'à ce que le joint soit en place. Si on a pas de mandrin sous la main, ça marche impec'

La question :
Je vois sur cette image que la courroie que Charlie a posé a un profil de crantage carré, alors que la poulie d'AAC de sa 320/6 a un profil de crantage rond. Cela pose-t-il un problème ?
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320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

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r2087
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par r2087 »

Oui y'a problème, un profil carré ne rentre pas du tout sur une poulie à profil rond. Tu reviens chez BMW et ils te l'échangent sans suocis ;)

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Thierry60
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par Thierry60 »

En fait je crois que j'ai mal regardé, mais le doute m'habite si j'ose dire, surtout si on s'interresse à la partie supérieure gauche de la photo. De toute façon Charlie sait ce qu'il fait ;) faisons lui confiance.

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316baur
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par 316baur »

Je viens de trouvé une photo d'une Poulie d'AAC de M20 a profil rond sur E30.de, l'arondi est bien plus marqué..

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Thierry60
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par Thierry60 »

En effet, fausse alerte donc. Et tant mieux pour la Kashmir :)
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316baur
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par 316baur »

Pauvre Charlie , il nous aurais fais un arret cardiaque ..
De toutes facons , il a dits qu'il avais acheté le kit distrib chez Bmw , sa limite fortment ce genre d'erreur .

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charlie-AMK
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par charlie-AMK »

Dites donc ça cause des 320 aujourd'hui :thup:

Alors pour ce ****** de tube compensatoire, je m'étais compliqué la tâche en effet, j'aurais dû penser à ce que tu donnes comme astuce, croiser des fils de fer comme pour le ressort du tendeur de la courroie de distribution.

Ceci étant dit j'ai eu beaucoup moins de mal à le reposer lorsque j'ai déposé la pipe d'admission pour changer le joint torique à la base de ce tube compensatoire !
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Je ne desespère pas redemander à la concession de rechercher leur outil pour que je prenne les cotes afin d'en fabriquer un.

Pour la courroie, c'est bien une poulie à bords carrés la photo est trompeuse. D'ailleurs Olivier avait eu une courroie à bords rond au début et ça n'allait pas, il était retourné prendre une courroie à bords carrés je me rapelle c'était en août 2004, quelques jours avant de m'annoncer qu'elle démarrait :wub:, c'est comme si c'était hier !

merci pour les compliments sur le site, ça encourage à continuer ! je pensais être trop bavard dessus :online:
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r2087
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Re: Le Site De Charlie Amk

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Pour la courroie, c'est bien une poulie à bords carrés la photo est trompeuse. D'ailleurs Olivier avait eu une courroie à bords rond au début et ça n'allait pas, il était retourné prendre une courroie à bords carrés je me rapelle c'était en août 2004, quelques jours avant de m'annoncer qu'elle démarrait :wub:, c'est comme si c'était hier !
Hé hé... Des bons souvenirs hein ? Il y a un an elle était pas dans cet état :wacko:

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