Courroie De Distrib' 520/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
cannesetoile

Courroie De Distrib' 520/6

Message par cannesetoile »

hello,

j'ai acheté une magnifique 520/6 de 1980, 67000 kms d'origine, voiture toute neuve. question, la courroie de distrib est surement d'origine, les courroies d'entrainement des accessoires paraissent toutes belles mais sont pas neuve.

je dois fait 400 bornes avec la voiture pour pouvoir le faire à mon aise, est ce que je prend le risque de partir avec comme ca sachant que meme si il y'a tres faible kilometrage, la courroie à 25 ans ?

je crois que je vais demonter le cache voir l'etat de visu quand meme, vous feriez quoi vous ?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

béhèmiste

Re: Courroie De Distrib' 520/6

Message par béhèmiste »

salut
si la courroie a 25ans ca me parait assez risqué,si tu ne sait vraiment pas la faire la ou tu es,envisage peut etre l'utilisation d'un plateau pour la transporter
a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Denis !

Quelle perle nous as-tu ramené là ? :surprise:
Arme toi de ton appareil photo et mitraille la en détail !!

Pour la courroie, c'est tous les 4 ans ou tous les 60 000km, en 25 ans le caoutchouc doit être tout sec, c'est un coup à péter la courroie en roulant ça et bonjour les dégats :(
Je te conseille de la changer sur place ou de la ramener sur un plateau.
Il n'y a pas un petit garage dans la ville ou tu vas la chercher ? quitte à passer une journée de tourisme et à la récupérer le soir même ça sera plus intéressant économiquement parlant que de la ramener sur un plateau et ensuite d'avoir à faire la distri quand même.

Vivement que tu nous en parle plus, une nouvelle 520/6 sur le forum :wub:
Image

Thierry60

Message par Thierry60 »

Pareil que Charlie : ce serait jouer à la roulette africaine* que de la faire tourner avec une courroie qui ne demande qu'à lâcher.
La courroie, c'est 1h30 à 2h00 de travail facile et très peu d'argent. Moi je ne prendrai pas le risque.

Thierry

* roulette africaine : comme la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet au lieu d'une seule.
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

cannesetoile

c'est bien ce que je pensais.........je peux la faire dans mon box en meme temps, je vais regarder deja la gueule quelle à en enlevant le cache, c'a me parait plus aisé que sur le 325i !!

je vous posterai des photos promis, elle à 67000 d'origine, avec tous ces carnets, double de cle, etc, toute en peinture d'origine parfaite ( capot à peindre suite a une connerie du precedent proprietaire) pas un poil de rouille, pas un coup, interieur neuf sous housse depuis le debut, bref un truc d'un autre monde mais sans option particuliere. elle est kashmir, velours beige. c'est une belle auto qui fonctionne tres bien, c'a change un peu de mon ex 528i niveau péche, mais c'est tres melodieurx le 520 et souple, et puis quand c'est neuf !!!! en 96 quand le deuxieme proprietaire l'a acheté elle avait 35000 kms, j'ai tout le suivi de facture depuis le debut. je pense que la courroie a dut etre faite quand meme c'est pas possible autrement, mais dans le doute je roule pas tant que ca sera pas fait.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Marrant ça, à qq jours d'intervalle on voit deux 520/6... La loi des séries :D

Elle a l'air sympa la tienne, et si elle a toujours été entretenue y'a de quoi faire encore pas mal de km... Mais comme les autres, vidanges , courroies et durites me semblent le minimum syndical...

Pour le changement d'une courroie ça va vite, certes... Si tout va bien ! Charlie pourrait raconter (encore une fois :P ) que le mec de BMW avait commandé la mauvaise courroie pour son 320/6 et donc malgré la meilleure volonté du monde, si un écrou ne vient pas, ou si une pièce n'est pas la bonne c'est encore la galère...

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles !

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

une E12 520/6 Kaschmir metal.... HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Image

cannesetoile

qué ficanasse ce R2087 !!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est celle là !
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »