Page 1 sur 1

728i De 81 Gpl

Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:20 pm
par superpooky
bonjour,
j'ai vu une annonce d'un 728i bien optionné, avec en plus le GPL ...
alors évidemment, ma question va vers cette installation qui fait peur à certains ...
que penser d'une instal sur un moteur M30B28LE de 1981 ...???
je connais bien ce moteur qui est identique sur mon 528i et qui est plutôt très fiable ... mais qu'en est'il au GPL ???
qui a eu l'expérience du GPL sur un bon vieux M30 ...???
l'alternative est plutôt séduisante, vu que j'aime bien ce genre de caisse, que le GPL offre pas mal davantages et que le 728i en question semble plutôt bien optionné ...
merci d'avance et à bientôt ! ;)

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 7:23 am
par manuz1
ben cela dépend de l'instal :P combien de Km depuis l'instal ?
a+

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 7:27 am
par béhèmiste
salut
+1 avec manu
si l'installation est bien montée et bien reglées c'est un vrai bonheur :thup:
je viens de m'acheter une 730 donc m30 aussi et au gpl,ca tourne comme une horloge ;)
a+

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 7:36 am
par r2087
Salut !

Ça dépend du type d'installation, et aussi (et surtout) de la manière dont ça a été installé... Pour en avoir vu plusieurs, je peux te dire que des fois on voit un vrai travail de sagouin, avec les éléments placés un peu n'importe où sans forcément tenir compte des caractéristiques de cette installation.

Résultat : mauvais fonctionnement de l'auto... Sinon, c'est le pied !

Pour mon dernier plein j'ai fait du 11.55 l/100 avec la gazounette (525i M20 de 90). Pour avoir l'équivalent en mazout faudrait que j'aie une BMW qui consomme moins de 5 litres aux 100... Et je crois pas que chez les anciennes on puisse tomber aussi bas :D

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 12:02 pm
par superpooky
le véhicule a tout de même 200 000kms ... mais quand je vois mon 528i qui en a un peu plus et qui tourne comme une horloge ... ! ! !
maintenant, c'est vrai que l'install doit être bien posée ...
le soucis, c'est que je ne suis pas un expert en la matière ...

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 2:29 pm
par r2087
suffit de vior l'état du moulin et de ce qui a été ajouté. Si c'est cracra et qu'il y a des fils partout, non gainés, non repérés, avec des durites craquelées, c'est un signe...

Mais faut tester l'auto pour bien apprécier l'installation.

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 3:14 pm
par béhèmiste
re
200000km,ben comment dire...il est a la moitié de sa vie ;)
comme tu le dit essaye la,si le lpg foire,il y aura des retour de flamme,des ratés,etc
a+

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : ven. sept. 16, 2005 3:24 pm
par Stephane39
Il me semble que l'état de la segmentation est primordiale sur ce genre d'installation !

Un GPListe a refusé de me monter ma 520i au GPL, car plus de 200 000 km, car après il n'est pas certain que la segmentation tienne encore longtemps <_< , donc il refuse toute installation sur des voitures de + de 200 000 km.

@+

Re: 728i De 81 Gpl

Publié : lun. sept. 19, 2005 9:59 am
par superpooky
Stephane39 a écrit :Il me semble que l'état de la segmentation est primordiale sur ce genre d'installation !

Un GPListe a refusé de me monter ma 520i au GPL, car plus de 200 000 km, car après il n'est pas certain que la segmentation tienne encore longtemps <_< , donc il refuse toute installation sur des voitures de + de 200 000 km.

@+
oui, c'est vrai que çà commence à faire ...
d'un autre côté, des moteurs M30, c'est pas ce qui y a de plus dur à trouver ... :rolleyes:
enfin, je vais essayer de recontacter le mec pour voir la "merguèz", car à 1400 euros, elle ne part pas, alors en négociant bien ... :D :oupsss:
... allez, je vous en offre généreusement 200 ... j'suis gentil ??? :D :D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: