Page 1 sur 2
Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 9:47 am
par bert78
Bonjour a tous,
je suis en train de restaurer ma 2800 cs, j'aurais aimé que vous m'indiquiez le plus de sites possibles concernant des peces motorsport ( moteur et autre) d'epoque
Je me suis laisse dire qu'il y en avait pas mal du cote de l'angleterre?
merci pour vos reponses
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 11:20 am
par manuz1
salut,
tu as wallonesch pour des pièces d'origine et un peu sport
par contre de spièces motrosport pour cela n'existe pas vraiment.
a+
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 12:18 pm
par bert78
oui, j'ai deja passe commande chez eux, mais pour 2800, pas gd chose de rare
ah oui ,eventuellement j'aurais une boite 4 getrag manuelle , mais je sais pas ce que ca peut valoir,... avis aux amateurs
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 12:21 pm
par manuz1
bert78 a écrit :oui, j'ai deja passe commande chez eux, mais pour 2800, pas gd chose de rare
ah oui ,eventuellement j'aurais une boite 4 getrag manuelle , mais je sais pas ce que ca peut valoir,... avis aux amateurs
rare = $$$
c'est quoi ton budget ?
a+
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 4:43 pm
par bert78
qd je dis "rare" c'est ds le sens pas terrible (juste 2 aac et 1 joint de culasse)
pas de soupapes comme pour les 2002, pas de pistons
Mon budjet est limité par commande, mais "illimité" dans le temps.
Je souhaite faire les choses comme elle se doivent et ne pas "lesiner sur un joint tendencieux"
question: combien puis-je demander (honnetement) d'une boite de vitesse getrag 4 manuel et de 4 jantes bmw en 14"?
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 4:55 pm
par BM power
les piéces mécaniques sont quasi indentique entre les série , tu peux chercher , par ex sur les série 5 e12 ou même e28 , pour les jantes en 14 on en trouve facilement.......et pas cher ( enfin pas trop )
ensuite le M30 c'est le m10 avec deux cylindres de plus , donc pour les soupapes schrick qu'ils vendent chez walloth pour 2002 , ça ce monte aussi sur le 2800 ....!
et pour finir sur tu veux préparer un peu ton auto ,le plus simple , c'est d'augmenter la cylindré , de passer en 3.5l par ex......
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 5:06 pm
par bert78
n'etant pas mecano , je vais poser une question de novice: comment avec la base qui est la mienne (2800 cc) puis-je augmenter la cylindrée ( quelles pieces dois- je remplacer)
merci de me faire profiter de votre experience
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 5:11 pm
par bert78
donc sur ma 2800 j'ai des soupapes de 46 et 38 et je peux les remplacer ss problemes pas les schrick 48 et 39 de la 2002?
Modifs?,.... double ressort? j'ai deja commandé l'aac 300° motorsport
Re: Info Sites
Publié : dim. oct. 23, 2005 8:41 pm
par manuz1
salut,
les pistons de 02 et de 2.8l sont les meme
si tu veux mettre des plus grosse soupapes autant mettre une culasse à grosse soupapes de M30 3.5.
Aprés à mettre un Acc neuf change les ressorts de soupapes. Mettre des plus grosses soupapes impliquent de changer le sièges de soupapes et les guides
a+
Re: Info Sites
Publié : lun. oct. 24, 2005 12:20 pm
par BM power
pour monter les soupapes schrick il n'y pas besoin de changer de changer les sièges de soupapes ...
il faut simplement faire réusiner ceux monté sur la culasse , il y a assez de matière pour cela ....
par contre si tu monte un 300° , mesure bien tes levées de soupapes , pour pas toucher les pistons a 8000 tr.....