Salut à tous.
voilà hier sur l'autoroute à 130km/h en 5è à 4200tr/min j'entends un bruit bizarre venant de la console centrale, comme un cd qui tombe à terre, je n'y prete pas attention car avec la musique j'ai cru avoir révé vu que rien ne jonchait le sol....
je sors de l'autoroute 60km plus loin, jusque là tout va bien, mais en rétrogradant et en passant sur les intermédiaires, je sents des vibrations dans le pommeau qui remonte du levier de vitesse.
ces vibrations ne sont perceptibles que sur les rapports de l'avant de la grille c'est-à-dire Marche Arrière, 2è et 4è (NDLR boite inversée).
les autres rapports ne sont aucunement touchés par cette avarie.
en ce moment je me cantonne à rouler en 1, 3 et 5 par epur d'amplifier le phénomène.
en fait les vitesses passent sans craquer et ne sautent pas, mais on sent des vibrations et des bruits bizarres. un peu comme si la boite tremblait, serait mal équilibrée (ya des plombs comme sur les roues là-dessus?), ou alors peut être un support de boite qui a lâché, du coup elle serait légèrement désaxée? je ne sais pas.
Bref si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la soumettre.
j'entends souvent parler de synchro, mais ces petites bêtes servent (je pense vu leur nom) à synchroniser les deux vitesses de rotation au moment de l'embrayage, non? quels sont les symptômes de synchros fatigués? c'est grave docteur? ça se remplace?
Sinon j'ai noté une fois que la boite c'est bloquée après un départ dans les tours, en fait si on pousse la 1ère ou la 2è à 6000tr/min et bien on ne peut plus passer de vitesse, faut attendre de revenir au ralenti, et débrayer plusieurs fois pour repartir, c'est déjà arrivé à double haricot, je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic, mais bon.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
@+
Quentin.
Pb De Boite De Vitesse Sur E21
- 323i
Pb De Boite De Vitesse Sur E21
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
Re: Pb De Boite De Vitesse Sur E21
salut,
ben déja commence par regarder les supports de boite et le flector, il doit etre mort
Sinon avant de penser à la boite HS regarde ca.
a+
ben déja commence par regarder les supports de boite et le flector, il doit etre mort

Sinon avant de penser à la boite HS regarde ca.
a+
- 316baur
Pareil que Manu , j'ai déja vus les mêmes symptomes sur une 323i E30 , c'etais le support de boite qui avais laché ...
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Il faut que tu contrôles le palier intermédiaire de l' arbre de transm. si ta voiture en est équipée (roulement et caoutchouc), ensuite les cardans de l' arbre et les silent- blocs de la boite.
Ci@o,
Nanard.
Il faut que tu contrôles le palier intermédiaire de l' arbre de transm. si ta voiture en est équipée (roulement et caoutchouc), ensuite les cardans de l' arbre et les silent- blocs de la boite.
Ci@o,
Nanard.

- 323i
merci pour ces réponses, j'y regarderais dès que possible (certainement ce week-end), en attendant j'éviterai de m'en servir.
ps : auriez vous des photos ou des schémas?
ps : auriez vous des photos ou des schémas?
-
J'ai eu un pb similaire sur ma 324
c'était l'ecrou de sortie de boite qui s'était desserré ... et le roulement à rouleaux a cassé
c'était l'ecrou de sortie de boite qui s'était desserré ... et le roulement à rouleaux a cassé
- manuz1
- 323i
merci, très instructif!
- 323i
salut à tous, problème résolu.
c'était juste deux vis de maintien et une bague du sélecteur de vitesse qui avaient foutu le camp.
ça deventait compliqué à conduire sur les derniers mètres, le sélecteur étant bancale, je n'avais plus de débattement pour passer certaines vitesses (vers l'arrière) et j'avais de fortes vibrations à cause du sélecteur qui touchait l'arbre de transmission.
enfin tout va pour le mieux maintenant.
merci à tous pour votre participation à ce post.
@+
Quentino.
c'était juste deux vis de maintien et une bague du sélecteur de vitesse qui avaient foutu le camp.
ça deventait compliqué à conduire sur les derniers mètres, le sélecteur étant bancale, je n'avais plus de débattement pour passer certaines vitesses (vers l'arrière) et j'avais de fortes vibrations à cause du sélecteur qui touchait l'arbre de transmission.
enfin tout va pour le mieux maintenant.
merci à tous pour votre participation à ce post.
@+
Quentino.
- 316baur
Bne c'etais pas grand chose , tous est bien , qui fini bien !!