Pb De Boite De Vitesse Sur E21
Publié : lun. oct. 24, 2005 6:46 am
Salut à tous.
voilà hier sur l'autoroute à 130km/h en 5è à 4200tr/min j'entends un bruit bizarre venant de la console centrale, comme un cd qui tombe à terre, je n'y prete pas attention car avec la musique j'ai cru avoir révé vu que rien ne jonchait le sol....
je sors de l'autoroute 60km plus loin, jusque là tout va bien, mais en rétrogradant et en passant sur les intermédiaires, je sents des vibrations dans le pommeau qui remonte du levier de vitesse.
ces vibrations ne sont perceptibles que sur les rapports de l'avant de la grille c'est-à-dire Marche Arrière, 2è et 4è (NDLR boite inversée).
les autres rapports ne sont aucunement touchés par cette avarie.
en ce moment je me cantonne à rouler en 1, 3 et 5 par epur d'amplifier le phénomène.
en fait les vitesses passent sans craquer et ne sautent pas, mais on sent des vibrations et des bruits bizarres. un peu comme si la boite tremblait, serait mal équilibrée (ya des plombs comme sur les roues là-dessus?), ou alors peut être un support de boite qui a lâché, du coup elle serait légèrement désaxée? je ne sais pas.
Bref si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la soumettre.
j'entends souvent parler de synchro, mais ces petites bêtes servent (je pense vu leur nom) à synchroniser les deux vitesses de rotation au moment de l'embrayage, non? quels sont les symptômes de synchros fatigués? c'est grave docteur? ça se remplace?
Sinon j'ai noté une fois que la boite c'est bloquée après un départ dans les tours, en fait si on pousse la 1ère ou la 2è à 6000tr/min et bien on ne peut plus passer de vitesse, faut attendre de revenir au ralenti, et débrayer plusieurs fois pour repartir, c'est déjà arrivé à double haricot, je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic, mais bon.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
@+
Quentin.
voilà hier sur l'autoroute à 130km/h en 5è à 4200tr/min j'entends un bruit bizarre venant de la console centrale, comme un cd qui tombe à terre, je n'y prete pas attention car avec la musique j'ai cru avoir révé vu que rien ne jonchait le sol....
je sors de l'autoroute 60km plus loin, jusque là tout va bien, mais en rétrogradant et en passant sur les intermédiaires, je sents des vibrations dans le pommeau qui remonte du levier de vitesse.
ces vibrations ne sont perceptibles que sur les rapports de l'avant de la grille c'est-à-dire Marche Arrière, 2è et 4è (NDLR boite inversée).
les autres rapports ne sont aucunement touchés par cette avarie.
en ce moment je me cantonne à rouler en 1, 3 et 5 par epur d'amplifier le phénomène.
en fait les vitesses passent sans craquer et ne sautent pas, mais on sent des vibrations et des bruits bizarres. un peu comme si la boite tremblait, serait mal équilibrée (ya des plombs comme sur les roues là-dessus?), ou alors peut être un support de boite qui a lâché, du coup elle serait légèrement désaxée? je ne sais pas.
Bref si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la soumettre.
j'entends souvent parler de synchro, mais ces petites bêtes servent (je pense vu leur nom) à synchroniser les deux vitesses de rotation au moment de l'embrayage, non? quels sont les symptômes de synchros fatigués? c'est grave docteur? ça se remplace?
Sinon j'ai noté une fois que la boite c'est bloquée après un départ dans les tours, en fait si on pousse la 1ère ou la 2è à 6000tr/min et bien on ne peut plus passer de vitesse, faut attendre de revenir au ralenti, et débrayer plusieurs fois pour repartir, c'est déjà arrivé à double haricot, je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic, mais bon.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
@+
Quentin.