Bonjour a tous
J'ai un petit problème depuis quelque jours sur ma "E12 528i" de 81,
Voilà le problème :
Démarage a froid sans aucun souci,mais quand le moteur est chaud après un petit tour,impossible de la redémarer plus d'allumage (pas d'intecelle aux bougies par ex..) ,la pompe a essence elle est bien alimentée.
Et en attendant quelque temps ,environ 1Heure elle redémare nikel ! et ça a tout les coup, ca devient embêtant
Si une personne a deja eu ce probleme,et bien HELP ME
Ca sent la panne a la con en+ .................................
Merçi !
Panne Imcompréhensible !
- thetriphop21
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Panne Imcompréhensible !
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Re: Panne Imcompréhensible !
salut
j'ai deja eu une panne similaire,dans mon cas la pression d'essence n'etat pas bonne mais sinon a froid nikel et a chaud ca ne demarrai pas et pareil apres 1h ca fonctionnai nikel
en fait c'etait le fusible de pompe a essence qui etait vieux,il n'etait pas claquer mais quand il etait chaud il ne laissait plus passer le courant
dans ton cas verifie fusibles relais,bobinnes,serrages des bornes etc..
a+
j'ai deja eu une panne similaire,dans mon cas la pression d'essence n'etat pas bonne mais sinon a froid nikel et a chaud ca ne demarrai pas et pareil apres 1h ca fonctionnai nikel
en fait c'etait le fusible de pompe a essence qui etait vieux,il n'etait pas claquer mais quand il etait chaud il ne laissait plus passer le courant
dans ton cas verifie fusibles relais,bobinnes,serrages des bornes etc..
a+
- thetriphop21
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Re: Panne Imcompréhensible !
Bon ! Je vais essayer de voir ca .béhèmiste a écrit :salut
j'ai deja eu une panne similaire,dans mon cas la pression d'essence n'etat pas bonne mais sinon a froid nikel et a chaud ca ne demarrai pas et pareil apres 1h ca fonctionnai nikel
en fait c'etait le fusible de pompe a essence qui etait vieux,il n'etait pas claquer mais quand il etait chaud il ne laissait plus passer le courant
dans ton cas verifie fusibles relais,bobinnes,serrages des bornes etc..
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CITATION PRV aussi une légende !!! [quote]
- thetriphop21
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Re: Panne Imcompréhensible !
Ah ouai mais non !thetriphop21 a écrit :Bon ! Je vais essayer de voir ca .béhèmiste a écrit :salut
j'ai deja eu une panne similaire,dans mon cas la pression d'essence n'etat pas bonne mais sinon a froid nikel et a chaud ca ne demarrai pas et pareil apres 1h ca fonctionnai nikel
en fait c'etait le fusible de pompe a essence qui etait vieux,il n'etait pas claquer mais quand il etait chaud il ne laissait plus passer le courant
dans ton cas verifie fusibles relais,bobinnes,serrages des bornes etc..
a+
Ca ne peut etre l'histoire du fusible,vu que la pompe a essence est bien alimentée même a chaud,Mon problème se situe au niveaux de l'allumage .En effet a chaud les bougie elle n'allume plus et des que la voiture refroidie un peu ,elle redémare,il y a un problème d'allumage a chaud ?! MAIS QUOI ?
CITATION PRV aussi une légende !!! [quote]
Re: Panne Imcompréhensible !
salut.
sur mon ex-323 e21 j'avais le meme problème.
contacte " nic" sur le forum en mp (il est en déplacement!) il te dira ce qu'il a fait ou changé depuis !
aux dernieres news il soupsonnais la tete d'allumeur (declo + doigt bougies neuves .......)
@+
fred56
edit/ps, si ta voiture t'embête ===> mp je t'en débarasse !
sur mon ex-323 e21 j'avais le meme problème.
contacte " nic" sur le forum en mp (il est en déplacement!) il te dira ce qu'il a fait ou changé depuis !
aux dernieres news il soupsonnais la tete d'allumeur (declo + doigt bougies neuves .......)
@+
fred56
edit/ps, si ta voiture t'embête ===> mp je t'en débarasse !




- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
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Re: Panne Imcompréhensible !
salut
vérife ta bobine voir change la, tu as aussi un module d'alluamge qui peut déconné il doit etre situé sur une des ailes c'est souvent la source de telle panne.
Ta tete de delco est dans quel état ? fendu ?? ton avance est bien réglée ??
a+
vérife ta bobine voir change la, tu as aussi un module d'alluamge qui peut déconné il doit etre situé sur une des ailes c'est souvent la source de telle panne.
Ta tete de delco est dans quel état ? fendu ?? ton avance est bien réglée ??
a+
- thetriphop21
- Messages : 16
- Inscription : mer. nov. 02, 2005 7:51 pm
Re: Panne Imcompréhensible !
Oui j'ai un gros soupçon pour la bobinemanuz1 a écrit :salut
vérife ta bobine voir change la, tu as aussi un module d'alluamge qui peut déconné il doit etre situé sur une des ailes c'est souvent la source de telle panne.
Ta tete de delco est dans quel état ? fendu ?? ton avance est bien réglée ??
a+

D'ailleur si quelqu'un en a une rabe

Réf de la bobine sur un de mes post dans le forum pièces détachées .
Merçi pour tout

CITATION PRV aussi une légende !!! [quote]
- ETK
- Messages : 372
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: Panne Imcompréhensible !
9 chances sur 10 pour que ce soit l'allumeur.
C'est un défaut connu sur ces modèles et e28/e24
C'est un défaut connu sur ces modèles et e28/e24
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Panne Imcompréhensible !
Lut,
Vérifie l' étanchéïté électrique de la basse tension sur l' allumeur....Notament que la microrondelle de bakélite entre les 2 grandes (ou joint torique caoutchouc) là ou le fil qui va à la bobine HT, traverse le corps de l' allumeur, n' est pas manquante ou pourrie
.
Il faut retirer la vis qui traverse, précautionneusement pour ne rien faire tomber.
Ci@o,
Nanard.
Vérifie l' étanchéïté électrique de la basse tension sur l' allumeur....Notament que la microrondelle de bakélite entre les 2 grandes (ou joint torique caoutchouc) là ou le fil qui va à la bobine HT, traverse le corps de l' allumeur, n' est pas manquante ou pourrie


Il faut retirer la vis qui traverse, précautionneusement pour ne rien faire tomber.
Ci@o,
Nanard.

- thetriphop21
- Messages : 16
- Inscription : mer. nov. 02, 2005 7:51 pm
Re: Panne Imcompréhensible !
zob-zob a écrit :Lut,
Vérifie l' étanchéïté électrique de la basse tension sur l' allumeur....Notament que la microrondelle de bakélite entre les 2 grandes (ou joint torique caoutchouc) là ou le fil qui va à la bobine HT, traverse le corps de l' allumeur, n' est pas manquante ou pourrie![]()
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Il faut retirer la vis qui traverse, précautionneusement pour ne rien faire tomber.
Ci@o,
Nanard.


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