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Info Cylindrée

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:00 pm
par bert78
Bonjour a tous,
Premiere question: comment puis je etre sur de la cylindrée de mon moteur (M30) sur une CS de 69
pour info, il n'y a aucune donnée sur le bloc coté admission
Deuxieme question: en fonction de la cylindrée qui sera découverte, comment puis je l'augmenter?

Re: Info Cylindrée

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:06 pm
par manuz1
bert78 a écrit :Bonjour a tous,
Premiere question: comment puis je etre sur de la cylindrée de mon moteur (M30) sur une CS de 69
pour info, il n'y a aucune donnée sur le bloc coté admission
Deuxieme question: en fonction de la cylindrée qui sera découverte, comment puis je l'augmenter?
salut,
ben tu dois avoir forcément coté admission sur le bloc la cylindrée dans la fonderie.
je vois pas l'interet d'augmenter la cylindrée surtotu que tu perds ton assurance et que tu dénature la voiture.
a+

Re: Info Cylindrée

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:40 pm
par Stephane39
La cylindrée est calculée avec la course et l'alésage, donc il faut augmenter un des deux, ou les deux !

La course en modifiant le vilbrequin ou la bielle.
L'alésage en faisant agrandir les cylindres, et donc changer les pistons.

Sachant que ces modifications sont strictement interdites et réservées à l'utilisation sur circuit.

@+

Re: Info Cylindrée

Publié : mar. nov. 15, 2005 7:02 pm
par bert78
Il est un fait evident que la voiture sera (ait) réservée pour un usage hors urbain!!! Sécu et conscience oblige.
En prennant le cas eventuel qu'il sagirait d'un 2,8 /3.3; pour passer en 3.3 de cylindrée, je n'aurais que le vilo et les bielles a changer sans aucunes autres modifs?
Merci

Re: Info Cylindrée

Publié : mer. nov. 16, 2005 10:51 am
par superpooky
il se peut aussi que le bloc soit à réaléser, c'est à dire que les diamètres des chemises nécessitent d'être agrandis ...
par contre, si ton moteur ne présente aucune inscription dans la fonte au dessus du démarreur, il s'agit d'un bloc "échange standard" de l'époque, vu qu'apparement, ils ne furent pas toujours frappés de numéro et cylindrée ...
logiquement, un 2800cm2 est identifié comme çà : 2,8L ...
si bloc échangé, il y a de fortes chaces que ce soit un 2.8L ...
certains prétendent qu'il y a obligatoirement un numéro, une cylindrée, ... mon bloc de 2000 touring changé dans les année 85/86 ne présente AUCUNE inscription comme le bloc de ma 1802 marqué du numéro de châssis et de la cylindrée ... donc ...

Re: Info Cylindrée

Publié : mer. nov. 16, 2005 5:19 pm
par bert78
merci pour cette petite précision concernant les échanges "standard"
Je pense bien en effet qu'il n'est pas "d'époque" vu certaines modifs presentes et l'etat impeccable du bloc et de la propreté du carter!!

Re: Info Cylindrée

Publié : mer. nov. 16, 2005 5:23 pm
par bert78
pour un complement d'info, voici les seuls n° relevés sur le bloc (coté echappement)

16D75
12524460
084

Re: Info Cylindrée

Publié : mer. nov. 16, 2005 8:10 pm
par manuz1
bert78 a écrit :pour un complement d'info, voici les seuls n° relevés sur le bloc (coté echappement)

16D75
12524460
084
tu as pas de chiffre frappés ?
a+

Re: Info Cylindrée

Publié : jeu. déc. 08, 2005 7:07 pm
par ben_gt
attention apres augmentation de la cylindrée, un reréglage sera obligatoire (gestion ou autre...)

Re: Info Cylindrée

Publié : lun. déc. 12, 2005 9:57 pm
par gds75
superpooky a écrit :il se peut aussi que le bloc soit à réaléser, c'est à dire que les diamètres des chemises nécessitent d'être agrandis ...
par contre, si ton moteur ne présente aucune inscription dans la fonte au dessus du démarreur, il s'agit d'un bloc "échange standard" de l'époque, vu qu'apparement, ils ne furent pas toujours frappés de numéro et cylindrée ...
logiquement, un 2800cm2 est identifié comme çà : 2,8L ...
si bloc échangé, il y a de fortes chaces que ce soit un 2.8L ...
certains prétendent qu'il y a obligatoirement un numéro, une cylindrée, ... mon bloc de 2000 touring changé dans les année 85/86 ne présente AUCUNE inscription comme le bloc de ma 1802 marqué du numéro de châssis et de la cylindrée ... donc ...
Ben déja, un M30 n'est pas un bloc chemisé, donc s'il y a réalésage, ce sera direct le bas moteur.