Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

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Higgmard
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Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par Higgmard »

Bonjour !

Et voilà, l'heure des diagnostics est arrivé pour mon auto.
Je l'ai emené chez le docteur, hier soir :
- Courroie de Distribution - Kit complet + joints spy
- Deux pneus neufs Hankook - montés, valvés, équilibrés + équilibrage des deux autres pneus
- Vidange Boite
- Deux bras complets de suspension (les barres en fonte qui font offices de triangles)
- Un para/géo

Le tout, pour 650 €, main d'oeuvre comprise.
Ca vous parait correct ? (si oui, je vous donnerai l'adresse :) )

Pour moi, je m'en sors très bien :)
Et finies les vibrations au freinage ! (enfin, j'espère !)
Lors de ces réparations, un contrôle des "suspensions" de direction sera également effectuée.

Pour ce qui est des amortisseurs, je vais attendre un petit peu... budget oblige !

HiGG' B)
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316baur
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par 316baur »

Je trouve la facture assez salé :
- la courroie de distrib , sa vaux une 50 aines d'euros
- les 2 pneus une centaines d'euros
- la vidange de boite 10 euros
- les 2 bras avant 75 euros pièces
- la para avant 40 euros ...

Le controle des l"suspensions " de direction , je vois pas ce que sa peu etre ( silent bloc de bare stab ?)


C'est certain que si tu fais tous faire par le garagiste , sa fais plus cher ...
Je pense que tu aurais pas mal a gagné en fesant quelques trucs toi même ...

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Higgmard
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par Higgmard »

316baur a écrit :Je trouve la facture assez salé :
- la courroie de distrib , sa vaux une 50 aines d'euros
- les 2 pneus une centaines d'euros
- la vidange de boite 10 euros
- les 2 bras avant 75 euros pièces
- la para avant 40 euros ...

Le controle des l"suspensions " de direction , je vois pas ce que sa peu etre ( silent bloc de bare stab ?)


C'est certain que si tu fais tous faire par le garagiste , sa fais plus cher ...
Je pense que tu aurais pas mal a gagné en fesant quelques trucs toi même ...
C'est évident que la MO peut être évitée en faisant les trucs soi même.

Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais, malheureusement, avec mon boulot, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher... et dans un garage à peine éclairer, c'est pas forcément évident.

En d'autres termes, je n'ai pas trop envie d'en chier :) (boulons récalcitrants...etc)

Voici le détail :
Courroie de distri monté : 195 € (256€ chez BM)
Deux pneus neufs montés, valvés, équilibrés : 195 € (85€ le pneu seul + 25 € de MO)
Bras complet : 95 € pièce monté
Vidange de boite : 15 € et des broutilles
Para/ Géo : 38 € (au lieu de 50€)
Soit un montant total de 618 €
Facture totale à 650 €...
Soit une marge de 32 € au cas où...

Pour les pneux, je ne sais malheureusement pas les monter moi même.
Pour la distrib', je n'ai jamais fait une telle opération.
Resterait que les bras qui ne semblent pas trop chiants à démonter... sous réserve de ne pas tomber sur un boulon fatigué, rouillé, grippé...
Para/Géo : garage obligatoire.

Les trains avant ont de tous petits pistons (à la forme d'amortisseurs/suspensions) : voilà c'est ça les "suspensions de direction" dixit le mécano : ils se trouvent de chaque coté, derrière le carter moteur.
Visuellement, je vois parfaitement ce que c'est mais, j'ai du mal à l'exprimer !
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ELIOTGUENROC
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par ELIOTGUENROC »

Je suis assez d'accord pour aller au garage de temps en temps et payer un peu plus cher pour certaines réparations qui peuvent être délicates ou un peu galères... style : les trains roulants, la distrib, l'échappement etc, c'est une bonne économie quand on fait sont entretien courant soit même (vidanges, bougies, câbles divers, plaquettes, et les petites bricoles...) :) , quand il faut mettre la voiture sur chandelles et se coucher dessous, je préfère passer la main (surtout l'hiver :online: )
Chère petite resada...

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Kelvinator
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par Kelvinator »

ELIOTGUENROC a écrit :Je suis assez d'accord pour aller au garage de temps en temps et payer un peu plus cher pour certaines réparations qui peuvent être délicates ou un peu galères... style : les trains roulants, la distrib, l'échappement etc, c'est une bonne économie quand on fait sont entretien courant soit même (vidanges, bougies, câbles divers, plaquettes, et les petites bricoles...) :) , quand il faut mettre la voiture sur chandelles et se coucher dessous, je préfère passer la main (surtout l'hiver :online: )
L'année dernière,j'ai fais une partie de l'échappement de ma GSA X1,au mois de janvier dans un garage non chauffé où il faisait -10 au bas mot.

Ce n'est pas une chose à faire:sous la voiture,la ligne montée sur silent-blocs amortit tous les coups de marteaux (donc inefficacité absolue),et surtout il faisait FROID!!froid aux mimines,froid au dos car alongé sur le sol,froid aux outils,froid aux pièces à changer....Plus le sentiment désagréable d'être sous une voiture même posée sur chandelles.Franchement pour une misère,le prochain échappement je le fais faire par un pro.Cette fois là,ça s'est fini à la meuleuse pour enlever la ligne pourrie...

Pour la vidange de boîte,ça ne passe pas forcément par un pro...mais si tu es obligé d'y aller,15 euros en plus sur la facture ça ne se verra presque pas.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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Nelson
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par Nelson »

650euros tout ça, je ne trouve pas ça trop cher, le niveau d'emmerdement qua ça aurait demandé est je pense rentabilisé :-)

pour les bras, sauf erreur c'est une mac pherson integrale, la barre antiroulis t'aurait peut etre bien ennuyer.

Il n'y a que la distri où tu aurais surement pu gagner un peu, mais quitte a faire faire certaines choses autant tout demander :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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325ix86
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par 325ix86 »

Higgmard a écrit :Pour la distrib', je n'ai jamais fait une telle opération.
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manuz1
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par manuz1 »

salut,
pour ce prix j'ai une 323i et demi :rolleyes:
Je trouve la courroie et les pneus un peu chers, surtout qu'un garage ne touche pas les pièces au meme prix qu'un particullier, mais c''est résonable dans l'ensemble, meme si personnellement je ne donnerais jamais autant à un garagiste, je fais la mécanique de A à Z :innocent:
Aprés si le travail est bien fat y a rien à dire.
a+
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325ix86
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :pour ce prix j'ai une 323i et demi :rolleyes:
Et moi, 2,6 Golf GTD .... :surprise:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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charlie-AMK
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i

Message par charlie-AMK »

Euh perso, la distribution est plus facile à faire uq ede changer les demi bras du train avant.
Là entre boulons récalcitrants et rotules joueuses c'est un festival !!
La distribution ce sont trois repères à aligner et roulez jeunesse.
Enfin Le prix ne me semble pas exagéré non plus pour un travail avec facture effectué par un professionel.
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