316baur a écrit :Je trouve la facture assez salé :
- la courroie de distrib , sa vaux une 50 aines d'euros
- les 2 pneus une centaines d'euros
- la vidange de boite 10 euros
- les 2 bras avant 75 euros pièces
- la para avant 40 euros ...
Le controle des l"suspensions " de direction , je vois pas ce que sa peu etre ( silent bloc de bare stab ?)
C'est certain que si tu fais tous faire par le garagiste , sa fais plus cher ...
Je pense que tu aurais pas mal a gagné en fesant quelques trucs toi même ...
C'est évident que la MO peut être évitée en faisant les trucs soi même.
Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais, malheureusement, avec mon boulot, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher... et dans un garage à peine éclairer, c'est pas forcément évident.
En d'autres termes, je n'ai pas trop envie d'en chier

(boulons récalcitrants...etc)
Voici le détail :
Courroie de distri monté : 195 € (256€ chez BM)
Deux pneus neufs montés, valvés, équilibrés : 195 € (85€ le pneu seul + 25 € de MO)
Bras complet : 95 € pièce monté
Vidange de boite : 15 € et des broutilles
Para/ Géo : 38 € (au lieu de 50€)
Soit un montant total de 618 €
Facture totale à 650 €...
Soit une marge de 32 € au cas où...
Pour les pneux, je ne sais malheureusement pas les monter moi même.
Pour la distrib', je n'ai jamais fait une telle opération.
Resterait que les bras qui ne semblent pas trop chiants à démonter... sous réserve de ne pas tomber sur un boulon fatigué, rouillé, grippé...
Para/Géo : garage obligatoire.
Les trains avant ont de tous petits pistons (à la forme d'amortisseurs/suspensions) : voilà c'est ça les "suspensions de direction" dixit le mécano : ils se trouvent de chaque coté, derrière le carter moteur.
Visuellement, je vois parfaitement ce que c'est mais, j'ai du mal à l'exprimer !