voilà, je vais vous présenter ici, la marche que j'ai suivi pour transformer un compteur e21 classique en "look Alpina".
Pour l'instant je n'ai fait que la moitié du chemin, à savoir les aiguilles rouges, ce qui le fait plus ressembler à un compteur Motorsport.
voici en photos quelques expliquations :
d'abord les "instruments" nécessaires

- Tournevis cruciforme pour démonter les instruments par derrière une fois le bloc déposé (le mien était déjà déposé)
- Ciseaux pour découper une feuille de plastique qui servira de masque pour protéger le fond du compteur.
- Scotch pour aider au masquage
- Vernis à ongles Gemey Express Finish séchage express référence 30 Cerise

Voilà donc un aperçu :

Appliquer avec minutie mais si le masquage est bien réalisé, pas de souci. laisser sécher plus qu'il ne faut pour être sûr, une seconde couche n'est pas obligatoire et on évite ainsi de faire des coulures.
Remontage final :

Par contre j'aimerais qu'on m'explique comment on démonte ce bloc du tableau de bord de la voiture, car je suis parti d'un bloc déjà démonté (celui de l'ascott) pour m'entrainer.
Enfin, je réfléchis à une méthode simple et efficace pour reproduire l'inscription "Alpina" sur les compte-tours et tachymètres. J'ai cherché des autocollants mais je ne les ai pas trouvé dans la bonne dimension. J'ai cherché la Police de caractères sur le web, mais elle est propriété de Buckvard Bovensiepen, donc niet.
Reste à trouver une photo du lettrage en très bonne qualité pour reproduire l'autocollant sur mesure chez un imprimeur, j'ai déjà des photos, mais pas en bonne qualité, si quelqu'un à ça, à votre bon coeur m'ssiers dames

Sinon j'ai pensé à faire un pochoir, mais il faudra beaucoup de minutie...
sinon j'en resterai là, les aiguilles rouges c'est déjà pas mal, toujours mieux que le blanc passé au fil des années qui est devenu beige cracra

@llez, si vous avez des idées pour le lettrage, elles sont les bienvenues!
@tchao
Quentin.