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Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 11:57 am
par Gregory
Bonjour

Ce sujet a déjà peut être été abordé mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum.

Heureux propiétaire depuis qq jours d'une E12 M535i de 1981, et nouveau sur le forum (félicitations pour ce merveilleux site d'ailleurs), que me conseillez vous comme carburant ?

SP 98 + additif ou V shell power sans additif selon le pompiste chez que je me sers habituellement.
Selon lui Shell serait les seuls à proposer cela. Vous confirmez ?

Merci de vos réponses !

Grégory

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 12:11 pm
par christophe75
Bienvenue sur les forums 6enligne Gregory :P

D'apres le site de Shell :

Quel est l'avantage d'utiliser Shell V-Power?
Shell V-Power est un supercarburant sans plomb conçu pour de meilleures reprises lorsque c’est nécessaire.

Comment Shell V-Power fonctionne-t-il?
Shell V-Power est spécialement conçu pour nettoyer votre moteur pendant que vous conduisez. Il aide à éliminer l'encrassement des soupapes d'admission et maintient les injecteurs en parfaite condition. C'est une des raisons pour laquelle Shell V-Power rend votre voiture plus nerveuse dès la première utilisation.


Shell V-Power convient-il à tous les véhicules?
Tous les véhicules à essence avec ou sans plomb peuvent bénéficier des avantages
de l'utilisation de Shell V-Power. Si votre véhicule est un modèle plus ancien, qui
utilisait un indice d'octane supérieur à celui de Shell V-Power, il se peut qu'il ait
besoin d'un réglage. Certains véhicules anciens peuvent nécessiter l'utilisation d'un
lubrifiant pour sièges de soupape simultanément avec Shell V-Power afin d'éviter
l'usure des sièges de soupape. En cas de doute, il est préférable de consulter le
manuel du constructeur ou votre vendeur local.



C'est un supercarburant SP 95 de bonne qualité tout a fait classique avec des additifs qui en font un produit "plus" face aux carburants sans additifs de stations "fantomes" (supermarché, discount, ...)
Mais il n'est pas la solution de subtitution au plomb !

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 12:38 pm
par bultex
le marketing a encore frappé :huh: pour ce qui est du carburant a utiliser, réfères toi aux préconisations du constructeur en terme d'indice d'octane minimum, le reste....
Et pour la disparition du super plombé de nos stations service, c'est vrai que le plomb tétraethyle constituait à la fois un antidétonnant et un lubrifiant...Cela dit on peut considérer que toutes les culasses à sièges de soupapes rapportés (et non usinés) acceptent les supers sans plomb. Les additifs vendus dans les stations, les produits miracles, la poudre de perlimpinpin,...tout ça c'est plus pour faire marcher le commerce que nos moteurs... :angry:
Mes trois BMW (735i E32, 320i E30 et 3.3 Lia E3) roulent toutes au sans pomb 95 :P Et aucun problème ! :D

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 2:28 pm
par 535
D'accord avec BULTEX, c'est pour te piquer du pognon...

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 3:34 pm
par killza
salut,

pas d'accord avec vous, si une caisse doit rouler avec de la super, l'additif de plomb est nécéssaire, j'ai déjà fait le test sur une fiesta carbu(les première XR2) en mettant de la SP98 et j'ai eu une perte de puissance notoire et le moteur semblait tourner vraiment moins bien ...

PS : le constructeur indique clairement que la voiture est faite pour tourner avec de la super....

@ +

killza

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 4:30 pm
par greg92
Bonjour Grégory,
Cette génération d'auto est prévue pour fonctionner avec du SP 98. J'utilise régulièrement ce carburant depuis plusieurs années sur des BMW des années 80 et je n'ai eu à déplorer aucun soucis; d'ailleurs sur la fiche technique constructeur d'époque l'indice 98 est clairement indiqué.
Peux-tu nous présenter ton auto dans la section anciennes?
Merci.

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 5:25 pm
par jcd63
Shell V Power c'est l'equivalant de total excellium ??

Re: Shell V Power

Publié : jeu. févr. 23, 2006 7:32 pm
par jeremie3819
Sur la notice d'emploi de ma 320/4 carbu de 76, c'est écrit indice d'octane mini :98(ROZ), MOZ 81, ça veut dire qu'on peut utiliser du SP98 ???

Re: Shell V Power

Publié : ven. févr. 24, 2006 8:36 am
par 535
Salut à tous,

pour info, le plombé était considéré comme du 97 en taux d'octane. Donc le "98 sans plomb" ne pose aucun problème pour l'utiliser. Le 95 sera un peu moins "explosif" donc la voiture sera un peu plus mollassone(Si je peux m'exprimer ainsi).Son défaut (95) est d'être trop sec et les durites ;Pompes à essence (Anciennes) risquent de craqueler.

Le reste additif;Plomb etc, c'est du gagne pognon.Aux états unis cela fait au moins 20 ans que le sams plomb ne se vend plus et aucun problèmes.En france depuis au moins 15 ans le % de plomb a diminué avant l'arrêt total et aucun moteur ne l'a ressenti.

PS : un sujet sur le site GAZOLINE, très intéressant.
a+

Re: Shell V Power

Publié : ven. févr. 24, 2006 9:02 am
par bultex
SP95 ou SP98 ? Le regretté super était du SP95 dopé et non pas du SP98 dopé ;) ...En regardant de plus près les compostions des essences distribuées aujourd'hui on se rend compte que le SP98 contient environ 30% de composés ether :surprise: ...Cette essence est notamment montrée du doigts par les services sanitaires pour son aggressivité lors d'inhalations répétées (chez les pompistes notamment) :devil: ...En outre, le SP98 se dégrade très vite s'il est en contact avec de la rouille et sa stabilité dans le temps est moindre. J'ai d'autre part constaté que par sa composition, il était plus aggressif avec les joints en caoutchouc. Pensez-y avant de refaire tous vos joints de carburateurs :angry: ...Je vous assure que les membranes de la Kawazaki m'ont couté assez cher ! :ranting:
Bref, je ne fais pas de promo et à chacun sa conviction. Les spécifications de ma E32 donne 91 RON mini et quoiqu'en dise killza, je n'ai jamais constaté le moindre problème sur les moteurs avec du SP95. Meme le 85CV 2t Johnson du bateau en veut bien... :P