Bmw 320

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Bmw 320

Message par Invité »

Bonjour a tous!

Je viens d'acquerir aujourd'hui une BMW 320 6 cylindres de 1980 pour la modique somme de 0€ :thup:. N'étant pas un specialiste de la marque Je voudrais savoir quels sont les points a surveiller, quels sont les defaults du 6cyl, quel type d'huile, de bougies? Quel est l'entretien a faire au niveau de la transmission?

Est-ce que toutes les pieces peuvent se trouver encore chez les distributeurs BMW?

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Keops11
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Re: Bmw 320

Message par Keops11 »

Salut et bienvenu !

Effectivement 0 Euro ça fait pas cher :D !

Le principal point à surveiller sur les E21 c'est la rouille :ph34r: (coffre, ailes, longerons, bas de caisse, sous le pare brise...en fait partout...)
Pour les bougies c'est des Bosch W8DC
Les défauts d'un 6cyl-M20: non, je ne vois pas...vraiment pas...:rolleyes:
Les pieces se trouvent encore dans le concessions BMW, sinon chez Wallothnesh (http://www.wallothnesch.com/)
Au niveau transmission c'est bien sûr vidange pont et boite, surveille l'état du flector (la piece en caoutchouc dur en sortie de boite)

Tu peux nous en dire plus sur ta belle ? c'est un carbu non ? des photos ?

A+

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316baur
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Re: Bmw 320

Message par 316baur »

Pour ce prix là , tu peux pas avoir fais une mauvaise affaire ..

Tu devrais de baladé dans cette rubrique , ona déja beaucoup parlé de la 320/6 E21 et de la 323i E21

Le 6 cylindres M20 a quand même un gros defaut , c'est sa courroie de distrib !!!
A changer si tu sais pas de quand la tienne date !!

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dam_inside
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Re: Bmw 320

Message par dam_inside »

je te la rachete pour 50 € !!!

voila la marge que tu va faire :surprise:


allez dit oui :oupsss:
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Keops11
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Re: Bmw 320

Message par Keops11 »

316baur a écrit :Le 6 cylindres M20 a quand même un gros defaut , c'est sa courroie de distrib !!!
A changer si tu sais pas de quand la tienne date !!
Ah oui ! j'avais omis ce détail :frust: !
Si tu n'as pas l'historique il vaut mieux changer la courroie et tu seras tranquille pour 4ans/80000 km (et remplace aussi la pompe à eau tant que tu y es) ;)

A+

Invité

Re: Bmw 320

Message par Invité »

merci pour vos réponses :thup: ,super sympa ce forum!! malheureusement pour certain j'ai bien l'intention de garder cette BMW ;)
Pour l'historique de la voiture, il n'y a aucun probleme puisque c'est une premiere mains, mais effectivement la distri n'a pas était changée depuis un moment :wacko: . L'etat de la voiture n'est pas exeptionnel en lui même; carrosserie a revoir mais pas de rouille apparante, interieur propre sauf le siege conducteur, et le moteur a 205000 km, c'est un 6 cylindre carbu.
Des que j'ai le temps j'envois des photos!

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r2087
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Re: Bmw 320

Message par r2087 »

Salut !

Je t'encourage a visiter le coin des vieux carbus de fond en comble, tu trouveras ton bonheur B)

Lorsqu'on récupère une auto sans historique, le minimum vital à faire c'est vidanges, filtres, purges, courroie et pompe à eau éventuellement... Bien sûr si tu as l'occasion de la mettre sur un pont tu pourras détecter des rotules défectueuses, des silent-blocs à changer etc...

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ELIOTGUENROC
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Re: Bmw 320

Message par ELIOTGUENROC »

J'ai la même.. tu vas voir, c'est que du bonheur ! et ce bruit avec l'aspiration du carbu :surprise: . Tiens, j'en profite pour demander si il y en a qui on déja pu comparer la différence de bruit moteur avec la 323, ça m'interesse d'avoir leurs opinions. (j'aimerai bien en acquérir une un de ces jours).
Chère petite resada...

audiman
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Re: Bmw 320

Message par audiman »

si tu veux avoir un bruit encore mieu, tu fait plus ou moin 60 trous , avec une mèche de 6 de diamètre au niveau de la boite à air sur la hauteur( un peut comme sur les ford mustang v8 de 66) et la, la 323i aura l'air ridicule au niveau du bruit que tu auras ..

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sergouilbm
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Re: Bmw 320

Message par sergouilbm »

Ben, je suis passé de la 320 à carbu à la 323i, et j'ai trouvé que la voiture faisait un léger sifflement à l'accélération, trés discret, en plus du ronron du moteur.
Je trouve que la 323i a une bruit de moteur sublime, trés mélodieux quand on roule, et superbe au ralenti également.
Bien plus beau que les M30 en général, à mon goût.
Cependant, le bruit que je préférais parmi tous, c'était celui de la 320 carbu rouge de mon père, qui avait son bruit propre, différent de la mienne, et différent de ma 323i.

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