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Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 11:56 am
par telerotor
Bonjour à vous!

J'ai une fois de plus besoin de votre savoir et de vos cellules grises..

Je retape une E21 323i et j'ai un prbleme que je ne m'explique pas:
Je demarre le moteur sans probleme, la phase de chauffage ce fait tranquillement. Le ralenti est stable une fois la voiture chaude. Qunad je suis arret et que je joue avec l'accelerateur le moulin prends les tours bien comme il faut sans ratatouiller.. Bref tout vas bien.
Donc sur ce je vais faire un tour avec les premiers 50 metres aucun souci. Et puis c'est le declin le moteur n'a aucune peche, il s'etouffe, ratatouille, l'echapement petarade... Ensuite plus moyen de prendre les tours et je finis ma balade à 20 km.. :frust: Apres un court temps de repos moteur à l'arret on repart comme en quarante; à l'arret pas de probleme etc...

Ce dont je suis sur:
-Faisceau et bougies neuf et non ecrassé
-Etincelle à chaques bougies
-Allumage bien callé

Voila j'attend avec impatience vos reponses car ca fait une semaine que je me creuse le cerveau et la je suis à court d'idées...

Merci et à plus

Re: Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 1:26 pm
par Kelvinator
Si tu es certain (mais alors certain!) de ton allumage,que les étincelles sont bien bleues...
Ton filtre à air est OK?
Ta pompe à essence fonctionne correctement?
Ton essence a quel âge?

Sinon ça ressemble quand même à une pièce d'allumage qui chauffe...Quand le moulin ratatouille,coupe-le et vérifie immédiatement si tu as des étincelles.Ca pourrait être une bobine fatiguée...

Re: Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 1:29 pm
par zob-zob
Lut,
Filtre à essence bouché :P :P :online: .

Ci@o,
Nanard.

Re: Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 1:50 pm
par Kelvinator
zob-zob a écrit :Lut,
Filtre à essence bouché :P :P :online: .

Ci@o,
Nanard.
:amen: :amen:

Je n'ai aucune excuse pour avoir oublié ça.Surtout que ça m'est arrivé personellement! :frust:
C'est effectivement le truc le plus simple à vérifier...

Re: Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 5:53 pm
par telerotor
Bon pour le filtre il est sense etre neuf je l'ai changé il y a pas longtemps ( je ferai une tentative de debouchage; 10bar d'air à contre courant dans ca gueule ca lui fera du bien...)

Et quand à la bobine je sais pas trop, j'ai tester la tension (moteur en marche) au bornes + et - avec un voltmetre et j'avais ~2volts c'est normal?

Les etincelles sont pas trop bleue non plus... Je teste avec une bobine neuve et je vous tiens au jus....

Merci beaucoup à tcho!!!!!!!!!!!

Re: Probleme E21

Publié : sam. mars 18, 2006 9:42 pm
par xxxl
panne déjà eu sur une 525i : c etait le capteur d allumage (celui qui remplace les vis platinées dans l allumeur) qui déconnait à chaud et avec les vibrations.

ca ressemble à une bobine avec une etoile à 6 branches autour.

c est peut etre aussi ton cas.......à verifier !

Re: Probleme E21

Publié : dim. mars 19, 2006 1:37 pm
par Kelvinator
Il faut que tu aies des étincelles bien franches et bleues.
Il est possible que ta bobine ne fonctionne plus correctement à chaud,ou effectivement le capteur d'allumage...
Pour le filtre,regarde si il est bouché.De quand date ton essence?

Re: Probleme E21

Publié : dim. mars 19, 2006 9:45 pm
par telerotor
L'essence est recente ( quelques semaine tout au plus); le filtre est neuf je l'ai demonté et soufflé R.A.S.

Pour la bobine j'ai fais le test avec d'autre recup' sur diverse bagnole toujours le meme probleme..

Je vais me pencher sur l'allumeur il reste que ca...

Merci!!

Re: Probleme E21

Publié : dim. mars 19, 2006 10:40 pm
par r2087
Salut !

Moi je penche pour le boîtier d'allumage transistorisé qui se trouve sur l'aile avant gauche...

Teste avec un autre tu seras fixé B)

Re: Probleme E21

Publié : mer. mars 22, 2006 8:58 am
par telerotor
Bon un petit point..

J'ai demonter la tete d'allumage:
Primo il y avait du liquide de refroidissement dans la capsule de depression. ;) Je ne vous explique pas comment elle est arrivée la j'ai trop honte..
Deuxio J'ai trouvé un petit mais alors petit bout de ferraille, genre un axe miniature qui se promenais!!! Mouais...

J'ai tout netoyé, remonté mais pas encore testé. Je vous tiendrai au courant.

Pour le transistor d'allumage je suis pas convaincu car elle a tres bien marché pendant un moment.. A voir. En plus la piece et chere et je pense pas en trouver une d'occaz'