Quel Carburant ?

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Daythomas59
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Quel Carburant ?

Message par Daythomas59 »

Bonjour,
L'ancien vendeur m'a conseillé de mettre du ....super :( ou à défaut du sans plomb 95 + additif. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Daythomas59

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manuz1
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Re: Quel Carburant ?

Message par manuz1 »

Salut,
ben tant qu etu peux super mais bon le 98 c'est bon aussi à condition que tes durites soient pas trop anciennes.
a+
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romain318i
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Re: Quel Carburant ?

Message par romain318i »

je te conseille de garder le super tant que tu peux si tu n'en trouve plus met du sp98 il a une meilleur detonnation ce qui evitera une trop grosse perte de puissance maintenant le mieu en plus du sp98 c'est de rajouter un additif mais tu peux sans souci mettre du sp 95et 98 sans forcement mettre de l'additif ce qui changera c'est juste l'explosion moin puissante donc perte de puissance !!!!
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323i
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Re: Quel Carburant ?

Message par 323i »

Argh j'avais fait un joli message mais les ouvriers de désamiantage ont coupé le courant sans prévenir :frust: mais bon je me vois mal raler que j'ai perdu la connection au forum à cause d'eux :oupsss:
Donc en substance je disais :
- pas de 95 car trop de cliquetis
- le nouveau super n'est rien d'autre qu'un ersatz sur base de 95 additivé au potassium
- le 98 est idéal puisque le moteur a été conçu pour.

j'ai utilisé super, 98 additivé et 98 tout court, et au final je retiens le 98 classique.

Ladifférence entre 95 et 98 ne se fait pas sur les perfs, mais sur le pouvoir détonnant qui génère ou non du cliquetis, il faut mettre le carburant pour lequel le moteur a été conçu, donc du 98. Sur un moteur conçu pour le 95, mettre du 98 ne revient qu'à donner plus d'argent aux pétroliers et à l'état, ça n'améliorera en rien les performances.

Donc je serai toi je mettrai du 98.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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romain318i
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Re: Quel Carburant ?

Message par romain318i »

je suis pas trop d'accord avec toi sur un point 323i
tu ne peut en aucun cas mettre du 98 a la place du 95 car ton piston n'est pas concu pour un detonation aussi force il risque de se félait
par contre comment sais tu si c'est du nouveau super 95+additif ou alors si c'est l'ancien super traditionnel comme a l'epoque????
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323i
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Re: Quel Carburant ?

Message par 323i »

romain318i a écrit :comment sais tu si c'est du nouveau super 95+additif ou alors si c'est l'ancien super traditionnel comme a l'epoque????
parce que le plomb est désormais interdit...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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romain318i
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Re: Quel Carburant ?

Message par romain318i »

pourtant a certaine pompe tu en trouve encore et sa sent bien le super lol
par contre sur les perf je suis pas d'accord dans le sens ou l'explosion et plus force avec du super donc il y a plus de force qui renvoye le piston ce qui donne une nervosité superieur a la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!lol ;)
(je les vue en cours ;) )
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Daythomas59
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Re: Quel Carburant ?

Message par Daythomas59 »

Bonjour,
Merci de vos réponses :D
Je vais certainement alterner 98 et 98 + additif. Merci encore.

A+

Daythomas59

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Kelvinator
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Re: Quel Carburant ?

Message par Kelvinator »

romain318i a écrit :pourtant a certaine pompe tu en trouve encore et sa sent bien le super lol
par contre sur les perf je suis pas d'accord dans le sens ou l'explosion et plus force avec du super donc il y a plus de force qui renvoye le piston ce qui donne une nervosité superieur a la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!lol ;)
(je les vue en cours ;) )
Pas tout à fait...L'appelation 95 ou 98 éclaire sur l'indice d'octane du carburant.En gros,plus cet indice est élevé,plus le carburant a une capacité à ne pas "détonner".
Ce phénomène peut se produire lorsque le taux de compression du moteur est élevé,que le moteur est à pleine charge,par temps chaud notamment:le mélange explose avant que le piston soit au PMH( enraison de la compression et de la température et non de l'étincelle),d'ou perte de puissance et "cliquetis",nuisible à long terme pour le moteur.

Donc si ton taux de compression est élevé,SP 98.Sinon 95,si tu vois que tu n'as pas de cliquetis.Tu peux aussi décaler ton allumage pour pouvoir rouler au 95,mais celà induira une légère perte de puissance.
inconvénients du 98:il est cher,et surtout il bouffe les vieux caoutchoucs...ça m'a couté une pompe à essence...
Le 95 additivé doit être bon aussi normalement.

Tout ceci sans évoquer la polémique de la récession des sièges de soupapes :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



bultex
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Re: Quel Carburant ?

Message par bultex »

D'accord avec Kelvinator surtout sur l'agression vis à vis des caoutchoucs :ranting: En plus, le 98 est un carburant qui contient environ 30% de composés ether particulièrement toxiques (bon à savoir) et qui rend le dit carburant assez sensible au viellissement surtout au contact d'un catalyseur comme la rouille :surprise: ...Pour les sièges de soupapes...Meme ceux qui commercialisent la poudre de perlimpinpin à mettre dans les reservoirs avouent à demi-mot que le véritable gain se situe au niveau de...leur chiffre d'affaire ! :devil:
Dites, au sujet du pouvoir anti détonnant de l'essence, regardez donc les préconisations du constructeur en ce qui concerne l'indice d'octane de l'essence à utiliser...Pour info: ma moto comprime de 11:1 et roule sans cliquetis au 95 sans quoi que ce soit de plus dans le réservoir. Je n'ai pas les revues techniques sous les yeux mais ça m'etonnerait qu'un M50 comprime autant ! :P
Je vois bien ce qu'est le cliquetis: une moto-guzzi à l'ordinaire de l'époque... :rolleyes:
Alors voila: la E3, la E32, les deux motos, le bateau, la tronçonneuse...tout le monde au 95 et pas de problème !
Juste que les essence de supermarché sont de moins bonnes qualité et que la consommation semble s'en ressentir: Je me fait une petite étude perso la dessus. A suivre :P

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