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Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:19 pm
par sava
Bonjour tout le monde,
Reflechissant depuis quelques temps sur l'éventuelle acquisition d'une E21...

je vous pose ici quelques questions qui pourraient m'aider à savoir ou je vais en terme de frais à prévoir...
Donc voilà il s'agit d'une "323i" E21 de 82...
La jauge à essence ne fonctionne pas et apparment c'est la jauge en elle même qui est HS et pas la partie qui est sur la planche de bord. Savez vous de quoi cela pourait-il venir?
Il me semble que la jauge fait partie intégrante de la pompe à essence non?
Deuxième problème, l'auto ne freine que de l'avant.
Cela peut-il venir du répartiteur de freinage, du maitre cylindre, une autre piste?
Merci d'avance pour vos réponses...cela m'aiderais à me décider...
@+
Edit : Oups...j'me suis trompé de section...si un modo veux bien déplacer mon sujet please

Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:27 pm
par 535
Salut julien,
pour la jauge elle est peut être deconnecté de ses fils sous le tapis de coffre tout simplement. Sinon à démonter et vérifier complêtement !
Pour les freins ? Répartiteur/AR, ou Cylindre récepteur HS (Les 2), ou étriers bloqués (Je ne sais pas si disques?) . Je ne pense pas au maitre cylindre. Cela déconnerait sur les 4.
A+
Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:33 pm
par 323i
Salut, pour les freins, c'est peut être tout bêtement une mauvaise purge, cf le problème de l'autre Julien (Sportevo3) sur sa 02

Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:45 pm
par Ytse_Jam
Salut
Concernant le freinage, tu pourrais profiter des dernieres soldes Walloth pour le maitre cylindre
(69€ ) et le répartiteur arriere
(5.95€) 
Avec tout ça tu as même une FAQ sur le montage d'un maitre cylindre

!
(ici la FAQ)
Quant à la jauge, c'est pas au niveau du réservoir qu'il vaut vérifier ?
(sous la banquette )
A+ Jason

Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:52 pm
par sava
Les etriers ne sont pas bloquées, et la pompe à essence à été sortie, et les fils sont bien connectés.
Pour les freins je pense au répartiteur...mais je ne suis pas sure...
Le maitre cylindre est à double circuit non? Donc si l'avant freine l'ar peut ne pas freiner si l'un des deux circuit est crade ou boucher ou hs...?
Dans les deux cas présent ça ne va pas bien loin disont entre 6 et 70€ c'est pas la mer à boir, même si je préférerais que ce ne soit que le répartiteur...
La purge est une piste aussi...même si je n'y crois pas trop...
Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : jeu. avr. 13, 2006 4:04 pm
par Ytse_Jam
Re
Je ne sais pas ce que tu appelles "double circuit" sur un maitre cylindre, le plus simple étant tjrs un bon schéma,

autant aller jeter un oeil sur l'
Etk : Maitre cylindre vue éclatée.
Il se peut que le maitre cylindre ait une fuite uniquement sur la partie arriere du circuit... mais ça serait étonnant
Quant au répartiteur voici la vue éclaté pour une 323i
ETK : répartiteur arriere (piece 4)
A+ Jason

Re: Jauge à Essence Et Pb De Freinage
Publié : ven. avr. 14, 2006 7:27 am
par sava
Merci les mec pour ces infos.
Alors pour ce qui est du freinage voilà les choses qui ont été faites :
-Vidange et purge du liquide
-Remplacement des disques avant et plaquettes
-Remplacement des plaquettes ar
Donc on peu déjà écarter ces problèmes là...
Selon ces éléments, il serait donc probable que cela vienne du répartiteur de frein ar?
En effet cela peut difficilement venir du maitre cylindre, car s'il fuyait lors de la purge le mecano aurait dû s'en rendre compte...
Par contre pour la jauge à essence personne n'as de piste?