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Information Moteur

Publié : mer. avr. 19, 2006 9:57 am
par Ytse_Jam
Bonjour ;)

Suite à ce post de Francky sur un moteur pour E21, je me pose sérieusement la question de savoir si ce moteur vaut le coup ou non :unsure:
Je m'explique, j'ai contacté le vendeur pour plus d'information, histoire d'en conaitre un peu plus et d'avoir des précisions.

Le moteur aurait autour des 70 000 km, il aurait appartenu à un papy avant qu'il ne lui rachete la voiture
puis la démonte pour une question de place suite à un déménagement. (soit.... <_< )

J'ai pu avoir confirmation que c'était bien un moteur pour 320/6, la boite n'est qu'une simple boite 5 eco (1ere en haut)
il possede bien collecteur d'échappement + admission ET carbu :)
J'ai aussi une photo agrandie qui montre tous les n° moteurs & Co.
Image

Question :D
- Qui saurait me dire s'il est possible de vérifier quoi que ce soit d'autres sur ce moteur sans le faire tourner ? :huh: ?
- Quelles sont les pieges à éviter et les questions à poser histoire d'etre le plus sur possible ? :wacko:

Voila ... merci à vous :D

A+ Jason :rolleyes:

Re: Information Moteur

Publié : mer. avr. 19, 2006 10:05 am
par r2087
Salut !

A part une prise compressions je ne vois pas ce que tu peux faire, parce que l'état visuel ne veut pas dire grand chose, si la culasse est fendue ou si le bas moteur est mort...

Donc l'idéal est de mettre un démarreur sur le moulin et de tester l'étanchéité des chambres et de prendre les mesures...

Sinon pourquoi tu cherches un moulin ? Le tien est vraiment mort ? Tu peux aussi le refaire, ou monter un autre M20 :innocent:

Re: Information Moteur

Publié : mer. avr. 19, 2006 10:15 am
par Ytse_Jam
r2087 a écrit :Salut !

A part une prise compressions je ne vois pas ce que tu peux faire, parce que l'état visuel ne veut pas dire grand chose, si la culasse est fendue ou si le bas moteur est mort...

Donc l'idéal est de mettre un démarreur sur le moulin et de tester l'étanchéité des chambres et de prendre les mesures...

Sinon pourquoi tu cherches un moulin ? Le tien est vraiment mort ? Tu peux aussi le refaire, ou monter un autre M20  :innocent:
Merci pour ta réponse... je me doutais qu'il était difficile d'en savoir plus comme ça :(

Bah en fait c'est Quentin et Loop qui me font peur avec mon clac-clac :wacko:. Mon M20 marche bien pour son age et son kilométrage
Bien que la culasse soit de 89 (donc changé par le 1er propriétaire, ce que m'a confirmé Jean Marc ) j'ai l'impression qu'il n'en a plus pour tres longtemps...
Alors soit j'suis parano, soit je le suis devenu, mais j'avoue que l'ensemble moteur+boite est tentant ... :wacko: !

Effectivement j'pourrais mettre un autre M20 dedans... tu m'files celui de ta ZYP et j'garde mon carbu ??? :D :oupsss:
Et on se fait une séance mécanique à issoire en octobre ? :surprise: :lol:

A+ Jason ^_^

Re: Information Moteur

Publié : mer. avr. 19, 2006 7:19 pm
par manuz1
70 000 km ouais mais combien de temsp d'inactivité ??
car tu as peux tous les joints secs, donc el moteur va pissé l'huile de partout.
a+

Re: Information Moteur

Publié : jeu. avr. 20, 2006 3:00 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

J'ai justement demandé depuis combien de temps il était stocké et dans quelles conditions... bref Wait & see :mellow:

Sinon j'ai une petite vidéo de mon M20b20 à carbu où on entend clairement un disgracieux "clic clic"...
J'aimerai bien la mettre quelque part, mais on voit ma plaque et je ne sais pas comment faire pour la masquer :(

A+ Jason :rolleyes:

Re: Information Moteur

Publié : jeu. avr. 20, 2006 3:11 pm
par manuz1
Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

J'ai justement demandé depuis combien de temps il était stocké et dans quelles conditions... bref Wait & see :mellow:

Sinon j'ai une petite vidéo de mon M20b20 à carbu où on entend clairement un disgracieux "clic clic"...
J'aimerai bien la mettre quelque part, mais on voit ma plaque et je ne sais pas comment faire pour la masquer :(

A+ Jason :rolleyes:
donne le lien en Mp
a+

Re: Information Moteur

Publié : jeu. avr. 20, 2006 3:18 pm
par Ytse_Jam
MP envoyé !;)

A+ Jason :rolleyes:

Re: Information Moteur

Publié : sam. avr. 29, 2006 1:57 pm
par ELIOTGUENROC
Tu peux nous en dire plus sur ce disgracieux clic clic ? tes culbus sont correctement réglés ? ou ça vient du bas moteur ? (là c'est plus chiant, c'est sûr :angry: ). Sinon, peut être qu'une analyse d'huile pourrait en dire plus sur le moteur du papy...

Re: Information Moteur

Publié : dim. avr. 30, 2006 7:26 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

Le clic clic semble provenir du haut moteur... on en entend disctinctement 2. <_< ( un plutot avancé vers les cylindre 1 ou 2 et l'autre plutot 5 ou 6 )
On devait ce WE s'en occupé avec Keops11, mais on a été pris par le temps, la météo et par d'autres opérations :(

Une vidange à été effectuée il y a une semaine: l'huile était bien noire mais pas de dépôt ni de limaille ni de morceau :blink:

Donc voila :( j'en sais pas plus pour le moment !

A+ Jason :rolleyes:

Re: Information Moteur

Publié : dim. avr. 30, 2006 8:11 pm
par ETK
Salut

Le moteur de 70000 kms( :wacko: j'ai des doutes) a eu le bas de repeint.Les pastilles de désablage sont noires alors qu' à l'origine elle sont brillantes.
Manuz a entierement raison, demande le temps d'inactivité, c'est aussi important que les kilomètres.
Prend les étanchéités de cylindres, tu sauras si sera renseigné sur l'état des segments et des soupapes.Si les joints de queue de soupapes sont secs tu peux les changer sinon tu vas avoir un disgracieux filet de fumée bleue au levé de pied.

A+