Compatibilité Des Récaro

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323i

Compatibilité Des Récaro

Message par 323i »

Yop à tous, je me pose une question qui pourrait me sauver la vie :D
Voilà je me demande si les sièges récaro des générations e21/e30 seraient les mêmes et que seules les glissières diffèreraient entre la e21 et la e30 ?
Je sais que sur e21 les glissières gauche est droite ne sont pas à la même hauteur.
Ma question est : mes glissières de e21 (donc spécifiques avec ce décalage de hauteur) sont elles montables sur des récaro prévus pour e30 desquels j'aurai évidemment préalablement démonté le système à glissière de e30?

Parallèlement, la banquette arrière de e30 s'adpaterait-elle dans une e21? Je pense qu'il y aurait un souci au niveau des coins arrières de l'assise... un déshabillage de la banquette e30 pour rhabiller ma banquette e21 serait alors envisageable seulement si les dimensions de la e21 sont égales ou inférieures à celle de la e30.

Voici l'objet du délit :D :
Image

Merci à ceux qui pourront m'aider :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Re: Compatibilité Des Récaro

Message par r2087 »

De l'E30 dans une E21 tu vas avoir des remarques :P :D

A mon avis ça doit pouvoir monter, puisque tu as les glissières d'origine. Mais tu monteras les glissières d'origine E21 Recaro sur les Recaro avec glissières E30 ? Pas de pb

Pour l'arrière les coins supérieurs vont dépasser, il faut déhousser, enlever de la mousse et remettre la housse. Mettre cette housse sur un dossier de E21 je le sens moyen, elle n'a pas la même forme, il n'y a pas les emplacements pour fixer les ceintures de sécu au milieu du dossier...

323i

Message par 323i »

Merci Olivier,
Oui pour les sièges avant c'est mon idée (mettre mes glissières récaro e21 sur les sièges récaro e30 de la photo).

Bienvu pour le dossier de banquette spécifique, je tenterai donc de le garder, tu dis qu'en retirant de la mousse il rentre? ou c'est pour l'assise que tu préconise de retirer de la mousse?

En tout cas merci, j'aperçois maintenant une nouvelle possibilité d'avoir un intérieur Alpina ;)

ps : pour les remarques "e30 dans e21", j'ai déjà l'habitude des remarques "Alpina dans BMW" alors une de plus une de moins :P :D

r2087

Message par r2087 »

Je parle du dossier, Gaby du club l'a fait en mettant un cuir complet de E30 dans une E21. Les dossiers E21 sont à ressorts et ceux des E30 en mousse du moins en Phase 2 donc ça devrait aller...

323i

Message par 323i »

Ok merci bien :amen:
Et Gaby n'a pas eu de problème pour les fixations de la banquette? C'est aussi un système à encoches pour le dossier des e30? Il a le même entraxe que pour les e21? Même questions pour les vis de fixations du dossier et de l'assise, il n'a pas eu besoin de faire des adaptations? En tout cas si ça a déjà été fait ça prouve la faisabilité de la chose, ça me rassure B)

r2087

Message par r2087 »

Oui sur E30 il y a aussi des pattes sur lesquelles le dossier vient se greffer, pour les deux pattes du bas je sais pas mais au pire s'il faut faire un trou, ça n'en fera que deux de plus sur ta caisse et tu reboucheras les inutilisés au ciment :ph34r: :D :wacko:

Non apparemment le seul souci réel c'est la banquette arrière sur les bords supérieurs ;)

323i

Message par 323i »

ok, reçu 5 sur 5, on est sur la même longueur d'onde :D

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut Quentin

Les recaros d'E30 sont spécifiques avec le systeme de glissiere integré
Tu ne peux pas monter les glissiere d'E21 j'ai déja essayé

Maintenant je ne sais pas si les recaros d'Alpina sont les memes ou si ce sont des recaros standard
avec fixation par 4 vis par le dessous
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

r2087

Message par r2087 »

Oui voilà en fait si ce sont les sièges avec les 4 vis de 10 je pense que ça doit monter sans problème...

323i

Message par 323i »

Ok merci pour ses précisions importantes, je demanderai tout ça au vendeur avec photos et mesures à l'appui.

J'espère qu'Alpina ne se contentait pas d'habiller les récaro d'origine des e30, mais posait "ses" propres récaros qui eux serait compatibles... je continue l'investigation :D

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »