Souci De Numéro De Série

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
316baur

Souci De Numéro De Série

Message par 316baur »

Salut a tous

Ce matin , je suis allé passé le Ct de ma 323i , j'ai eu un défaut génant , même si c'est pas soumis a contre visiste , le numéro de série de la CG et celui de la plaque constructeur ne sont pas les mêmes .
Par contre celui de la plaque constructeur et celui de la frappe du chassis sont les mêmes .

Le numéro de série de la plaque constructeur commence par WBAAH31 etc etc , alors que sur la CG sa commence par AAH31 etc etc .
Je crois bien que les Bmw commencent toutes par WBA etc etc
J'ai trouvé par hasard une photocopie de la CG de l'auto qui date de 84 , et le numéro de série etais déja érroné .
Je pense a un erreur lors de l'edition originale de la CG , qu'en pensez vous ?

Est ce que c'est possible de faire rectifier le numéro ?
Voila

Stephane39

Re: Souci De Numéro De Série

Message par Stephane39 »

WBA = BMW

Ils ont oubliés le WB !

Par contre pour faire rectifier, ça risque d'être pénible (l'administration en général <_< ), est ce que cela vaut le coup ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Stephane39 a écrit :Par contre pour faire rectifier, ça risque d'être pénible (l'administration en général <_< ), est ce que cela vaut le coup ?

@+
Oui,ça risque de poser plus de soucis qu'autre chose...Puisque ça ne t'empêche pas d'avoir le CT...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,
J'ai eu ce même problème après avoir possédé la voiture pendant plusieurs années.
Il été marqué WBAAK.... depuis le début de l'existence de la voiture alors que c'était
frapé sur la plaque et sur le chassis WBSAK.... .
(remarque au passage, moi ca commence pas par WBA)
Je suis allé a la sous préfecture avec mon ancienne carte grise, mon contrôle technique,
pièce d'identité et quittance edf.
Ils m'ont refait une carte grise toute bonne et maintenant tout est identique.
(Il faut remplir leur document d'imatriculation d'un véhicule aussi)
Bien entendu tout ca gratuit enfin qq heures de perdues.
@+
François

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour c'est vrai que c'est la galere pour faire rectifier une erreur sur la carte grise (a la prefecture je suis meme tombé sur un agent qui me demandais de recontacter moi meme tous les proprietaires succecifs afin de savoir a quel momment l'erreur etait apparu ) pas facile quand tu n'as pas acces aux fichiers ;)
Moi c'etait juste une erreur sur le PTRA il me manquait 800 kgs
Enfin apres plusieurs visites a la prefecture je suis tombé sur un gars sympa qui m'a demande de me procurer un certificat aupres de bmw france qui m'ont demande de leur parvenir tous les numeros de la voiture et par retour j'ai recu un document officiel bmw avec les caracteristiques de mon cab et tout est rentre dans l'ordre ,il m'ont rectifier mon carton .
Mais dans ton cas cela touche le numero de serie cela risque de prendre un peu plus de temps :P
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »