E21 323i En Panne...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Higgmard

E21 323i En Panne...

Message par Higgmard »

Je m'y attendais et c'est arrivé...

Ce matin, à 5 mètres de l'entrée de mon boulot (sans mentir !), gros fumée blanche dans le moteur, liquide refroidissement qui se fait la mal par un trou du bocal (trop plein ??)(juste à côté du bouchon)..
Je coupe tout (j'engueule la voiture de devant au passage, ca soulage un peu mais ca ne sert à rien, je sais !).
Et en ce moment, j'attends la dépanneuse... :( :( :(

Ma e21 n'a pas supporté les embouteillages de ce matin (plus de 5kms au ralenti)...

Un visco fatigué et une grosse surchauffe et c'est la panne...

Bien fait Niko (comme on dit), depuis le temps que l'on me dit de le changer ce foutu de visco...

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

Je vous tiens au courant.

Quelles sont les risques d'une telle panne ? J'espère ne rien avoir endommagé... et que c'est simplement une durite à changer...

@+

NiKo :(
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Ytse_Jam

Re: E21 323i En Panne...

Message par Ytse_Jam »

Higgmard a écrit :Je m'y attendais et c'est arrivé...

Ce matin, à 5 mètres de l'entrée de mon boulot (sans mentir !), gros fumée blanche dans le moteur, liquide refroidissement qui se fait la mal par un trou du bocal (trop plein ??)(juste à côté du bouchon)..

Un visco fatigué et une grosse surchauffe et c'est la panne...

Quelles sont les risques d'une telle panne ? J'espère ne rien avoir endommagé... et que c'est simplement une durite à changer...

@+

NiKo :(
Si la "fuite" vient effectivement du trop plein de LDR, il n'y a à priori qu'à vérifier s'il n'y a pas de mayo dans l'huile et à refaire le niveau de LDR :closedeyes:
Normalement mieux vaut perdre le LDR par le trop plein... quand dans le moteur via le joint de culasse :frust:
J'espere que c'est une frayeur pour pas grand chose. :)

Si je peux me permettre j'ai aussi eu un soucis de surchauffe (durite craquelée qui a fini par fuir... ) j'ai refais mon niveau
Et je n'ai eu aucun pbm depuis. (pourtant largement au dela du 3e trait de températeur :wacko: )
Quant au Visco, il n'est pas disponible pour le moment chez Walloth & Nesh :( par contre grace au site www.eurocarparts.comwww.eurocarparts.com j'ai pu acheter un visco pour ma 320 :)

Tu sais où tu peux donc te fournir ;)

J'espere t'avoir rassuré... ;)

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Higgmard

Message par Higgmard »

Oui, il n'y a vraiment qu'un niveau du trop plein du bocal que ca fuyait (je m'en suis pris plein la tronche par la même occasion.), aucune fuite en dessous, ni au dessous..

De toute manière, je vais voir avec le dépanneur, s'il y a vraiment qu'à refaire le plein de LDR, c'est reparti pour un tour :)

J'espère..

NiKo.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

A la limite, en provisoire, tu peut toujours bloqué le visco, comme ca il tournera a fond meme a froid.

Ca aura un peu plus de mal a chauffé, mais pas de souci de surchauffe en échange. :)

++ :noelcoucou:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

316baur

Message par 316baur »

Arf , c'est ennuyeux ...
Ce que tu oublie de nous dire , c'est ce qu'indiqué l'aiguille de la température d'eau lorsque c'est arrivé ?

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Chauffe OK mais pourquoi panne ? Elle démarrait plus ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben change visco + calorstat car c'est peut etre lui le fautif
si tu as pas roulé pas de risque pour la voiture, à 5 mètres de ton boulot donc à 300 m du mien :P ( sanofi)
a+
ImageImageToulouse(31)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Letom57 a écrit :Salut B)

A la limite, en provisoire, tu peut toujours bloqué le visco, comme ca il tournera a fond meme a froid.

Ca aura un peu plus de mal a chauffé, mais pas de souci de surchauffe en échange. :)

++ :noelcoucou:
pour me dépanner, j'ai bloqué un visco..(à 1000km de chez moi, Week end+jour férié, plein été...)
à ne faire que si on est vraiment coincé !!
et ne pas dépasser 3000-3500 tr/mn car on risque de peter la pompe à eau....
le mieux étant d'en trouver un trés vite
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Letom57

Message par Letom57 »

ol54 a écrit :et ne pas dépasser 3000-3500 tr/mn car on risque de peter la pompe à eau....
Mais en plein été quand le moteur est chaud, je pense que le visco est embrayé a 100%. ;)
Et on peut bien dépasser les 3500tr/min sans avoir de probleme d'exploser la pompe a eau, non? :D

Parce que sinon, ca fait longtemps qu'elle aurait du casser chez moi. Meme en été, j'aime bien fleurté a 6400tr/min B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je ne pense pas que l'on puisse parler "d'embrayage à 100%" ..
en effet, quand tu monte dans les tours, le couple resistant de l'air brassé devient trés important et freine enormément l'helice; de plus, le refroidissement est alors lui aussi trés fort et cela doit se "réguler"assez vite...
bien sûr, pendant un temps tres court, l'helice peut tourner vite... mais cela ne dure certainement pas en fonctionnement normal et de là à tourner à 6000 tr, je n'y crois pas...

en été d'ailleurs, on entend le bruit de turbine du ventilateur seulement en ville (à faible vitesse de déplacement..)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »