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Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : mer. mai 10, 2006 9:27 pm
par booster
salut a tous ( et a toutes )
j'ai sur ma 323i des vibrations importantes sur le train avant lorsque je freine avec la voiture , c'est impressionnant le volant oscille fortement de gauche a droite lors du freinage.
tout le train a ete refait et rien ne parait anormal ???
j'ai deja entendu parler de ce phenomene mais quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut provenir ?
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : jeu. mai 11, 2006 6:04 am
par baur320
Salut,
Alors le problème peut venir de plusieurs endroits.
Disques voilés.
Etriers grippés.
Pneus usés ou abimés
jantes voilées.
équilibrage de roues à faire.
Je te conseille de faire un équilibrage de roues.
Si le problème persiste, et si tes pneus ne sont pas usés, de permutter tes roues avant et arrière tu seras fixé sur l'état de tes jantes et pneus.
Et si ça continue, c'est probablement tes disques qui sont voilés.
A+
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : jeu. mai 11, 2006 8:24 am
par nono59
salut,
la pédale de frein remonte par accoup ou pas?si elle vibre aussi,je dirai des disques voilés
quand tu freine ,la voiture ne part pas de coté?
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : jeu. mai 11, 2006 8:30 am
par BM power
idem disques voilés......
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : jeu. mai 11, 2006 8:35 am
par Ric
certainement disques voilés effectivement...
pour l'équilibrage, ça vibrerait déjà en roulant, pas seulement au freinage
ou alors les vibrations se font autour de 90 km/h ??
dans ce cernier cas, cela peut venir de l'équilibrage des roues avant.
Pour résoudre ce souci, rien ne vaut un équilibrage monté

Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : jeu. mai 11, 2006 6:22 pm
par 323ie21turbo
BM power a écrit :idem disques voilés......
+1
j'ai souvent eut le probleme sur ma 323 des que tu attaque trop souvent.

Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : ven. mai 12, 2006 11:23 am
par Higgmard
booster a écrit :salut a tous ( et a toutes )
j'ai sur ma 323i des vibrations importantes sur le train avant lorsque je freine avec la voiture , c'est impressionnant le volant oscille fortement de gauche a droite lors du freinage.
tout le train a ete refait et rien ne parait anormal ???
j'ai deja entendu parler de ce phenomene mais quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut provenir ?
Sur la mienne, même problème, grosses vibrations au freinage :
Bras complets changés
Parallèlisme,
Roulements de roue resserrés (il avait bcp de jeu)
Disques ok, non voilés (alors que j'étais parti sur cette idée).
Et depuis, les vibrations ont quasiment disparues.
Elles persistent tout de même car mes pneus sont usés.
En attendant qu'ils soient complètement usés...
Dans ton cas, vu que le train a été refait, je pencherai donc vers les disques voilés... A vérifier, ou peut etre du jeu dans les roulements de roue ?
@+
niko
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : lun. mai 15, 2006 6:39 pm
par ottavio5455
salut, j'ai un peu le même soucis, légère vibrations que j'attribuerai dans mon cas à l'équilibrage puisque vers 80km/h le volant vibre
Par contre, aprés avoir dégrippé les pistons de freins et les étriers, au freinage la voiture tire légèrement à gauche et la direction vibre
Je me demandais également si la barre stabilisatrice et les silents blocs ne sont pas en cause?
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : ven. mai 19, 2006 7:04 am
par 323iE21
Salut ottavio5455
J'ai eu le meme problème sur ma caisse. J'ai changé les joint de barre stb et la barre stab: le probleme s'était atténué. Cependant, quand j'ai changé mes disques, mes jante car elles etait voilé et surtout les pneus, je n'ai eu plus ce problème.
En conclusion, le problème sur ma caisse était surtout mes pneus car ca faisait longtemps qu'elle etait arreté et les pneu etait par la suite déformé.
Pour ton cas Booster, comme dit les autres, je pense que c'est les disques qui doivent etre voilé.
++
Re: Vibrrrations Sur Train Avant 323i E21
Publié : ven. mai 19, 2006 7:17 am
par KOLOS
Salut
As-tu changé tes disques toi même ?
Il arrive fréquemment que lors du changement de disque un débris se glisse entre le disque et le moyeu. Ca suffit pour que le disque soit monté de travers (même de quelques dizièmes - invisible à l'oeuil nu).
Au début tout va bien, mais quand les disques commencent à s'user, ils s'usent de manière irrégulière, ce qui provoque ce genre de vibrations qui deviennent tres tres fortes apres quelques miliers de kilometres. Dans ce cas, on croit avoir voilé les disques (sans pourtanat avoir fait de freinages brusques)
=> disques mal montés = disques foutus en quelques miliers de kilometres
++